[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Amethyst

Constructeur de PAL

#311 15 Septembre 2010 13:32:58

En effet,ils sont trop jeunes pour ce genre de livres...
    Avoir des livres de la collection black moon dans un collège,je trouve ça déjà bien !
    Dans mon collège,c'était surtout des classiques ou des documentaires que l'on avait.
  • JessLivraddict

Administrateur

#312 15 Septembre 2010 14:21:07

J'aimerais bien retourner à l'école pour qu'on me fasse lire du blackmoon... ça doit certainement plus les motiver à lire que les livres qu'on nous faisait lire étant jeune... :/
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#313 15 Septembre 2010 15:32:22

C'est sûr que je commence à avoir un rayon "vampire" conséquent ! Mais bon ça c'est pour la lecture plaisir, en cours on lit toujours les "classiques" rassurez-vous, mais c'est bien de lire de tout, j'ai les livres qu'elles aiment lire (je dis elles parce que mes "piliers" de cdi sont surtout des filles) mais après à moi de leur faire découvrir le reste, mes coups de coeur perso vers lesquels elles ne seraient pas forcément allées...
  • mariiine

Lecteur professionnel

#314 15 Septembre 2010 19:32:33

Punaise, j'aurais bien voulu avoir une documentaliste comme toi au collège :)

Dernière modification par mariiine (15 Septembre 2010 19:32:43)

• Invité

Invité

#315 16 Septembre 2010 16:47:33

mariiine a écrit

Punaise, j'aurais bien voulu avoir une documentaliste comme toi au collège :)

oh oui moi aussi !

• Elea23

Lecteur en pantoufles

#316 16 Septembre 2010 21:48:19

Merci les filles :pink:
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#317 16 Septembre 2010 21:50:12

Moi aussi! Quand je pense aux livres que j'ai du avaler, bon maintenant j'aime, mais à l'époque ça ne me plaisait pas=)
  • Eden1487

Lecteur-express

#318 21 Septembre 2010 10:32:47

J'ai une petite question... Je vais bientôt lire le premier tome et la série télévisée me tente bien aussi et je voulais savoir s'il valait mieux commencer par les livres ou si on pouvait regarder d'abord la série :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#319 21 Septembre 2010 10:46:52

Personnellement, j'ai commencé par la série et je n'ai pas lu le premier tome en pensant qu'en sachant tout, je n'aurais pas de surprise. Mais après, je me suis rendu compte qu'il y avait des différences entre la saison 2 et le tome 2.

Cependant, je te conseillerai de lire les livres avant car dans la saison 3 (je sais que tu n'y es pas encore), il se passe des trucs que l'on apprend que dans bien plus tard dans les livres.

Dans mon cas, j'ai regardé les 2iers saisons et en attendant la saison 3, j'ai lu les tomes 2 à 9 histoire de patienter et de prolonger le plaisir.

Dernière modification par Bambi_Slaughter (21 Septembre 2010 10:47:41)

• Eden1487

Lecteur-express

#320 21 Septembre 2010 10:57:28

Je pense que je vais prendre mon mal en patience et je vais attendre de lire le bouquin =D