#634 02 Mai 2011 20:46:00
Je n'ai pas lu toutes les pages (il y en a 64, vous me pardonnerez :emb:) mais je crois que mon avis va dans le sens contraire du vôtre. =D
Bref, c'était ma première expérience "bit-lit" et ce après avoir vu la série True blood qui m'avait bien plu, malgré quelques petits défauts. :)
Dans le livre, j'ai retrouvé tous ces défauts... amplifiés. Sookie est encore plus antipathique que je l'imaginais (quel manque de modestie dès les premières pages :goutte:), Bill est un personnage assez incohérent (il passe du romantisme guimauve à la vulgarité comme ça O_o).
Mais surtout, c'est le style qui m'a dérangé. Je ne sais pas si la VO est bien, mais le texte français est franchement "gnangan"... Aucun effort dans le style : des descriptions sans intérêt (chaque tenue de Sookie nous est détaillée ! ^^) et pas d'approfondissement du caractère des personnages.
Quant aux scènes de sexe, elles sont moins présentes que dans la série mais sont... inopinées. Je ne les trouve pas du tout bien introduites mais elles ont le mérite de m'avoir fait beaucoup rire. :lol: