[16 lunes - Septembre 2012] Général

  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 19 Septembre 2012 19:23:29

    Iluze a écrit

    Perso, j'ai adoré le 1 mais moins le 2... Mais c'est bien d'avoir un avis différent, merci Iani :).


    Ça me conforte dans mon idée de ne pas lire le tome 2, mais j'attends aussi d'autres avis pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose ^^
    Merci à toi !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #12 19 Septembre 2012 20:14:43

    Bon je vais essayer de m'exprimer (désolée si je ne suis pas claire j'ai du mal à rester sur l'ordi ce soir)
    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?
    J'ai trouvé quelques similitudes au niveau du schéma directeur - Ethan qui découvre un univers fantastique par une histoire d'amour - mais comme on le retrouve dans pas mal de livres du même genre, je dirais plutôt non.

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?
    Peut-être ! en ait j'ai trouvé ce premier tome assez répétitif et avec des longueurs donc je n'ai pas une folle envie de me lancer dans la suite actuellement. Si l'occasion s'en présente, je verrai.

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?
    j'ai mis 7/10 parce qu'il y a des idées intéressantes. J'ai particulièrement aimé le fait que le narrateur soit un garçon pour une fois. Mais comme je l'ai trouvé longuet je ne monte pas plus haut.

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?
    Pas lu le livre d'Harper Lee

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?
    C'est une des choses que je crains. Vu le genre je ne pense pas que cela finisse mal mais j'espère que tout ne va pas se faire trop facilement avec des volte-faces de part et d'autre.
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #13 19 Septembre 2012 20:17:51

    Bonsoir tout le monde !

    Alors, en ce qui me concerne, j'ai bien aimé ce tome, la mythologie des enchanteurs m'a intéressée, même si j'ai trouvé l'ensemble trop lent. Je lui délivre donc un 7,5 sur 10.
    Et je lirai le tome 2 (il est déjà dans ma PAL d'ailleurs), car je suis curieuses d'en apprendre plus sur la mythologie, sur les pouvoirs que semble avoir Ethan, et sur l'évolution future des deux personnages.
    Pour 18 lunes et 19 lunes, je pense que j'attendrai les sorties au format poche, je n'ai pas adhéré au point d'être extrêmement pressée.

    Je n'ai pas trouvé de point de comparaison avec Twilight, mis à part que c'est une romance fantastique et que cela se passe au lycée... Comme certaines d'entre vous l'ont souligné, c'est sûrement pour des questions marketing que cette comparaison a été faite...
    Quant à "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", je ne l'ai malheureusement pas lu, donc je n'étais pas en mesure de saisir les références à ce roman.

    Quant à la romance d'Ethan et Léna, je pense qu'elle va se compliquer vu ce que nous avons appris dans la dernière partie. Léna va ressentir de la culpabilité vis à vis de ce qui est arrivé à Macon, et elle va sans doute devoir lutter contre son côté ténébreux. J'espère que cela ira un peu plus loin qu'un "je t'aime, je veux pas te faire du mal, alors je le largue" (parce que CA, c'est du Twilight ;))
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 19 Septembre 2012 20:20:15

    Bonsoir!

    J'ai trouvé que 16 lunes avait vraiment un potenciel intéressant! Le monde des enchanteurs (je crois que c'est le nom donné...) est très intéressant!
    Mais il a un gros gros défaut: il a des longueurs pas possible! Je me suis beaucoup ennuyée! Il y a des passages intéressants et c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout. Alors je ne sais pas si c'est le syndrome du premier tome qui installe l'histoire ou si la suite est pareille... Mais c'est vraiment dommage! J'ai aimé l'histoire quand même!

    Je n'arrive pas à comparer ce livre à Twilight... Un amour interdit entre deux lycéen... peut-être... Moi je ne vois que ça mais c'est tout. Twiligth a son propre univers et 16 lunes le sien.

    Je lirai la suite! Parce que malgré les longueurs j'ai envie de savoir ce qui va arriver aux personnages par la suite. Et j'aime l'univers!

    Pour la note... je sais pas...

    Pour le lien avec le roman de Harper Lee, je ne sais pas je ne connais cette oeuvre que de nom.

    Je ne sais pas si cette relation peut survivre mais je l'espère :-)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 19 Septembre 2012 20:22:51

    Tiens, pensez-vous aller voir l'adaptation cinématographique lorsqu'elle sortira ?
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 19 Septembre 2012 20:25:09

    Iluze a écrit

    Tiens, pensez-vous aller voir l'adaptation cinématographique lorsqu'elle sortira ?


    Oui! je suis une curieuse! :D

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 19 Septembre 2012 20:29:10

    Moi, j'hésite car je trouve que les acteurs principaux font trop vieux.

    Voilà des photos du tournage pour vous faire une idée :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image><image>

  • s0kellys

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 19 Septembre 2012 20:32:26

    Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?

    Loin de là même ! Il n'a rien avoir avec twilight car il propose de nouvelle chose, de nouvelle idée. Et surtout on n'a pas ce trio amoureux qui devient de plus en plus commun dans les sagas !

    Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?

    Oh que oui ! D'ailleurs pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a une lecture communes organisé pour "17 lunes" ce 25 octobre :) Lien

    Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?

    Le maximum :) Oui comme je viens de le dire juste à la question au dessus

    Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?

    Je ne savais même pas qu'il y avait un lien :p Ben merci pour l'info xD

    L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?

    Oui bien entendu car c'est quand même la base de cette saga. Evidemment ca ne va pas toujours être aussi facile pour eux mais c'est certain que leur histoire survivra !
  • HypnotikAngel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 19 Septembre 2012 20:35:02

    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?
    Pas du tout!!! Je pense que c'est n'est que de la publicité pour faire vendre le livre. Hormis la relation amoureuse entre deux adolescents dont l'un a des pouvoirs magiques ça s'arrête là.

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?
    Oui bien sur, je l'ai déjà dans ma PAL. C'est surtout par curiosité plutôt que par coup de coeur.

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?
    6/10 J'ai passé un bon moment mais je n'ai rien trouvé de transcendant. Par contre, j'ai beaucoup aimé les passages historiques. C'est plutôt original pour un livre d'adolescent. Ces passages auraient pu être plus poussés.


    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?
    Je suis resté sur ma fin avec Boo Radley. J'en attend beaucoup plus dans les autres tomes. J'avais adoré la relation unissant Oeil de Nuit à Fitz dans l'assassin royal. Je ne pense pas malheureusement retrouvé ce genre de relation ici.

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?
    A mon avis, il y aura des hauts et des bas et une happy end malheureusement. Je ne pense pas que ce sera une fin réaliste (1er amour amour toujours???).

    Adaptation cinématographique?
    Tout dépend du réalisateur et des acteurs. J'ai été déçue par Hunger Games qui était bien plus adulte que le film.
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 19 Septembre 2012 20:48:07

    Iluze a écrit

    Moi, j'hésite car je trouve que les acteurs principaux font trop vieux.

    Voilà des photos du tournage pour vous faire une idée :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    [img align=C]http://thebeautifulcreaturesmovies.com/wp-content/uploads/2012/05/beautiful-creatures_510.jpg[/url][img align=C]http://thebeautifulcreaturesmovies.com/wp-content/uploads/2012/09/Capture1.png[/url]


    J'ai trouvé aussi! La curiosité est plus forte que ça! En plus ya Jeremy Irons!!!