[16 lunes - Septembre 2012] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 19 Septembre 2012 18:01:12

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Salsera15 et Sevmarguerite, merci à elles !) :

    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #2 19 Septembre 2012 18:17:05

    Allez c'est parti, j'ouvre le bal ! Bonsoir tout le monde !


    En ce qui me concerne, j'ai adoré 16 Lunes et il n'est pas passé loin du coup de coeur ! Je n'aime pas trop noter les livres mais disons un 9. Et je compte effectivement poursuivre la saga : j'ai hâte de lire la suite que j'ai d'ailleurs commandée tout de suite après avoir terminé le roman =D.


    On peut certes y trouver des similitudes avec Twilight mais minimes, pas plus que dans d'autres livres de Young Adult de la même veine...Je trouve que l'histoire et le contexte de 16 Lunes ont une identité suffisamment forte pour nous faire oublier les autres livres du genre.


    J'ai beaucoup aimé le lien fait avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (un roman que j'ai adoré et que je conseille plus que vivement) que j'ai trouvé très pertinent, on a le même contexte de petite ville et de personnes ostracisées à cause de leurs différences.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai aimé la fin, parce que certes elle est positive mais pas franchement, vu que Macon meurt  et que le choix de Lena entre Lumière et Ténèbres n'est que reporté...Mon goût pour les histoires sombres fait que j'aimerais bien qu'elle devienne Ténèbres, après tout cela ne signifie pas forcément qu'elle va être mauvaise (regardez Ridley, au fond d'elle on voit bien qu'elle ne l'est pas).

    Pour l'instant, le récit ne verse pas dans le gnangnan et a un potentiel de "sombritude" que j'apprécie, j'espère que ça va continuer dans cette direction :P!

    Dernière modification par Elizabeth-Bennet (19 Septembre 2012 18:18:40)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 19 Septembre 2012 18:20:02

    Elizabeth-Bennet, je me suis permise d'ajouter des balises "spoiler" dans ton message, il y a peut-être des gens qui n'ont pas encore lu le livre et qui viendront par ici  :)

    Edit : et tu l'as fait toi-même aussi si je comprends bien  :D  Comme on dit, "les grands esprits se rencontrent"  ;)
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #4 19 Septembre 2012 18:22:04

    Ah pardon ! Merci Nathalie, j'étais tellement lancée dans mon commentaire que j'ai oublié les spoilers :lol:

    Edit : lol en fait non j'ai corrigé des fautes :P

    Dernière modification par Elizabeth-Bennet (19 Septembre 2012 18:22:34)

  • Le monde d'Eldevira

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 19 Septembre 2012 18:25:03

    "- Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?

    Pas du tout, non non non, ce livre est en aucun cas comparable. Pour moi 16 lunes à été de la simple young adulte et je n'ai pas trouver de ressemblance avec twilight. Je pense qu'il faudrait d'ailleurs arrêter de comparer tout les livres à cette série, c'est juste pour que le livre soit plus vendu je pense. Il y a le phénomène encore maintenant avec Hunger games et les nouvelles dystopie. Mais nous ne sommes pas là pour ça^^ Non, moi je ne trouve pas que ça ressemble à twilight (Ca fais 3 fois que tu le dis !!!) si ce n'est qu'il y a une histoire d'amour mais aujourd'hui il y en a à peu près dans tout les livres alors...

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?

    Et bien pour le moment ce n'est pas prévu parce que j'ai eu du mal avec le premier tome. Tout ces sauts dans le temps m'ont un peu dérangé et ça m'a beaucoup énervée. Néanmoins, j'ai beaucoup aimer le personnage de Lena, par contre, Ethan, lui, bah il m'a franchement moins plus. Par contre, si un jour j'ai l'occasion je pense que je le lirai, il faudrait que je me l'achète pour ça et... soyons réaliste, j'ai le premier en grand format, il est hors de question que je continue avec les petits.

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?

    Moi je lui donnerais un 7/10 parce que je trouve que l'histoire reste tout de même intéressante mais beaucoup trop longue. Encore une fois, tout ces sauts dans le temps m'ont beaucoup dérangé. Certains points semblent être deviné d'avance. Mais j'avoue que j'ai tout de même bien envie de lire la suite... (voir réponse précédente)

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?

    Euh... y'avais un lien ? Ah bon...

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?"

    C'est même sur qu'elle survivra, je n'ai pas vue beaucoup de livre avec une fins où l'histoire de coeur ne survis pas, il y en a très peu je trouve et ça m'étonnerais beaucoup que ce livre n’échappe pas à la règle même si à plusieurs reprise les auteurs nous feront croire que l'histoire va mal se terminer. Après, je peut toujours être surprise parce qu'il va se passer.
  • HypnotikAngel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 19 Septembre 2012 18:29:38

    Oups, j'ai oublié de m'inscrire. Est ce encore possible?
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 19 Septembre 2012 18:33:47

    Oui, HypnotikAngel, bienvenue :-)

    Cela fait assez longtemps que je l'ai lu mais je vais tenter de répondre aux questions.

    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?
    Bah, il fait juste partie du même genre. C'est une romance YA... Maintenant, les personnages et l'intrigue sont assez différents donc je ne les comparerais pas même si je pourrais conseiller cette saga à ceux qui ont aimé Twilight.

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?

    En fait, j'avais directement enchaîné sur le tome 2 tellement je voulais connaitre la suite :D. Il me reste à lire le tome 3.

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?
    10/10 ! Sans fausse note pour moi, et c'est une des seules sagas où j'ai enchainé avec le tome 2 directement.


    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?
    Je n'ai pas encore lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur mais 16 lunes m'avait donnée envie de le découvrir.

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?
    No comment vu que je connais la suite !
  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 19 Septembre 2012 18:48:54

    -Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?
    Non je ne l'ai pas comparé a Twilight, j'ai lu d'autres livre YA qui ressemblait beaucoup plus à Twilight. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de tant similitudes.

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?
    Oui, il a déjà rejoint pas PAL =)

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?
    Oui je vais poursuivre cette saga mais j'attendrais pour lire les autres tomes qu'ils sortent en format poche. Pour la note je mettrais 8/10 !

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?
    Je ne l'ai pas encore lu, mais lui aussi à rejoint ma Pal !

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?
    Je pense que l'histoire de Lena et Ethan survivra comme dans beaucoup de roman !
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 19 Septembre 2012 19:14:03

    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?
    Je suis du même avis dans le sens où je l'ai trouvé tout aussi niais que Twilight. Sauf qu'on n'a pas le triangle amoureux dans 16 lunes et c'est tant mieux ! Mais sinon, non, rien à voir avec Twilight.

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?
    Je ne crois pas, non, mais j'hésite encore... J'ai besoin de l'avis de ceux qui sont dans mon cas : qui n'ont pas tant aimé le premier tome, et qui auraient lu la suite. Est-ce que ça vaut la peine de donner une chance à cette série ?

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga?
    4/10

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?
    Bien sûr, étant donné le happy end du premier tome, je doute que les auteurs puissent être capables de briser ce couple dans les prochains tomes. Ou même s'ils se séparent (parce qu'ils se sont déjà séparés dans le premier tome... Aheum...), je suis quasi persuadée que ce sera sur une courte période et qu'on aura droit à des Bella bis avec des "hoooo mais je ne peux pas vivre sans elle, je me sens vide, ma vie n'a plus aucun sens" et blablabla.


    Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié ce premier tome...
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 19 Septembre 2012 19:20:35

    Perso, j'ai adoré le 1 mais moins le 2... Mais c'est bien d'avoir un avis différent, merci Iani :).