[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• JessLivraddict

Administrateur

#41 22 Septembre 2009 20:20:47

Oui mais toi, tu n'as pas l'édition de 1978 ! :P
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#42 22 Septembre 2009 20:22:19

Ah non elle est un peu plus récente (dans les années 90 je crois)

Mets le du coté à baba, on verra s'il fait des cauchemars aussi :)
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#43 27 Septembre 2009 14:38:06

Tome 3 et 4 finito !!

Le 4 j'ai bien aimé la fin, parce qu'il arrive un truc qui va surement être repris dans un des prochains tomes (donc forcément j'ai hâte de lire la suite !)

Je les ai prêté à ma sister, elle me dit "ouais bah ça ressemble un peu à Twilight quoi, mais en moins bien" mais bon ça l'a pas empêchée de finir le premier rapido et de me demander les tomes suivants ;)
    Et du coup, le tome 1 est parti chez une maman de l'école à fiston. Appeler moi bibliothèque municipale :)
  • Serafina

Chercheur de mots

#44 27 Septembre 2009 17:05:25

J'ai lu les trois premiers et plus j'avancais plus je trouvais ca nul...
    Les personnages secondaiers sont soit inexistants, soit sans aucun fondement, a part peut etre Eric, Sookie me saoule a faire sa sainte nitouche, et j'en ai ras le cul que la moitié des bvouquins soient faits de culs ou de "wahhh il a un trop beau cul", la littérature harlequin c'est vraiment pas mon trip :/

Du coup, je lirais peut etre le 4 (curiosité, masochisme, allez savoir) mais je part sur un tres mauvais plan.
    Et si ca vous interesse y'a plus de details dans mes critiques du T1 : quand le danger rode , T2 Disparition a Dallas et T3 Mortel Corps a Corps
  • JessLivraddict

Administrateur

#45 27 Septembre 2009 17:11:33

C'est ton autre blog ? On peut le rajouter dans le flux de la page d'accueil ?
  • Serafina

Chercheur de mots

#46 27 Septembre 2009 17:37:54

Il n'est pas a moi seule, mais pas de probleme pour le rajouter ;p

(il s'agit d'un blog multi-auteur, on est 4 a poster, dont deux reguliers ^^)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#47 27 Septembre 2009 18:02:36

J'ai pas souvenir qu'il y ait eu beaucoup de scènes de cul dans les Sookie. Y en a bien sûr mais je veux dire que par rapport aux Anita Blake, les Sookie c'est soft ! ^^
  • Serafina

Chercheur de mots

#48 27 Septembre 2009 18:50:51

Je n'ai lu les anita que jusqu'au 6 il est donc dur de juger.
    Cependant, a partir du tome 2 il y'en une bonne dizaines de scenes plus ou moins detaillées, et allant plus ou moins jusqu'au bout... (sans parler des fantasmes de sookie evidemment) Y'a un moment, stop quoi.
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#49 27 Septembre 2009 19:20:22

c'est vrai que pour une jeune ex-vierge elle y pense pas mal. Mais je trouve quand même plus soft les livres que la série, où là c'est quand même l'overdose visuelle !

Dans anita, je sais pas mais j'en suis qu'au 4, pour l'instant rien qui m'est interpellée à ce niveau là
  • Serafina

Chercheur de mots

#50 27 Septembre 2009 19:22:23

Apparement pour Anita ca se gate vers le 10, donc a voir.

Il est vrai que la serie n'est pas en reste a ce niveau, maiiis je trouve que dans la serie ca contribue a poser ce climat un peu sale de la région de la nouvelle orleans. Alors que dans les livres, le sexe ne sert pas a grand chose.