[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#1121 10 Mai 2013 21:01:35

La série tv et les livres sont très très différents et de plus en plus au fil des saisons !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1122 11 Mai 2013 11:45:05

et maintenant uqe la majorité des fans savent comment les livres se finissent, ils sont bien contents que la série soit différente ;)
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#1123 12 Mai 2013 12:48:44

On a une idée de la sortie française du treizième tome ? J'avoue être très tenté de le lire en VO mais puisque j'ai déjà tous les livres en VF, ce serait bien de terminer de la même manière :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1124 12 Mai 2013 17:12:17

Logiquement, je pense sans un an , comme le 12 vient seulement de sortir en VF
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1125 13 Mai 2013 10:52:04

C'est ce que j'aurais dit aussi, il faut compter environ 12-13 mois entre chaque tome VF, le dernier est sorti en février donc il va falloir être patient !

Moi, j'ai pas envie de patienter, je viens de commencer ce tome 13 en VO, na ! =D
  • Cookies

Lecteur averti

#1126 13 Mai 2013 12:50:45

Cookies a écrit
    Aveline a écrit

Oui, je suis deçue du choix de l'auteure

Tu m'intrigues...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je viens juste de terminer le 12 et au vu de la fin je présume que Sookies ne finira pas avec Eric. Il est immortel, elle non jusqu'à preuve du contraire, et je la vois mal finir en vampire... Je pense qu'elle va tout simplement le laisser partir et finir la série avec Sam. Non? Suis-je loin? xD

Merci ^^ je le sentai bien finalement!

• Emyline

Passionné du papier

#1127 13 Mai 2013 15:28:18

Il serait temps que j'attaque le tome 12 moi :)
    J'aime bien cette série, mais en même temps ça ne me dérange pas qu'elle soit bientôt terminée. Mais bon, je serais tout de même triste que les aventures de Sookie s'arrêtent.
  • Kika

Collectionneur de pages

#1128 13 Mai 2013 17:01:17

Emyline a écrit

J'aime bien cette série, mais en même temps ça ne me dérange pas qu'elle soit bientôt terminée. Mais bon, je serais tout de même triste que les aventures de Sookie s'arrêtent.

Je pense qu'on sera beaucoup à être triste mais d'un autre côté, ça ne peut pas s'éterniser sinon ça en serait lassant à la fin je pense.

• Emyline

Passionné du papier

#1129 13 Mai 2013 18:36:16

Kika a écrit
    Emyline a écrit

Je pense qu'on sera beaucoup à être triste mais d'un autre côté, ça ne peut pas s'éterniser sinon ça en serait lassant à la fin je pense.

Oui, je pense aussi. J'aime bien les séries, mais souvent quand elles sont trop longues, je suis lassée (heureusement, ça ne me fait pas ça pour toutes les séries).

• Zina

Guide touristique des librairies

#1130 14 Mai 2013 12:50:30

Personnellement, je crois que c'est la seule série aussi longue que je suis (enfin pour l'instant, puisque certaines sont encore en cours d'écritures).
    Y avait Anita Blake, mais j'ai abandonné, et Vampire city, mais j'arrêterais également quand j'aurais lu le 6 puisqu'apparemment il peut très bien servir de fin.
    Mais bon, même s'il est vrai qu'il est temps que ça se termine, j'ai apprécié les derniers opus et je serais triste aussi ;)