[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#631 18 Avril 2011 21:25:37

J'adore cette série.
    Les pages tournent à toute vitesse.
  • Otsü

Passionné du papier

#632 19 Avril 2011 22:03:48

Moi aussi je veux lire le tome 11 --"
    Me presse de retrouver Eric <3
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#633 20 Avril 2011 12:13:01

J'adore cette saga. Chaque tome m'a donné des frissons. Sookie est une fille que j'aime beaucoup, si elle avait existé je pense que nous aurions été bonnes amies, haha. =)
    Vivement le tome onze.
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#634 02 Mai 2011 20:46:00

Je n'ai pas lu toutes les pages (il y en a 64, vous me pardonnerez :emb:) mais je crois que mon avis va dans le sens contraire du vôtre. =D

Bref, c'était ma première expérience "bit-lit" et ce après avoir vu la série True blood qui m'avait bien plu, malgré quelques petits défauts. :)
    Dans le livre, j'ai retrouvé tous ces défauts... amplifiés. Sookie est encore plus antipathique que je l'imaginais (quel manque de modestie dès les premières pages :goutte:), Bill est un personnage assez incohérent (il passe du romantisme guimauve à la vulgarité comme ça O_o).
    Mais surtout, c'est le style qui m'a dérangé. Je ne sais pas si la VO est bien, mais le texte français est franchement "gnangan"... Aucun effort dans le style : des descriptions sans intérêt (chaque tenue de Sookie nous est détaillée ! ^^) et pas d'approfondissement du caractère des personnages.
    Quant aux scènes de sexe, elles sont moins présentes que dans la série mais sont... inopinées. Je ne les trouve pas du tout bien introduites mais elles ont le mérite de m'avoir fait beaucoup rire. :lol:
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#635 02 Mai 2011 21:22:30

On vient tout juste de me les prêter. Je suis en train de lire le 5: j'adore :lol:
  • Ame

Lecteur timide

#636 02 Mai 2011 21:27:47

J'ai lu le petit interlude qui comporte des nouvelles de Sookie. Il y en a qui m'ont bcp plu. Un plaisir de retrouver Amélia et Claudine. Par contre, la dernière ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé "trop" pour la saga.

Vivement le tome 11 en tout cas. Ca m'a ouvert l'appétit ! lol
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#637 03 Mai 2011 22:33:47

Je suis rendue au tome 10.
    J'ai lu il n'y a pas longtemps le tome 9 et je me suis régalée.
    J'ai déjà hâte de pouvoir retrouver Éric!
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#638 04 Mai 2011 09:22:09

Le tome 11 vient de sortir en VO, qui va se lancer ? :D
  • Sookies

Empereur des pages

#639 04 Mai 2011 16:07:37

Dommage je ne suis pas douée pour la VO :(
    Bon sinon je suis en ce moment dans Interlude mortel ♥ et j'aime beaucoup c'est agréable de retrouvé Sookie et ses aventures dans des petites nouvelles !!!
    Qui l'a déjà lu ?
  • Simi

Petit chimiste des mots

#640 04 Mai 2011 16:20:27

Hiiiiiii, contente, viens de recevoir un mail d'amazon qui me dit qu'ils devraient m'envoyer le tome 11 plus tôt que prévu (à la base, c'était début Juin...), je vais surveiller ma BAL de très près :yeah: