[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Marie france

Passionné du papier

#501 19 Décembre 2010 08:05:21

en effet, je viens de terminer la tome 3 et les récits n'ont rien à voir, c'est plus musclé, il y a pas mal d'action dans cette série, je pense la lire en entier.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#502 19 Décembre 2010 08:34:54

Certains seront peut-être intéressés : j'organise un concours pour gagner le tome 10 que j'ai reçu en double ! C'est ici ! :sifflote:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#503 19 Décembre 2010 13:23:14

Certains s'avouent déçus par le tome 10, moi, ça a pas été mon cas (je sais pas si le fait de l'avoir lu en VO change quelque chose ou pas... je vous le dirais quand je le relirais en VF !), mais c'est sûr que dans ce dernier tome, il y a beaucoup moins d'action, on est plus dans le côté sentiments, des choses plus "intérieures", je pense qu'on peut s'attendre à des choses plus importantes pour le 11e au vu du résumé...

Réponse au mois de Mai 2011 lors de sa sortie =D
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#504 19 Décembre 2010 17:33:38

Simi a écrit

Certains s'avouent déçus par le tome 10, moi, ça a pas été mon cas (je sais pas si le fait de l'avoir lu en VO change quelque chose ou pas... je vous le dirais quand je le relirais en VF !), mais c'est sûr que dans ce dernier tome, il y a beaucoup moins d'action, on est plus dans le côté sentiments, des choses plus "intérieures", je pense qu'on peut s'attendre à des choses plus importantes pour le 11e au vu du résumé...

Réponse au mois de Mai 2011 lors de sa sortie =D

Je ne pense pas pour la VO parce que j'ai aussi été un peu déçue en le lisant en VO. Après autant d'attente je trouve qu'il était un peu court et moins entraînant que les précédents. Mais je pense qu'il s'agissait plus d'un tome de transition et que l'action va repartir dans le 11, enfin j'espère !

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#505 19 Décembre 2010 18:16:09

Enfin bon...depuis le 8 c'est QUE des tomes de transitions! >___<
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#506 19 Décembre 2010 18:25:13

Venji a écrit

Enfin bon...depuis le 8 c'est QUE des tomes de transitions! >___<

Ah tu trouves ? J'avais bien aimé le 8 et le 9 pour ma part. C'est juste le 10 qui m'a un peu déçue.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#507 19 Décembre 2010 19:02:56

J'avais beaucoup aimé le 8 (sans doute mon préféré avec le 4) mais le 9 m'avait effectivement beaucoup déçue... quant au 10... :-1:
  • coldblood

Néophyte de la lecture

#508 23 Décembre 2010 18:29:04

Charlaine Harris a mis en ligne le premier chapitre du tome 11
    c'est là que je vois le probleme de pas lire en anglais :pleur:
    je vais devoir patienté
  • Simi

Petit chimiste des mots

#509 23 Décembre 2010 21:32:38

Ben moi, je vais le laisser là où il est même si depuis ce matin, ça me démange, mais franchement, je sais que si je lis le 1er chapitre, je vais trop m'en vouloir... le livre ne sortant qu'au mois de Mai, ça fait trop loin, je tiendrais pas :pleur:

Alors avec l'autre admin de mon fofo, on s'est mise d'accord, on ne craque pas, mais c'est quand même dur de savoir qu'on peut le lire et de lutter contre cette envie :lol:
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#510 27 Décembre 2010 14:46:32

Je n'ai pas trop aimé le tome 6, je trouve qu'il y a beaucoup de blabla pour ne rien dire, j'entamme le tome 7, on verra :) En tous cas l'histoire me plait tjs autant et donc, si énervant soit Sookie (pour moi), je continuerai. J'aurais bien voulu finir tous les tomes pour le 31 2010, mais heu... ça risque de faire juste. =D