[Willis, Connie] Blitz - Saga

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #51 25 Octobre 2013 05:52:00

    Le tome 1 est toujours dans ma PAL, j'ai vu de bonnes notations de ce livre mais j'ai du mal à me lancer dans ce pavé.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #52 25 Octobre 2013 11:39:29

    Ça se lit tout seul, le style est hyper fluide.
    Je viens de commencer All Clear et j'ai été surprise de voir jusqu'où j'ai été en un trajet pour le boulot, malgré la fatigue.
    J'ai un peu de mal à replacer tous les personnages et les enjeux vu que j'ai lu Black Out à sa sortie, mais c'est pas trop gênant en fait. Je suis contente de retourner dans l'Angleterre des années 40 ^^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #53 31 Octobre 2013 15:34:18

    Hiiiii, j'ai fini All Clear. Et j'ai adoré aussi. Je comprends que certains voient des longueurs, surtout dans la 1e moitié, mais moi je m'en suis tapée perso, j'étais à fond aux côtés des personnages et j'ai trouvé ça super intéressant de découvrir des détails historiques de la période. Dans la 2e moitié la tension monte bien, y'a des petits cliffhangers partout à la fin des chapitres et jusqu'au bout du bout on se demande ce qui peut aller de travers. Très très chouette. :pink:
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #54 29 Novembre 2013 14:23:31

    Depuis le temps que le tome 1 est dans ma Pal, il faut vraiment que je trouve le temps de m'y mettre.
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #55 07 Juin 2014 12:03:51

    Je viens de commencer le tome 1 (j'ai attendu la sortie en poche), ça me plait bien, mais je trouve le début un peu fouillis. Trop de personnages d'un coup, j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui. Là ça commence à rentrer, maintenant j'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet!
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #56 12 Juin 2014 23:15:26

    J'ai lu ce diptyque le mois dernier et ça a été un véritable coup de cœur pour moi.  J'ai adoré me plonger dans l'époque du Blitz et la vivre à travers ces jeunes historiens. Connie Willis mêle habilement ici le roman historique et le roman de science-fiction. Je recommande chaudement cette saga :)
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #57 10 Septembre 2014 17:22:27

    Je viens de terminer All Clear (adoré malgré une première partie longuette) et j'ai une petite question :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quel est le lien avec Stephen Lang ? Polly l'a-elle vraiment rencontré pendant le Blitz, avant de lui retomber dessus pendant sa mission V1 ?

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #58 26 Juin 2015 07:34:54

    Nefertari a écrit

    Je viens de terminer All Clear (adoré malgré une première partie longuette) et j'ai une petite question :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quel est le lien avec Stephen Lang ? Polly l'a-elle vraiment rencontré pendant le Blitz, avant de lui retomber dessus pendant sa mission V1 ?


    Je ne pense pas. C'est plus une ressemblance dans la détermination qu'elle a retrouvé chez Merope et bien sur chez Colin qu'elle a retrouvée.

  • Serpentinne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 26 Juin 2015 08:25:21

    j'ai eu l'agréable surprise de trouver ces deux tomes dans la petite librairie d'occasion que je fréquente régulièrement et il va s'en dire que je me suis jetée dessus :)

    J'ai hâte de découvrir cette histoire au sujet de laquelle je n'entend que du bien!
  • thinkandsay

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 04 Décembre 2015 22:24:52

    Je fais hélas partie des gens qui n'ont pas aimé ou vraiment à peine Black out, entre les avis très positifs, les prix qu'elle a reçu et le résumé alléchant, je pensais que j'allais me régaler alors que pas du tout ! C'est ma plus grosse déception depuis des années, il y a beaucoup trop de longueur, même si j'aime l'histoire et plus particulièrement la Seconde Guerre Mondiale, c'était trop, on commence tout juste à comprendre comment marche un transfert, qui est qui et hop on nous noie littéralement avec d'autre informations si bien qu'on a qu'une envie, c'est d'arrêter sa lecture.

    J'ai persisté cependant et ce n'est que finalement que vers les 200 dernière page que je ne devais plus me forcer à continuer, j'avais enfin l'envie de savoir comment ça se finit malgré cela, je trouve que c'est très brouillon, il y a même des personnages qui ne sortent d'on sait où si bien que tu te demandes si ce n'est pas un oubli de ta part et donc tu t'amuses à regarder dans les chapitres d'avant pour essayer de le retrouver, on est également perdu dans les dates, combien de fois je me suis demandé quand c'était et par rapport à qui sans oublier que pour des historiens, je trouve qu'ils sont très peu mâture, c'est comme s'il se rendait compte qu'un bombe ça peut faire mal et qu'une guerre ça peut tuer...

    Je ne sais donc pas si je vais lire le deux, en tout cas pas tout de suite, j'ai eu ma dose pour le moment même s'il me semble que le deux est plus prenant, à voir un jour quand je il ne me restera plus rien à lire ou rien qui me tente vraiment.