[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#681 12 Mai 2011 12:15:48

Personnellement, je pense que pour cette série, il faudrait en essayer au moins 6 pour te faire un bon avis... :angel:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#682 12 Mai 2011 12:28:28

De toute façon je me lancerai tôt ou tard car je suis curieuse comme pas possible. La prochaine fois que je vais chez mon bouquiniste, je fouinerai pour voir s'il a les livres.
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#683 12 Mai 2011 13:08:10

Venji a écrit

Ouais mais nous au moins on a une belle tâche de sang dans notre bibliothèque :ok:

Ah mais moi aussi j'ai la tache de sang, j'avais commencé à les lire en VF (je les avais dévorés, c'était il y a un an de ça), du coup j'ai continué de les acheter, même s'il y a le tome 8 et 9 que je n'ai pas encore lu en VF XD

et ouai je suis d'acc avec vous, j'ai noté un certain ratage dans la tâche de sang...

Simi a écrit

Ça y est, ça y est, ça y est, je viens enfin de recevoir le tome 11, j'en fait des bonds partout :yeah: :yeah: :yeah:

Après 1 an d'attente, pas moyen autrement je l'entame dès que possible :pompom:

hihi moi aussi, à 30 min près hein ;)

Je suppose que tu vas le commencer avant moi dans tous les cas ! Bonne lecture :D

• Otsü

Passionné du papier

#684 12 Mai 2011 18:29:54

@Gigi-sempai:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

T'inquiéte pas Bill disparait vite, t'façon il était moyen, pour laisser la place à Eric qui est Hot Hot Hot.
    Tu verra aprés tu l'adorera :D

@ Simi: Comment je te comprend, moi j'étais au taqué pour le tome 11 de l'épée de vérité, des que je suis rentrée je me suis jeté dessus et pas question de me parler!

Edit Jess : merci d'éviter de spoiler en public. Il existe des balises exprès. Certaines personnes (dont je fais partie) aimeraient bien garder le suspense et les amours de Sookie intacts. Merci !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#685 12 Mai 2011 21:21:37

Ok. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise dans le crâne que dans ce genre de livre, il y a forcément un personnage mystérieux et ça me donne une idée de cliché. Bon après il y a des clichés dans tous les genres mais bon du coup ce genre là m'attire moins. En tout cas, je vais faire l'effort de lire pour me faire mon avis et si ça se trouve, je vais devenir fan. =D
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#686 13 Mai 2011 19:01:07

Bizarrement tout le monde dit que la traduction du tome 10 est la plus ratée de toutes alors que J'ai lu promettait la meilleur qui soit >___<
    Maintenant j'hésite à racheter le tome 10 en anglais:
    -Parce qu'il coûte maintenant 5 euros (bon point)
    -Mais je l'ai déjà lus et j'ai d'autres livres à lire.
    Enfin bref je verrais plus tard XD

Sinon ceux qui ont lus Interlude mortel en VO et VF ont-ils vus des différences de traduction ? (peut-être que ça nous donnera un aperçu de celle du tome 11)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#687 15 Mai 2011 23:35:03

Je viens de commencer Interlude Mortel, et j'ai lu la première nouvelle.

Alors que j'aime beaucoup la saga, j'ai eu du mal à entrer dans cette première nouvelle... Je l'ai trouvée sans grand intérêt et fade. Je commence à avoir peur pour les suivantes... Mais je serai rapidement fixée :grat:
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#688 16 Mai 2011 11:28:22

Tu n'as pas tort Sunniva, ça n'a pas grand intérêt mais on peut profiter de retrouver l'ambiance de la série en attendant le prochain tome ;)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#689 16 Mai 2011 11:38:24

C'est ce qui me console et me motive pour lire les nouvelles suivantes justement :) J'aime bien Bontemps et ses habitants!
  • Sookies

Empereur des pages

#690 16 Mai 2011 12:08:01

La nouvelle avec Eric est vraiment sympa tu verras :) et la dernière aussi ^^