[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• MondeFlottant

Livraddictien débutant

#271 17 Juillet 2010 21:50:38

J'ai lu les 9 tomes, pour moi ce sont de bons livres, divertissants et plutôt chauds. Je n'en attendais pas plus. Charlaine Harris n'est pas Anne Rice et ne parle pas des mêmes choses.
    J'adore la série, et je trouve qu'Anna Paquin l'interprète plutôt bien.
    Après tout, Sookie est une nunuche qui connait peu de choses à la vie au début puis devient femme et finit par s'émanciper.
    Le début de la saison 3, bien que super violent, m'enthousiame toujours autant !
    J'attends le tome 10 avec impatience :)

<image>
    Ma petite collection (manque les dvd rangés ailleurs)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#272 18 Juillet 2010 11:06:03

Tiens, je vois que tu as une bouteille de True Blood, c'est bon comme boisson ?
  • MondeFlottant

Livraddictien débutant

#273 18 Juillet 2010 11:48:32

C'est très sanguin, j'ai pris du O+ :-]
    Non, je n'ai pas ouvert la bouteille mais bon c'est un genre d'orange-grenadine ! ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#274 18 Juillet 2010 11:51:00

Ah d'accord, si ça avait été moins cher, j'en aurais acheté, mais je ne suis pas très goodies ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#275 20 Août 2010 11:34:06

Je dois avouer qu'elle est sympa la bouteille :-) Heureusement pour mes finances, je ne peux pas commander depuis la Suisse :sifflote:
  • Books-Love

Apprenti Lecteur

#276 22 Août 2010 20:00:37

J'adore la série de la Communauté du Sud ! J'en suis au 5 ème tome et j'accroche vraiment avec les personnages et tout, A lire!
    je le conseille a tout le monde :)

Bisous
  • magda31

Chercheur de mots

#277 23 Août 2010 12:29:28

Salut,
    j'ai vu la première saison de la série TV TRUE BLOOD mais je me demandais quelle était la correspondance par rapport aux bouquins? Est ce qu'un tome correspond à un épisode ou plutôt à une saison entière? Ou tout simplement, il n'y a peut être pas de découpage aussi net? merci de m'éclairer...
  • chilila

Livraddictien débutant

#278 23 Août 2010 12:31:36

je viens de finir le tome 4 de cette sublime série, le tome 5 est dans ma pal et il risque d'etre lu dans quelques jours : )
  • Endorphinage

Lecteur initié

#279 23 Août 2010 12:46:08

magda31 a écrit

Salut,
    j'ai vu la première saison de la série TV TRUE BLOOD mais je me demandais quelle était la correspondance par rapport aux bouquins? Est ce qu'un tome correspond à un épisode ou plutôt à une saison entière? Ou tout simplement, il n'y a peut être pas de découpage aussi net? merci de m'éclairer...

La premère saison de True Blood correspond au premier roman... très fidèle à part deux/trois éléments...
    Par contre à partir de la seconde saison de la série, on voit bien le changement que le réalisateur fait et tente de faire pour s'éloigner des romans!

Mais normalement, là, ça fait une saison = un roman

• Frankie

Englouti sous les livres

#280 23 Août 2010 23:59:17

La base de la saison 3 suit le 3e tome mais en prenant également des éléments des tomes suivants.