[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#611 11 Février 2011 23:42:44

En fait, je n'ai aucun doute sur le premier, mais beaucoup me disent que ça se gâte dans les environs du 8e-9e tome...

Et quand je commence une série, je me fais un devoir de la terminer! Je suis un peu obsessive-compulsive là-dessus...
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#612 12 Février 2011 00:03:33

=D Je suis tout à fait comme toi lol mais bon si tu te régale avec les 8 premiers tomes ça vaut le coup quand meme^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#613 12 Février 2011 11:51:04

À moi aussi, les scènes de sexe ne m'ont pas frappées dans La communauté ! C'est vrai qu'il y en a mais quand on lit d'autres séries du genre (genre Cat & Bones), c'est plutôt soft chez Charlaine Harris !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#614 12 Février 2011 12:29:13

Je ne lis pas d'autres séries du genre, et j'ai pourtant aussi trouvé qu'il n'y avait pas spécialement de scènes de fesses dans le premier tome de la Communauté. En revanche, celles qu'il y a m'ont plutôt fait rigoler, je les ai trouvées naïves, à l'image de l'héroïnes vous me direz, mais ça ne m'a pas franchement fait rêver (et c'était expédié en plus) =D
  • Invité

Invité

#615 12 Février 2011 12:36:29

On a du mal à entrer dans l'histoire néanmoins une fois que l'on y est entrer on ne peut plus s’arrêter. Je me suis arrêter au tome huit faute de moyen pour pouvoir acheter la suite que je vais très prochainement commander, j'ai hâte de me replonger dans les aventures Sookie pour en connaître la suite.
    Un livre que je conseille fortement aux amateurs de Bit-Lit : se lit d'une traite.
  • jellybells

Commis de lecture

#616 12 Février 2011 14:46:00

je suis d'accord avec Lelf! les scènes sont assez naïves! je ne me rappelle plus précisément, ça date d'un an, mais il me semble que c'était plus suggéré qu'autre chose... je sens que je vais devoir relire!!
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#617 12 Février 2011 14:48:38

J'ai du mal aussi à me souvenir précisément (mis à part les premiers tome que j'avais commenté chez moi) et à partir du 6 je ne me souviens absolument pas, je sens qu'une relecture s'impose aussi (surtout qu'elle sera rapide).
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#618 15 Février 2011 16:53:13

Apparemment elle a signé pour 14 tomes, et il semble qu'elle disait "les deux prochains seront les derniers" alors qu'elle finissait le 12ème.

http://www.vampires-sorcieres.fr/news-l … e-212.html

Enfin bref, 13 ou 14 çà revient un peu au même ;)
  • Lady Swan

Livraddictien débutant

#619 21 Mars 2011 00:22:23

J'ai terminé le dixième tome ce matin.
    J'ai accroché à cette saga dès le premier tome. Aux personnages et à l'univers que je trouve assez original. J'aime bien l'humour de Sookie ^^
    Une de mes sagas coup de coeur! ^^
  • Justlies

Livraddictien débutant

#620 21 Mars 2011 15:36:28

Moi j'ai découvert la saga avec la série True Blood. Poour le moment j'en suis qu'au tome 4 mais je compte bien continuer. Moi j'aime bien. C'est vrai que c'est un peu dur de rentrer au début mais une fois qu'on y est on lache plus^^. Par contre c'est vrai que j'ai trouvé aussi les scènes de sexe plutôt soft finalement dans le livre, contrairement à la série^^. Elles sont un peu niaise. Je pense que ça vient de Sookie. Il y a des fois où elle m'énerve avec ses "mon chéri" et ses regard mielleux ou encore ses colères qui servent à rien^^.