[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#541 16 Janvier 2011 12:22:36

Difficile de mesurer à la force d'un viking puissant et viril. :D
    Mais le pire, c'est quand même dans la série, il y a une sacrée différences entre ces deux là.
  • Ame

Lecteur timide

#542 16 Janvier 2011 12:28:48

Je viens tout juste de commencer le dixième. C'est toujours aussi plaisant à suivre, j'aime bien la relation qui s'instaure entre Hunter et Sookie.
    Mais pourquoi ont-ils repris les noms VO ? :/
  • Babynoux

Mange-mots

#543 16 Janvier 2011 12:30:44

j'ai bien envie d'essayer cette série, mais je ne pense pas pouvoir acheter les livres neufs donc si vous connaissez quelqu'un qui les troc je suis preneuse =)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#544 16 Janvier 2011 13:15:02

Ame a écrit

Je viens tout juste de commencer le dixième. C'est toujours aussi plaisant à suivre, j'aime bien la relation qui s'instaure entre Hunter et Sookie.
    Mais pourquoi ont-ils repris les noms VO ? :/

Pour se mettre en accord avec la série, je pense.

• Amethyst

Constructeur de PAL

#545 16 Janvier 2011 13:27:37

sofiaportos a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Parce qu'on peut être fan de Bill ? :D

:jesors:

(pour ceux qui aiment Bill, ne m'en voulez pas. C'est même une bonne chose, ça me laisse Eric :D)

Euhhh  non je ne pense pas que l'on puisse aimer Bill... il est si terne :lol:

+1

• Invité

Invité

#546 16 Janvier 2011 18:32:05

sofiaportos a écrit
    TheChouille a écrit

ayé, j'ai fini le tome 1 :) Effectivement, ça se lit très bien et je me languis de lire le tome 2 =D

Yes, peut être une nouvelle fan d'Eric en vu... ;)

ooooh y'a pas de peut-être, je suis déjà un fan d'Eric !!! :bave:

• Sunniva

Lecteur assidu

#547 16 Janvier 2011 21:27:54

Je suis en train de commencer le tome 10... Et à moins que j'aie zappé ou confondu un truc, j'ai juste besoin d'une confirmation...

Le changement total d'un prénom de personnage, ça fait partie du réajustement de la traduction avec la nouvelle édition?

Si je me souviens bien, c'est Nikkie qui se mariait avec JB, et qui était enceinte de lui... En lisant le tome 10, je retrouve le nom de Tara, qui est en couple avec JB et enceinte...

Je veux bien qu'on réajuste des trucs, mais là c'est un peu fort, j'ai trouvé que ça craint un peu, j'ai carrément eu un moment d'arrêt en lisant ça.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#548 16 Janvier 2011 22:01:55

ouais c'est ça !

Nikkie = Tara
    Len = Alcide
    Nordman devient Northman, mais celle-ci elle était facile !

Après je crois que c'est tout.

Moi je comprends jamais pourquoi ils gardent pas les prénoms d'origine, faut toujours compliquer les choses en faisant des changements inutiles qui après s'avèrent foutre plus le bazar qu'autre chose O_o
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#549 16 Janvier 2011 22:05:23

Je n'avais pas remarqué pour Tara/Nikkie.
    Tara n'est pas un autre personnage?c'est pas la ménade du tome 2 ou une autre serveuse?
  • Sunniva

Lecteur assidu

#550 16 Janvier 2011 22:07:26

Simi a écrit

ouais c'est ça !

Nikkie = Tara
    Len = Alcide
    Nordman devient Northman, mais celle-ci elle était facile !

Après je crois que c'est tout.

Moi je comprends jamais pourquoi ils gardent pas les prénoms d'origine, faut toujours compliquer les choses en faisant des changements inutiles qui après s'avèrent foutre plus le bazar qu'autre chose O_o

Ben oui, c'est clair... Encore, que Nordman devienne Northman, ou que le Croquemitaine redevienne le Fangtasia, je veux bien... C'est un juste retour des choses, d'autant plus que ces traductions là ne semblaient pas naturelles du tout... Mais quand c'est tout un prénom qui change, là c'est vraiment du n'importe quoi.