[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#601 10 Février 2011 16:00:23

Merci pour l'info Darkgarnet. C'est un peu triste de savoir qu'il ne reste plus que 3 tomes avant la fin, mais d'un autre côté je préfère qu'elle s'arrête là avant de tomber dans des livres sans intérêts, comme ça peut arriver dans des séries trop longues où l'auteur s'acharne à continuer alors que l'inspiration n'est plus là.
  • Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#602 10 Février 2011 17:22:46

Le premier tome trône dans ma bibliothèque, j'ai hâte de m'y attaquer. En VO. Donc je termine une autre série, et je m'y met. J'ai vraiment hâte!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#603 10 Février 2011 18:02:00

Pour l'instant, je n'ai lu que les 2 premiers tomes et je dois dire que j'ai adoré.
    J'ai vraiment hâte de pouvoir dévorer la suite ; et puis 13 tomes ... c'est un bon chiffre !

Par contre pour ce qui est de l'adaptation en série TV ... quelle déception !
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#604 11 Février 2011 12:49:46

Pour ma part je n'ai pas vraiment adoré cette série.

Je n'ai lu que très difficilement les 2 premiers tomes. Je trouvais le vocabulaire trop familier et le style de l'auteur lourd avec les quantité de scènes de sexe. Par maturation de Charlaine Harris ou par habitude de la lire, les tomes suivants, je les ai parcourus beaucoup plus facilement pour arriver au tome 10. Pourtant après les sorcières de shreveport et conspiration (les 2 opus que j'ai vraiment apprécié), il me semble que l'auteur cherche une autre intrigue pour tenir en haleine ses lecteurs et j'ai eu à nouveau bien du mal à plonger dans les malheurs de Sookie...

La communauté du sud reste une bonne série certes, et j'attendrai de voir le dénouement, mais je ne suis vraiment pas certaine que je la conseillerai à mes amies...
  • jellybells

Commis de lecture

#605 11 Février 2011 21:07:41

c'est marrant, moi, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de sexe que ça (je précise que c'est la 1ere série bit lit que j'ai lu), et j'ai trouvé que c'était plutot soft, pas aussi graphique que chez d'autres héroïnes bit lit!
    j'ai adoré cette série, mais depuis j'en ai lu d'autres que j'aime beaucoup plus...enfin, après ma lecture date d'il y a un an (t1a 8...jme remet bientot à la suite :) ) peut etre que c'est juste que c'est moins frais dans mon esprit... :chaispas:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#606 11 Février 2011 21:36:35

Je n'ai pas lu d'autres séries de bit-lit mais je ne trouve pas qu'il y est énormément de sexe dans celle-ci. Dans la série tv au contraire, il y en a beaucoup trop c'est pour ça que j'ai arrêté de regarder...
  • Simi

Petit chimiste des mots

#607 11 Février 2011 21:51:02

PAreil, la Communauté du Sud à côté de Merry Gentry, c'est vraiment hyper soft, mais c'est vrai que les aventures de Sookie, c'est quasi les premiers romans Bit-Lit que j'ai lu et j'avais trouvé que certaines scènes de sexe étaient osées... Depuis, je me suis habituée et il en faut beaucoup plus pour que ça me choque ! :)
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#608 11 Février 2011 23:27:06

En fait les lémons ne m'ont pas choqué^^ J'ai lu bien pire :ko: mais c'est surtout la répétition qui m'a soulé. Je suis peu être un peu trop fleur bleu et sentimentale mais j'aurais préféré que l'auteur laisse plus de place à l'imagination...

Mais oui tout à fait d'accord Amethyst, la série télé est vraiment bof bof, bien que j'ai plus apprécié la dernière saison.
  • Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#609 11 Février 2011 23:28:26

J'hésite de plus en plus, j'ai peur d'être déçue après un moment...
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#610 11 Février 2011 23:35:47

Si tu l'as dans ta bibliothèque tente le coup ^^ A chacun son avie et heureusement sinon le monde serait bien triste :-)