[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#641 05 Mai 2011 17:01:24

Sookies a écrit

Dommage je ne suis pas douée pour la VO :(
    Bon sinon je suis en ce moment dans Interlude mortel ♥ et j'aime beaucoup c'est agréable de retrouvé Sookie et ses aventures dans des petites nouvelles !!!
    Qui l'a déjà lu ?

Moi je l'ai lu en VO au début de l'année et j'avais bien aimé le fait de lire des peites nouvelles entre les différents tomes de la série. J'ai particulièrement aimé celle d'Eric à Fangtasia pour Halloween et celle sur Claudine et sa famille.

@DarkGarnet: Je vais l'acheter prochainement, mais j'attends la sortie chez Ace pour l'acheter, puisque j'ai tous les autres tomes dans cette édition.

• Sookies

Empereur des pages

#642 05 Mai 2011 17:16:53

Oui moi aussi tout comme "le noël de Sookie" elle est était pas mal celle là aussi :)
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#643 05 Mai 2011 19:12:02

Pour ma part je viens tout juste de terminer le T5. Et je me dis que si seulement Sookie laissait plus souvent sa langue dans sa propre bouche au lieu de la fourrer dans celle de tous les mâles séduisants qui l'approchent, elle aurait certainement moins d'ennuis. :P
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#644 05 Mai 2011 21:08:01

Simi a écrit

Hiiiiiii, contente, viens de recevoir un mail d'amazon qui me dit qu'ils devraient m'envoyer le tome 11 plus tôt que prévu (à la base, c'était début Juin...), je vais surveiller ma BAL de très près :yeah:

Idem, ça cest bien cool !

Et pour ceux qui ont lu la VF et ont trouvé ça trop "gnangnan" (ce que je comprends tout à fait!) faut peut être que vous essayez la VO, ça sera beaucoup mieux, maintenant pas sûre que ça vous plaise quand même =D

• Simi

Petit chimiste des mots

#645 05 Mai 2011 21:20:33

T'as raison, d'ailleurs faut que je retente de lire le 10e en VF histoire de me rafraichir les idées avant le nouveau mais fiou qu'il est mauvais en français, j'ai atrocement du mal :angry:

Eric qui passe pour une chochotte c'est bon quoi, ça finit de m’énerver... :jeboude:
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#646 05 Mai 2011 21:47:09

Franchement dans le tome 10 ce que j'ai autant aimé en VF, c'était les passages où t'as Pam, elle a tellement une personnalité forte, qu'elle ne peut pas faire pale figure même quand la traduction est mauvaise et nianian !

Mais qu'on se le dise, le tome 10 est vraiment absolument nul au niveau de sa traduction... Il n'y a pas beaucoup d'actions donc si en plus ils ratent tout le côté émotionnel via une traduction bancale... ben voilà le résultat !

Dernière modification par Sookie (05 Mai 2011 21:48:05)

• Simi

Petit chimiste des mots

#647 05 Mai 2011 21:53:08

Ca valait vachement le coup de repousser X fois la sortie, des fois j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des quiches pour pas dire pire... =D
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#648 05 Mai 2011 21:57:00

C'est ça le pire!!! Repousser la sortie pour finalement nous sortir un truc plus que douteux O_o
    Le truc qui m'a bien fait rire aussi c'est le coup de la couverture et du titre, au début "une mort incertaine" et ensuite "une mort certaine".. ben dites donc les mecs, faut se décider XD
  • Simi

Petit chimiste des mots

#649 05 Mai 2011 22:02:28

Oui, c'est ce que j'avais pas compris sur le coup, on nous sort pendant des mois une couverture avec "une mort incertaine" et pouf, du jour au lendemain, la mort devient certaine, pourquoi, comment, bref...

De toute façon, ils ont toujours eu du mal pour garder ne serait-ce qu'un peu des titres VO, alors on est plus à ça près :chaispas:
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#650 05 Mai 2011 22:06:10

Uep, en plus de ça je vois pas le rapport vraiment avec l'histoire, tout d'un coup ils se mettent à utiliser le "mort" comme dans la VO le "dead", sauf qu'il ne faisait pas ça avant, et au final c'était pas plus mal, là ça devient vraiment incohérent, je me demande s'ils vont changer le nom des tomes quand ils vont ré-éditer ou pas...