[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• alexleoso

Livraddictien débutant

#1011 26 Août 2012 11:05:45

Simi a écrit

Commencé le tome 12 hier (ben oui, il attendait depuis Mai dans ma PAL) mais j'avoue, sans grande conviction :goutte:
    J'espère vraiment que CH va repartir sur une bonne passe parce que le tome 11 m'avait pas mal déçu... verdict dans la semaine !

coucou , juste une petite question : il est en français le livre ??? car je ne l'ai trouvé qu'en anglais et je ne suis pas assez bonne pour le lire en anglais !! lol

• Simi

Petit chimiste des mots

#1012 26 Août 2012 11:14:15

Non en VO en effet, je sais plus quand il sort en VF... c'est pas Novembre ou Janvier prochain ? :grat:
  • alexleoso

Livraddictien débutant

#1013 26 Août 2012 11:19:22

Simi a écrit

Non en VO en effet, je sais plus quand il sort en VF... c'est pas Novembre ou Janvier prochain ? :grat:

ha c'est bien ce que je pensais...va donc falloir que j'attende !!! lol

ça me laissera le temps de lire tous les autres livres qui attendant dans ma bibliothèque !!!

• alexleoso

Livraddictien débutant

#1014 28 Août 2012 17:23:20

je viens de finir le tome 11 et...je reste sur ma faim !!! ce tome est plat, sans rebondissements .....j'espère que le suivant redonnera un souffle nouveau...

Dernière modification par alexleoso (28 Août 2012 17:27:39)

• Simi

Petit chimiste des mots

#1015 28 Août 2012 17:37:07

Moi j'avai trouvé que Sookie faisait sa "Martine" tout du long...
    Sookie va chez le coiffeur, Sookie va à la brocante,etc...
    Bref, pas grand grand intérêt et quand enfin, on accrochait un peu, PAF, Charlaine Harris nous pondait un chapitre qui venait tout plomber... définitivement pas le meilleur de la série :(
  • alexleoso

Livraddictien débutant

#1016 28 Août 2012 17:42:53

Simi a écrit

Moi j'avai trouvé que Sookie faisait sa "Martine" tout du long...
    Sookie va chez le coiffeur, Sookie va à la brocante,etc...
    Bref, pas grand grand intérêt et quand enfin, on accrochait un peu, PAF, Charlaine Harris nous pondait un chapitre qui venait tout plomber... définitivement pas le meilleur de la série :(

oui tout à fait !! et l'histoire était prévisible puisque on le devine à la fin du 10....

j'espère sincèrement que le suivant sera mieux ^^

• kiwiriki

Casual lecteur

#1017 01 Octobre 2012 18:42:20

Bonjour tout le monde, je viens juste prévenir que j'ai lancé une lecture commune du tome 1 de la saga pour ceux que ça intéresse. Elle aura lieu le 29 octobre et voici le lien: ici

Ainsi qu'une lecture commune du tome2 pour le 15 décembre, le lien ici

La date pour le tome 3 n'est pas encore déterminée.

Voilà j'espère avoir de nombreux participants motivés à découvrir, ou redécouvrir cette saga!! :D

Bonne lecture à tous et à toutes
  • roselia11

Néophyte de la lecture

#1018 09 Octobre 2012 10:22:29

Je suis en train de lire cette saga et depuis le tome 09 il y a un manque d'action par rapport au début. C'est dommage mais comme l'histoire m'intéresse toujours et que j'ai adoré les premiers tomes, je continue quand même et je la finirais ^^
  • Addict-Book

Lecteur timide

#1019 09 Octobre 2012 11:37:50

Cette série me tente depuis un bout de temps, mais j'ai peur de tomber dans le "cliché" des vampires... Est- ce que c'est le cas ?
  • roselia11

Néophyte de la lecture

#1020 09 Octobre 2012 13:29:24

Addict-Book a écrit

Cette série me tente depuis un bout de temps, mais j'ai peur de tomber dans le "cliché" des vampires... Est- ce que c'est le cas ?

Qu'est-ce que tu appelles cliché ?

C'est vrai que certaines références habituelles sont présentes : ils ne peuvent pas vivre au soleil, ils dorment la nuit et se nourrisse de sang...