[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Liestra

Commis de lecture

#1081 23 Mars 2013 12:00:06

Je suis entièrement d'accord avec Zina et LeOn : ce tome est dans la continuité des autres et c'est avec un réel plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Sookie. Comme je l'ai dis plus haut, je trouve que le rythme un peu plus "lent" des derniers tomes marque avant tout la lassitude de l'héroine elle-même et forme un tout cohérent. J'aime beaucoup les choix de l'auteur quand à l'évolution de son intrigue.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et cette fin... Argh! Oui, je pense comprendre ce que tu veux dire Zina! Mais pour ma part, je suis peut être un peu "soulagée" et une petite part de moi-même souhaite presque qu'elle quitte Eric et le monde des vampire et finisse avec Sam, tienne le Merlotte avec lui et soit heureuse pour de bon, comme elle le mérite. Mais bon, vu comme Charlaine Harris nous balade parfois, c'est peut être un peu naïf^^

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1082 23 Mars 2013 12:42:10

Bon il va falloir que je m'en occupe de ce tome...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1083 24 Mars 2013 11:54:32

@Liestra

Je ne pense pas qu'elle finisse avec Sam (enfin, j'espère pas, je serais trop déçue !!). En tout cas, je ne pense pas que ce qu'elle fait à la fin soit une preuve d'amour romantique, d'amour oui, mais pas dans ce sens là. C'est son meilleur ami, la seule personne en qui elle a confiance et qui ne l'a jamais déçue mais ils ont déjà essayé une fois ou 2 d'aller plus loin et ça n'a jamais marché, donc je pense que ça ne devait pas se faire.
    Je sais pas avec qui elle va finir : toute seule ? avec Quinn, qui à l'air de vouloir revenir dans la partie (j'espère pas !) ? Eric ? ça à l'air mal barré, car rien ne change de son coté. Moi, j'espérais qu'elle utilise le cuviel pour lui rendre son humanité. Ça aurait été une fin parfaite !! :pleur:

• LeOn

Apprenti Lecteur

#1084 24 Mars 2013 13:36:30

Zina a écrit

@Liestra

Je ne pense pas qu'elle finisse avec Sam (enfin, j'espère pas, je serais trop déçue !!). En tout cas, je ne pense pas que ce qu'elle fait à la fin soit une preuve d'amour romantique, d'amour oui, mais pas dans ce sens là. C'est son meilleur ami, la seule personne en qui elle a confiance et qui ne l'a jamais déçue mais ils ont déjà essayé une fois ou 2 d'aller plus loin et ça n'a jamais marché, donc je pense que ça ne devait pas se faire.
    Je sais pas avec qui elle va finir : toute seule ? avec Quinn, qui à l'air de vouloir revenir dans la partie (j'espère pas !) ? Eric ? ça à l'air mal barré, car rien ne change de son coté. Moi, j'espérais qu'elle utilise le cuviel pour lui rendre son humanité. Ça aurait été une fin parfaite !! :pleur:

@Liestra  et @Zina

Tout à fait d'accord sur la cohérence des derniers tomes et sur l'évolution de Sookie. Le reste sous spoil pour ceux qui ont lu le tome 12 ^^.

Personnellement je la vois bien finir avec Sam. C'est vrai qu'ils ont déjà essayés et que ça n'a pas marché, mais la troisième fois serait la bonne ? Moi je pense que cet évènement lui a fait réalisé qu'elle tenait bien plus à lui qu'elle voulait se l'admettre. Elle l'a toujours trouvé séduisant, et surtout, il sait être quelqu'un sur qui on peut compter. Peut-être qu'au lieu d'aller vers des amours très physiques, elle voit plutôt en Sam quelqu'un avec qui elle pourrait vraiment faire sa vie ?
    En tout cas je vous rejoins totalement sur la volonté de l'auteur d'afficher une Sookie plus calme et des tomes ayant moins d'action. Après tout ce qu'elle a traversé, elle n'arrive plus à faire confiance, elle est épuisée mentalement et elle a le coeur en miette. Dans ce tome on voit bien que ses relations avec les humains se sont beaucoup améliorés. Je pensais qu'elle aurait conservé le cluviel d'or pour enlever sa télépathie en fait... et vivre une vie tranquille comme tout le monde.
    A voir le tome 13, j'espère être surpris.

• Liestra

Commis de lecture

#1085 24 Mars 2013 15:38:08

Rohhh Zina, non, moi j'aimerai bien qu'elle finisse avec Sam! Justement parce qu'ils sont amis! Je te rejoins donc LeOn^^ Pour ma part, j'aurai bien aimé qu'elle utilise son cluviel dor pour Eric, comme toi Zina, mais c'est vrai qu'enlever sa télépathie ça aurait été pas mal.
    Sinon, je ne sais pas vous mais je suis très contente de voir comment l'affaire des faes a été menée, et comment ça s'est terminé! C'est un peu comme le "premier départ du fantastique de la vie de Sookie" (je ne sais pas comment le formuler), vous ne trouvez pas? J'imagine qu'il y en aura d'autres... Enfin, je le vois comme ça^^

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1086 24 Mars 2013 17:48:51

J'ai bien aimé ce tome 12, plein de sookies je dirais et qui fait que j'accroche à cette série.
    Sur les histoires romantiques de sookie je suis d'accord avec Zina.
    Concernant le cluviel, ce qui arrive je trouve ça parfait. (L'art de dire des choses sans spoiler).

Après on verra bien ce que le tome 13 nous réserve =D, mais je suis sure que je le lirais encore avec plaisir.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1087 25 Mars 2013 16:01:38

Bien vu LeOn, je n'y avais pas pensé mais ça aurait été effectivement une bonne idée et c'est clair que ça aurait élargi le champ des possibles hommes de sa vie ^^
    Liestra, tu n'as sans doute pas tord : c'est le début de la fin des aventures fantastiques, surement même, vu qu'il ne reste qu'un tome...
    Bouh, je trouve ça triste !! :pleur:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1088 25 Mars 2013 19:08:31

N'ayant toujours pas lu le livre, j'ai fait ma curieuse et lu vos spoilers. Je suis hyper intriguée
  • Otsü

Passionné du papier

#1089 26 Mars 2013 13:42:44

Aveline a écrit

N'ayant toujours pas lu le livre, j'ai fait ma curieuse et lu vos spoilers. Je suis hyper intriguée

J'ai fait comme toi, j'ai lu tous les spoil! J'ai plus qu'a foncer chez ma libraire histoire de savoir le pourquoi du comment ;)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1090 26 Mars 2013 18:51:02

Ce sera ma prochaine lecture quand j'aurai fini celui que je suis en train de lire