[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#1181 06 Janvier 2014 23:05:06

Je viens tout juste de commencer le premier tome. Ayant vu la série TV avant de commencer, j'ai en tête les acteurs quand je lis les prénoms.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1182 07 Janvier 2014 08:41:41

Attention ça va te faire bizarre car au final à part les prénoms, les livres et la série divergent très rapidement.
  • Cookies

Lecteur averti

#1183 07 Janvier 2014 19:47:35

Tout à fait d'accord! La série TV et la saga non plus vraiment grand chose en commun, si ce n'est la trame principale. Il me semble avoir stoppé la série TV à la saison 3 que je trouvais vraiment tiré par les cheveux sans plus aucun rapport avec l'histoire que j'appréciais.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la seule différence que j'ai bien apprécié, c'est le personnage de Lafayette qui ne meurt pas dans la série. Mais tout le reste, ne m'a pas semblé pertinent. Et puis "l'orgie animale" a eu raison de ma patience

• Zina

Guide touristique des librairies

#1184 07 Janvier 2014 22:27:55

Comme toi Sookies, j'ai abandonné la série, c'était vraiment trop différent avec trop d'histoires complètement loufoques (mais pas dans le bon sens) :jeboude:
  • Sookies

Empereur des pages

#1185 07 Janvier 2014 23:14:33

Oui ? Qui m'appelle ??? XD

Concernant la saga et la série c'est clair que ça n'a complètement rien à voir. Et ayant découvert les livres avant, j'ai été surprise comme beaucoup des changements apportés dans la série. Mais, au final on s'y fait et je trouve ça très sympa !
    En ce moment je suis plongé dans le treizième et dernier tome qui sort demain et je me régale, même si... Je n'en dirais pas plus ^^
  • Celimene60

Néophyte de la lecture

#1186 07 Janvier 2014 23:22:04

Oui la série et les livres sont différents !!

Au final, bien qu'au début j'aimais beaucoup la série j'ai trouvé que sur la fin cela devenait du grand n'importe quoi !!!

Va falloir que je continue la saga je me suis arrêté au tome 6 et j'ai le tome 7 dans ma PAL :)

Edit modo : transféré

Zina a écrit

Comme toi Sookies, j'ai abandonné la série, c'était vraiment trop différent avec trop d'histoires complètement loufoques (mais pas dans le bon sens) :jeboude:

Pour ma part, c'est la série qui m'a fait découvrir les livres bien qu'un ami m'en avait parlé bien avant la sortie de la série !! Disons que la série m'a poussée à lire les livres :)

Edit modo : le multi-post n'est toujours pas toléré sur le forum, car il l'engorge inutilement, alors merci d'utiliser la touche "Modifier" au lieu de faire du double-post. Sia.

• Zina

Guide touristique des librairies

#1187 08 Janvier 2014 07:34:06

Oups !! Je voulais écrire Cookies !! :ohlecon: Mes doigts ont fourché ! désolée les filles ! comme on parle de CdS, ça me fait forcément penser à Sookie et ça a dû m'influencer ;)
  • Cookies

Lecteur averti

#1188 08 Janvier 2014 20:06:50

xD A une lettre la confusion n'était pas loin forcément.

Oui comme toi, j'ai trouvé certains passages loufoques ou plutôt complètement décalé et HS
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#1189 16 Janvier 2014 12:44:02

Toujours bloquer au tome 4, je trouve pas le 5-6 en grand format :(
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#1190 16 Janvier 2014 13:35:04

Je commence tout juste le 1er tome après avoir regardé toutes les saisons !
    Je dois avouer que c'est très intéressant de voir les différences, encore une fois, le bouquin me plaît d'avantage pour ses détails. Je pense continuer la saga et tous les dévorer ?