[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#791 18 Octobre 2011 08:20:30

Laeti85 a écrit

Une de mes séries préférées! Il est intéressant de voir à quel point le personnage de Sookie évolue au fil des livres. Et puis, Eric est intéressant aussi!Et il y aussi plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
    Par contre, je n'aime pas du tout la série qui ne respecte quasi pas les livres.

Moi j'avais découvert la série avant les livres et au final j'aime beaucoup les deux, c'est juste qu'il ne faut pas faire de comparatif entre les deux parce qu'au final ça n'a plus rien à voir. Ce qui permet de regarder l'un et lire l'autre sans tout savoir d'avance ;)

• Sookies

Empereur des pages

#792 18 Octobre 2011 10:37:07

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Otsü.
    Pour ma part j'ai découvert les livres presque un an avant de m’intéressais à la série. Et au final je suis contente parce que je distingue bien les personnages des livres et de la séries différemment sans me mélanger.
  • Mia

Serial lecteur

#793 18 Octobre 2011 13:07:24

Pas encore regardé la série, je vais bien finir par me laisser tenter !
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#794 19 Octobre 2011 11:46:37

J'ai adoré toute la série aussi :P et j'ai lu la plupart des tomes avant de voir la série tv, et heureusement parce que je n'aurais peut-être pas fait l'inverse ! La série tv est très différente des livres, d'ailleurs c'est seulement une adaptation et même si je l'adore, je préfère les livres...moins trash !
  • Otsü

Passionné du papier

#795 19 Octobre 2011 11:49:58

C'est vrai que la série est assez glauque et j'ai l'impression que plus ça va plus ça empire...
    C'est vrai qu'ils prennent de grandes libertés vis a vis des livres mais on y a gagné Jessica ;)
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#796 19 Octobre 2011 12:30:16

Ah oui c'est vrai ;) d'ailleurs au début je me suis dit mais d'où elle sort celle-là, je m'en souviens pas dans le livre...je pense que la série littéraire est moins basée sur le marketing et la volonté de faire du "sexe et violence" pour se démarquer.
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#797 21 Octobre 2011 18:02:55

Otsü a écrit

C'est vrai que la série est assez glauque et j'ai l'impression que plus ça va plus ça empire...
    C'est vrai qu'ils prennent de grandes libertés vis a vis des livres mais on y a gagné Jessica ;)

J'aime Jessica aussi ! Surtout l'histoire qu'ils lui ont fait avec Jason et Hoyt ! Ils sont vraiment dans le triangle amoureux, c'est super intéressant ! On verra bien si Sookie va faire comme dans les livre ou retourner avec Bill...

Par contre pour les livres, j'ai été vraiment déçue par le dernier tome sortie, le changement de noms m'a dérangé... Je n'aime pas que l'auteure se conforme comme ça à la série, non mais franchement c'est SON histoire ! Si la série a envie d'ajouter ou d'enlever des personnages c'est leur affaire, mais qu'elle change pas son oeuvre pour aller avec son adaptation non mais! Enfin voilà je m'énerve, mais c'est que j'adore cette saga, alors j'ai pas envie de la voir perdre en intensité, comme ça devient le cas depuis le tome 9. J'espère que le tome 11 sera à la auteur de mes espérances !

• Beki

Espoir de la lecture

#798 21 Octobre 2011 19:21:21

Dahlia_ a écrit
    Otsü a écrit

J'aime Jessica aussi ! Surtout l'histoire qu'ils lui ont fait avec Jason et Hoyt ! Ils sont vraiment dans le triangle amoureux, c'est super intéressant ! On verra bien si Sookie va faire comme dans les livre ou retourner avec Bill...

Par contre pour les livres, j'ai été vraiment déçue par le dernier tome sortie, le changement de noms m'a dérangé... Je n'aime pas que l'auteure se conforme comme ça à la série, non mais franchement c'est SON histoire ! Si la série a envie d'ajouter ou d'enlever des personnages c'est leur affaire, mais qu'elle change pas son oeuvre pour aller avec son adaptation non mais! Enfin voilà je m'énerve, mais c'est que j'adore cette saga, alors j'ai pas envie de la voir perdre en intensité, comme ça devient le cas depuis le tome 9. J'espère que le tome 11 sera à la auteur de mes espérances !

Le changement de noms n'est pas dû à l'auteur ... C'est en fait l'éditeur français !!!
    Car dans la série ils ont bien repris les noms des personnages de la VO écrit par Charlaine Harris et au début quand ils ont édité les livres en France ils ont changé les noms pour s'adapter au publique français ! Puis est apparu la série et ils ont donc repris les noms originaux pour satisfaire les fans ....

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que j' écris ??!! :grat:  :-)

• Otsü

Passionné du papier

#799 21 Octobre 2011 19:41:23

Euh j'ai raté le changement de noms, c'est qui qui c'est vu rebatisé?

Moi aussi j'ai été assez déçue par le tome 11: pas d'action, gnan gnan, ennuyeux... vivement le tome 11 ^^
  • Beki

Espoir de la lecture

#800 21 Octobre 2011 19:59:04

Et bien c'est dans les premières éditions ... il faut dire que cette saga n'est pas toute jeune !! Par exemple Alcide c'est vu rebatisé Lèn et Tara ils l'ont appelée Nickie ... vive les éditeurs français !! :-1: