[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#551 16 Janvier 2011 22:31:19

Mais c'était surtout du n'importe quoi au début lorsque le traducteur français a changé les prénoms. On ne peut pas dire que ce soit par souci de "franciser", Nikkie n'est pas plus français que Tara :D
  • Simi

Petit chimiste des mots

#552 16 Janvier 2011 22:41:59

Bambi_slaughter a écrit

Mais c'était surtout du n'importe quoi au début lorsque le traducteur français a changé les prénoms. On ne peut pas dire que ce soit par souci de "franciser", Nikkie n'est pas plus français que Tara :D

Nan mais c'est ça quoi ! Du grand n'importe quoi et puis sérieux, le croquemitaine, faut pas déconner, ça ressemble à rien et le jeu de mot est quand même largement lieu en VO !

Puis pareil Len au lieu d'Alcide, ça change rien là aussi, à par pour nous embrouiller, à trop vouloir en faire, c'est un vrai foutoir et au final, les gens ont du mal à suivre et l'avis qu'ils ont c$de ce tome en pati... :s

• basset

Grand chef libraire

#553 16 Janvier 2011 22:51:55

bien daccord avec toi je suis aussi en train de lire le tome 10 et c'est très perturbant tous ces changements, ccomme cess qui disparait ou changelins plus apparitions des unims et effectivement le pire étant tara et alcide il m'a fallu un moment pour comprendre que ce n'était pas des nouveaux persos mais nikki et len bref je trouve ça nul de changer au tome 10 :-1:
  • Sunniva

Lecteur assidu

#554 16 Janvier 2011 23:21:30

C'est un peu trop tard quoi... En 10 tomes (et plus de 1000 pages de lues) on a forcément pris des habitudes.

Je vous jure, mon chéri a eu l'air surpris quand je me suis arrêtée d'un coup! On lisait sous la couette, et là bam! J'ai laissé tomber le livre, et je devais avoir une tête de dégénérée "maaaais qu'est-ceeeeuh que c'est que çaaaa" (bon et bien sûr, je lui ai expliqué tout le topo alors qu'il ne suit pas l'histoire... le pauvre... mais j'avais besoin de faire part de ma consternation)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#555 17 Janvier 2011 13:04:31

TheChouille a écrit
    sofiaportos a écrit
    TheChouille a écrit

ayé, j'ai fini le tome 1 :) Effectivement, ça se lit très bien et je me languis de lire le tome 2 =D

Yes, peut être une nouvelle fan d'Eric en vu... ;)

ooooh y'a pas de peut-être, je suis déjà un fan d'Eric !!! :bave:

Jaime cet état d'esprit :yeah:

• Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#556 17 Janvier 2011 17:55:45

J'ai fini le tome 10 la semaine dernière (jeudi), et comme vous, j'ai été complètement déstabilisée par la traduction. Soit il fallait la faire au début, soit continuer comme ça. Ils vont rééditer les autres livres dans la nouvelle traduction, je trouve que c'est du gaspillage.

J'avais pris un carnet pour tout noter sinon je m'embrouillais. Comme je n'ai vu que la saison 1 de la série, au début, quand Sookie parle de Alcide, je me demandais qui c'était, il m'a fallu un peu de temps pour voir que c'est Lèn.
  • karline05

Very Important Lecteur

#557 22 Janvier 2011 08:39:21

Moi aussi je viens de terminer le tome 10 et quelle déception  !!!!!
    C'est plat , il ne se passe absolument rien... j'espère que c'est juste une transition avant l'apogée qui nous emmenera vers la fin de cette série !!
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#558 22 Janvier 2011 11:37:25

Je vois que pratiquement tout le monde est déçu par ce 10e tome. Espérons que le 11e sera bien ! En attendant je vais me relire le 4e ... :pink: lol
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#559 22 Janvier 2011 12:25:24

petit-lips a écrit

En attendant je vais me relire le 4e ... :pink: lol

:tim: lol

• Lolo

Passionné du papier

#560 22 Janvier 2011 20:00:50

J'ai acheté le tome 10 quand il est sorti, j'ai lu un ou deux chapitres (le changement de traduction ne m'a pas plu du tout...), puis je l'ai mis de coté le temps de finir un autre livre... mais depuis je ne l'ai toujours pas repris.
    Avec les avis que je lis j'ai vraiment du mal à le ressortir de ma PAL.