[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• jellybells

Commis de lecture

#131 05 Mars 2010 15:57:58

bambi, j'espere que ta soeur lis aussi vite que la mienne ;p
    ou que moi, car un tome fait rarement plus de 2jours!

j'ai fini le 6 hier, et j'ai déja attaqué le 7...après je serais en manque, d'ici que j'achete la suite!
    heureusement qu'ils sont en petits formats...c'est plus économique!

sinon, a propos du 5, suis je la seule à avoir pété un plomb a la fin avec le rituel des loups garou?
  • venzo2b

Espoir de la lecture

#132 05 Mars 2010 17:17:22

Me voilà plongée dans le Tome 9. Savez-vous si un Tome 10 doit paraître ??
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#133 05 Mars 2010 17:24:56

Il y en a 11 de prévus pour le moment (il me semble), quant à savoir quand les tomes 10 et 11 arriveront en France, c'est une autre histoire...
    Je lis le 9 aussi ! =D
  • venzo2b

Espoir de la lecture

#134 05 Mars 2010 17:27:06

Ouf, merci Melisende, me voilà rassurée. Il nous reste de bons moments à passer avec Pam, Bill, Sookie, Jason et les autres....  :-)
  • venzo2b

Espoir de la lecture

#135 05 Mars 2010 17:28:42

venzo2b a écrit

Ouf, merci Melisende, me voilà rassurée. Il nous reste de bons moments à passer avec Pam, Bill, Sookie, Jason et les autres....  :-)

Et Eric, j'ai oublié Eric oops

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#136 05 Mars 2010 17:30:33

Surtout Eric ! :pink:

J'ai vérifié sur Wikipedia, et c'est bien 11 tomes qui sont prévus. Ils ne devraient pas mettre trop de temps à arriver en France... Enfin, j'espère ! O_o
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#137 05 Mars 2010 18:21:53

venzo2b a écrit

heureusement :pink:

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#138 05 Mars 2010 19:18:40

jellybells a écrit

sinon, a propos du 5, suis je la seule à avoir pété un plomb a la fin avec le rituel des loups garou?

J'ai pas trop aimé ce passage... Enfin, le tome 5 m'a un peu déçu en fait mais je pense lire bientôt le 6, il m'attend dans ma PAL :)

Pour le nombre de tomes, le 10ème sort début mai aux USA donc quelques mois après chez nous, du moins je l'espère.

Sinon j'ai lu quelque part (je sais plus où) que Charlaine Harris avait signé pour 13 tomes en tout et que les aventures de Sookie s'arrêteront là. Par contre, elle n'exclut pas de faire un spin-off même si elle ne dit pas vraiment qu'elle va le faire.

Peut-être que les éditeurs français profiterons du succès de True Blood et des romans de C. Harris pour sortir ses autres séries et nous faire découvrir Lily Bard, Aurora Teagarden ou encore Harper Connelly ! ^^

Edit : je viens de retrouver la source de ces infos, c'est une interview sur le site Metro Spirit :)

Dernière modification par DarkGarnet (05 Mars 2010 22:35:39)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#139 05 Mars 2010 19:21:41

13 ? Ahahaha, Wikipedia m'aurait menti ! =)
    En tout cas, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de nouvelles et d'histoires dérivées qui ne sont pas encore traduites en France... peut-être un de ces jours ! On croise les doigts ! =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#140 05 Mars 2010 21:41:28

J'avais trouvé quelques infos sur un forum consacré à True Blood à propos du tome 10.

Il s'appelle Dead in the family et sort aux US le 4 mai ou le 5 avril (je ne sais pas si la date est au format US ou pas ... )

Source : Hypnoweb

ATTENTION : Gros spoilers (lisez le à vos risques et dépends) Bon, après si vous n'avez pas lu tous les tomes parus, mais êtes aussi à fond que moi, ce n'est peut-être pas des choses que vous ignorez. M'enfin, ne lisez les spoilers que si vous le voulez vraiment.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Aujourd'hui, Charlaine Harris nous dévoile sur son blog que le 10eme tome de la saga Southern Vampire Misterie se nommera Dead In The Family.

Il sera centré sur l'entourage de Sookie -Eric, Sam, Bill ...- et Sookie elle-meme.

Un titre évocateur vu que, selon Charlaine Harris, Eric, Sam et Bill SONT la famille de Sookie... va-t-on encore subir une perte ?

Pour les impatients, voici quelques spoilers :

- Le tome comportera moins d'action mais restera riche en évènement.
    - Bubba ne sera pas présent
    - Quinn ne sera pas présent
    - Alcide sera présent dans le 1er ou/et 2eme chapitre.
    - Sam aura une petite amie
    - Appius, le Createur d'Eric, sera present
    - Bill sera toujours sérieusement malade
    - Eric ressentira obligatoirement la douleur de Sookie
    - Remy sera présent
    - Victor sera présent
    - Charlaine Harris a exposé que nous pourrions "voir" la maison d'Eric !

Selon WHSmith, le résumé du tome serait le suivant :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Sookie Stackhouse s'est finalement installée dans une relation avec le vampire-viking Eric Northman. La vie de son frère, Jason, semble se remettre en ordre. Mais toutes les autres personnes qui entourent la jeune femme -Son ancien amant, Bill. Son ami et patron, Sam. Et Eric lui meme- semblent avoir des problèmes familliaux. Eric revoit son Maker ainsi qu'un de ses "freres". Pour guerrir, Bill a besoin de quelqu'un qui possede le meme sang que lui. Et le mariage du frere de Sam est sur le point d'avoir lieu ... ou pas. La revelation de l'existence des metamorphes fait toujours un scandale, et encore beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à vivre en communauté avec un homme qui se transforme en chien ... Sookie, elle, se remet encore de sa dernière épreuve. Certe, elle s'améliore aussi bien physiquement que mentalement, mais des moments sombres restent à venir ... Surtout lorsque les loup-garous avertissent Sookie que des personnes etranges et sinistres rôdent dans les bois des Stackhouse ... Maintenant, elle est prête à rencontrer face à face, un de ses parents les plus eloigné ..."

Il semblerait que le tome parle essentiellement de la famille des personnages ... ce qui explique le titre ! Un titre ... évocateur ... Un des membres de la famille d'un des personnage va mourrir ? Le make d'Eric ? Le frere de Sam ? Ou bien ce mysterieux "Parent eloigné" ?