[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Sunniva

Lecteur assidu

#701 19 Mai 2011 13:18:40

Je continue à avancer dans Interlude Mortel, et je sais toujours pas ce que j'en pense :S

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A mes yeux, la première nouvelle est fade et inutile... Sookie fait sa petite génie en posant les questions qui font tout éclater mais je trouve ça ridicule la façon dont c'est fait (et pourtant j'aime bien Sookie en général).
    Je retrouvais de l'entrain pour la seconde nouvelle quand j'ai vu qu'Eric était de retour... Mais sur ce coup je l'ai trouvé terriblement niais et vulnérable, à croire à l'existence de Dracula comme à celle du Père Noël. Ok, il faut rêver dans la vie, c'est beau, mais là... Le mythe Eric en a prit un coup pour moi.
    La troisième nouvelle a eu un peu plus d'intérêt à mes yeux, car on y a des "révélations" sur Hadley, mais bon... Sookie fait encore sa génie avec les questions pièges. Pif Paf Boum, tout est plié, c'est trop facile.
    Et puis là je suis en train de lire la quatrième nouvelle.

Mais je crois que j'avais placé par avance la barre plus haut au départ, j'imaginais que ces nouvelles seraient une occasion d'avoir des révélations... Et en fait, pas vraiment.

Je mise tout sur le Noël de Sookie pour retrouver un peu de satisfaction? =D
  • Sookies

Empereur des pages

#702 19 Mai 2011 13:49:14

Tu as quand même des révélations dans la première et la quatrième nouvelle...
    Oui je pense que tu as placé la barre trop haut et du coup les petits passages amusants sur Eric par exemple tu les prend tout de suite au premier degrés.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#703 19 Mai 2011 14:14:57

C'est possible :) Et puis ce sont plutôt des nouvelles, donc le but n'est pas d'être un mini-tome à chaque fois non plus.

Par contre, c'est moi qui ai mal compris ou bien il y une erreur page 105 et il a été écrit "Amanda" à la place d'Amelia?

Je suis en train de lire la dernière nouvelle, et c'est déjà celle que je préfère niveau ambiance!
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#704 19 Mai 2011 15:24:34

Sunniva a écrit

Par contre, c'est moi qui ai mal compris ou bien il y une erreur page 105 et il a été écrit "Amanda" à la place d'Amelia?

J'avais remarqué ça aussi!!
    Je trouve que la traduction est très mauvaise sur ce recueil. Autant, le style de Charlaine Harris n'est pas de la grande littérature mais le passage à la VF n'arrange pas les choses et donne un côté encore plus niais et bébête... v__v

• Sookies

Empereur des pages

#705 19 Mai 2011 17:08:28

Oui je l'ai remarqué aussi Sunniva. Et à moment donné je crois que c'est dans la dernière nouvelle ils ont changer de lettre au nom d'un mec... Juste deux ligne en dessous... :sifflote:
  • Sunniva

Lecteur assidu

#706 19 Mai 2011 18:19:57

Raaah, c'est quand même dommage... Déjà que le changement dans les noms avait provoqué un tollé à partir du tome 10... Ils auraient pu faire attention à ça.

Bon, maintenant que j'ai pris un peu de recul, je peux dire que je reste mitigée pour Interlude Mortel, mais que la dernière nouvelle est définitivement celle que j'ai préférée, et rien que pour elle, je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre. :)
  • AngHells

Livraddictien débutant

#707 20 Mai 2011 00:46:36

Salut les gens !

Le 11e tome de la série Sookie Stackhouse, ou La communauté du Sud, vient de sortir en anglais aux Etat-Unis. Pour cette occasion, Charlaine Harris a publié le chapitre 1 sur son site. Mais étant donné que tous ses lecteurs ne sont pas forcément anglophones, ca coince un peu.

Si vous en avez marre d'attendre le mois de juin que la série recommence, voici quelque chose à vous mettre sous la dent : Le premier chapitre EN FRANCAIS du tome 11 !

http://www.megaupload.com/?d=CG0342ZR

Enjoy !
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#708 20 Mai 2011 12:28:32

Je viens de finir Interlude Mortel, clairement bon ce n'est pas "indispensable" mais çà m'a fait plaisir de retrouver Sookie et son univers dans cette phase d'attente !
    Du coup j'ai vraiment hâte de lire le tome 11 maintenant xD
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#709 20 Mai 2011 12:58:27

Interlude Mortel me tente beaucoup. Je le trouve juste un peu cher vu son épaisseur... surtout si en plus la traduction n'est pas encore géniale,c'est plutôt énervant ces problèmes de prénoms de personnages.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#710 20 Mai 2011 13:54:53

Amethyst a écrit

Interlude Mortel me tente beaucoup. Je le trouve juste un peu cher vu son épaisseur... surtout si en plus la traduction n'est pas encore géniale,c'est plutôt énervant ces problèmes de prénoms de personnages.

Encore, que la traduction soit reprise et que les prénoms des personnages changent pour cette occasion, je veux bien car c'est une bonne fois pour toutes... Mais dans Interlude Mortel, il y a clairement eu un changement qui a été fait par erreur :S Je trouve ça vraiment trop dommage, il devrait y avoir une relecture plus sérieuse quand même, surtout quand le livre ne fait même pas 200 pages.

Au moins on a retrouvé BonTemps durant quelques instants de lecture :) Il me tarde la sortie du tome 11! Je sais pas ce que j'ai trafiqué, mais je m'étais notée cette sortie dans mon agenda pour fin avril/début mai, et j'étais toute déçue quand je n'ai rien trouvé à la librairie... C'est après que j'ai réalisé qu'il devait s'agir du livre en V.O.

J'ai souffert sur le coup :emb: