[Film] Les Yeux jaunes des crocodiles.

• Invité

Invité

#11 07 Mars 2010 17:29:38

je ne savais pas du tout que c'était en projet!
  • lili25

Lecteur assidu

#12 07 Mars 2010 17:38:20

Si si si, d'après l'article que j'ai lu, c'est une jeune lectrice qui a envoyé le roman à Lelouche en lui disant qu'elle aimerait qu'il l'adapte.
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#13 07 Mars 2010 17:39:29

Moi non plus je ne savais pas que c'était en projet mais j'ai hâte de savoir ce que ça va donner car j'ai vraiment adoré le livre. je me demande aussi quelles seront les actrices retenues...
  • Invité

Invité

#14 07 Mars 2010 17:45:24

C'est marrant ca, ca ressemble beaucoup a une rumeur mais si c'est vrai il va se retrouver envahi de livre le pauvre ^^
  • Stellade

Englouti sous les livres

#15 07 Mars 2010 18:16:09

Merci pour cet info !!!
    Cela va me motiver pour lire ce"pavé"!!! :ok:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#16 07 Mars 2010 23:16:50

lili25 a écrit
    Frankie a écrit

Pour Joséphine je verrais bien Kristin Scott Thomas mais elle est un peu âgée pour le rôle. Pour Iris, une grande blonde un peu froide (genre Alice Taglioni) ferait bien l'affaire.

Alors là, je suis tout à fait d'accord... Je me dis que Kristin Scott Thomas peut pafaitement rendre l'évolution physique et psychologique de Jo, mais quid de l'accent ?
    Et Alice Taglioni, effectivement, mais un peu jeune non ? J'aurais bien vu Monica Bellucci mais même problème d'accent : deux soeurs avec un accent différent ça ne le ferait pas, je pense... ou carrément Adjani ? Elle est physiquement telle que Pancol Décrit Iris, je trouve !

Du coup pour l'accent, Kristin Scott Thomas pourrait faire la copine anglaise !
    Le problème d'Adjani, c'est qu'elle est aussi trop vieille ! Il faut des actrices entre 40 et 45 ans à mon avis. On pourrait mettre Karin Viard en Joséphine et Sophie Marceau en Iris. Ou Juliette Binoche en Joséphine. Elle est capable de jouer une femme tout à fait banale et devenir glamour. Et en Iris, je me demande si ce ne sera pas Audrey Dana, Lelouch la fait jouer dans tous ses derniers films !

• lili25

Lecteur assidu

#17 08 Mars 2010 06:28:24

Autant j'adore Sophie Marceau, autant je ne la vois pas en Iris... Elle est froide, distante, hautaine, cassante... Non, je n'arrive pas à voir Marceau dans ce rôle là. Binoche en Joséphine, ouais, tout à fait, j'ai même pensé à Sandrine Bonnaire, non ?
    Audrey Dana serait très bien aussi, effectivement. Et oui, Adjani serait peut -être un peu trop vieille pour ce rôle, mais je reste convaincue que physiquement, c'est Iris ! on lance des paris ?
  • Frankie

Englouti sous les livres

#18 08 Mars 2010 23:30:01

Bizarrement, je ne vois pas du tout Adjani dans ce rôle ! Il y a 15 ans peut-être, et encore, mais maintenant non ! Pour moi, Iris est grande et élancée (j'avais parlé de Sophie Marceau pour l'âge mais c'est vrai qu'elle ne correspond pas à Iris), ce que n'est pas Adjani maintenant !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#19 10 Juin 2010 20:00:36

Apparemment, Lelouch a abandonné l'idée de l'adaptation ! =(
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#20 10 Juin 2010 23:00:15

oh ben c'est malin :(:(:(