[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#181 12 Avril 2010 05:03:34

Je plussoie. Cet acteur est la perfection incarnée. La preuve, il joue Eric. Huhuhu.
    Raaah Eric, quel charme, vraiment l'un de mes personnages tous livres confondus!
  • Lil'

Baby lecteur

#182 14 Avril 2010 22:10:12

J'ai fini le troisième tome hier et j'ai vraiment aimé ! Bon, ce n'est pas super bien écrit, mais on se laisse vraiment prendre par l'histoire. Et puis, j'aime de plus en plus Eric :). Je sens que je vais vraiment aimer le quatrième tome ...
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#183 15 Avril 2010 08:31:59

Bof c'est pas du tout mon avis en tout cas :P
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#184 15 Avril 2010 11:26:49

Lil' a écrit

J'ai fini le troisième tome hier et j'ai vraiment aimé ! Bon, ce n'est pas super bien écrit, mais on se laisse vraiment prendre par l'histoire. Et puis, j'aime de plus en plus Eric :). Je sens que je vais vraiment aimer le quatrième tome ...

Dans ce tome, j'ai surtout maudit Bubba quand il arrive quand il ne faut pas ^^.
    Je penses que tu vas adorer le quatrième tome, en effet.

• Mélusine

Lecteur assidu

#185 15 Avril 2010 14:38:46

J'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça mal écrit mais assez divertissant. Bon, je ne me jetterai pas sur les autres tomes, mais j'ai passé un bon moment.
    Je regarde un peu la série, pour comparer.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#186 15 Avril 2010 14:56:42

C'est évident qu'il faut les lire pour l'aspect divertissant et non pour l'écriture, mauvaise c'est vrai.
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#187 15 Avril 2010 18:15:18

Personnellement je ne trouve pas l'écriture si mauvaise. Celle d'Anita Blake est plus à plaindre que celle de La communauté du Sud d'après moi.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#188 15 Avril 2010 19:47:04

Oui, mais par rapport à d'autres auteurs, c'est pas très bon. D'ailleurs, le style littéraire de la bit-lit est moyen ... mais comme tu dis qu'Anita Blake est moins écrit que La communauté du sud, je crois que je vais attendre pour découvrir cette série ...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#189 15 Avril 2010 20:12:46

Miawka a écrit

Personnellement je ne trouve pas l'écriture si mauvaise. Celle d'Anita Blake est plus à plaindre que celle de La communauté du Sud d'après moi.

J'ai exactement le même avis ! Trop de dialogues chez Hamilton, et cette Anita, qu'est-ce qu'elle est vulgaire alors... O_o

• jellybells

Commis de lecture

#190 15 Avril 2010 20:15:33

c'est sur que la bit lit c'est pas de la grande littérature lol!
    ce qui gache pas mal dans anita blake, c'est surtout les répétitions!
    et dans tous les cas, c'est toujours mieux de les lire en anglais! les traductions sont pas terribles, surtout chez milady! je viens de finir le tome 3 de mercy thompson, et j'étais a deux doigts de me taper la tete dans les murs tellement c'est bourré de fautes!