[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#651 05 Mai 2011 22:45:59

Moi j'ai le tome 10 en VO qui attend sagement dans mon étagère que j'ai le temps de le lire.
    En tout cas, quand je vous lis à propos de la VF je me dis que j'ai vraiment bien fait de tout lire en VO.
  • Otsü

Passionné du papier

#652 05 Mai 2011 23:31:33

Huuum vous me donner presque, je dis bien presque, envie de le lire en VO.
    Je suis une grande fan de la saga que je lis en VF et j'avais été assez déçu par le tome 10.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#653 06 Mai 2011 00:00:48

Nan mais avec Sookie, on a lu le 10 en VO à sortie et quand on a vu les "mauvaises" critiques de ce tome pour ceux qui l'ont lu en VF, on comprenait pas trop, alors oui, il bouge un peu moins que les autres, mais bon, ça reste quand même un bon tome... mais en commençant la relecture en français, ben j'ai eu aucun mal à comprendre que les gens ne soient pas satisfaits, faut voir comment les personnages ne sont strictement pas retranscrits fidèlement...

De quoi vraiment motiver à continuer en VO, sans hésitations !
  • Sookies

Empereur des pages

#654 06 Mai 2011 10:10:31

Moi je dis vivement le tome 11 !!! J'ai commencé en français (car je suis une quiche en VO) et je m'y suis habitué !!
    Sinon j'ai terminé hier soir Interlude mortel :'S ça fait du bien de l'a retrouvé !!! :pink:
    Ma chronique est en ligne est quand je la relie j'ai qu'une envie lire le tome 11 :pompom:
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#655 09 Mai 2011 21:28:08

Simi a écrit

Nan mais avec Sookie, on a lu le 10 en VO à sortie et quand on a vu les "mauvaises" critiques de ce tome pour ceux qui l'ont lu en VF, on comprenait pas trop, alors oui, il bouge un peu moins que les autres, mais bon, ça reste quand même un bon tome... mais en commençant la relecture en français, ben j'ai eu aucun mal à comprendre que les gens ne soient pas satisfaits, faut voir comment les personnages ne sont strictement pas retranscrits fidèlement...

De quoi vraiment motiver à continuer en VO, sans hésitations !

exactement pareil en effet. +1

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#656 09 Mai 2011 21:33:02

J'ai de plus en plus envie de continuer la série en VO mais vus le prix...10 euros de plus par rapport à la version française.
    Et puis j'y tiens à ma tâche de sang >__<
  • Simi

Petit chimiste des mots

#657 09 Mai 2011 21:44:12

Fini ma relecture du tome 10 aujourd'hui et au final, je viens de faire une review assassine concernant cette version française, du pur foutage de gueule à certains moments =(
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#658 09 Mai 2011 21:53:34

Simi a écrit

Fini ma relecture du tome 10 aujourd'hui et au final, je viens de faire une review assassine concernant cette version française, du pur foutage de gueule à certains moments =(

je vais aller voir ça... je sens que t'as été encore moins sympa que moi :D

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#659 10 Mai 2011 08:42:44

Venji a écrit

J'ai de plus en plus envie de continuer la série en VO mais vus le prix...10 euros de plus par rapport à la version française.
    Et puis j'y tiens à ma tâche de sang >__<

Venji tu parles de quelle édition en VO?
    Parce que pour moi l'un des avantages d'acheter les livres en VO (et pas seulement pour cette saga) c'est que ça coûte moins cher. Un tome de la communauté du sud en VO poche me revient à 6,20 € ce qui est un peu moins cher que la VF.

Dernière modification par Nastasia (10 Mai 2011 09:06:08)

• Simi

Petit chimiste des mots

#660 10 Mai 2011 09:15:42

Mais les poches ils sortent longtemps après les grandes éditions, non ? Y'a pas si longtemps que ça que Dead in the Family vient de sortir, si ?

Nan mais c'est sûr que 20€ l'édition reliée dès sa sortie, c'est pas donné mais bon pour moi c'est un des petits plaisirs que je m'accorde de temps en temps :)