#865 16 Janvier 2012 18:59:39
Je l'ai enfin fini (hier soir précisément !).
J'ai passé comme d'habitude un excellent moment. La communauté du sud c'est plus qu'une simple saga, c'est aussi retrouver des personnages attachants et lire un livre au style d'écriture qui fait mouche chez moi. On retrouve tout les types de situation qu'on a pu voir avant ; tantôt loufoque, cocasse, parfois stressante ou curieuse. Bref, aucune difficulté à le lire, comme les précédents.
Je pense que ce n'est pas le meilleur tome mais je n'irais peut être pas jusqu'à dire qu'il était décevant. J'aurais préféré qu'il soit toutefois un peu plus long et avec une intrigue plus poussée. En fait le principal reproche que je ferai à ce tome est d'avoir une intrigue assez simpliste et vite résolu, ce qui est un peu dommage car l'auteur a su proposé des scénarios nous tenant plus en haleine auparavant.
Cependant, on sens quand même que l'histoire évolue. On apprends plein de petites choses sur pas mal de persos mais surtout Sookie. J'ai trouvé sa relation avec Eric intéressante à suivre et les quelques réponses (qui apportent beaucoup d'interrogations en fait) nous conduisent à toujours vouloir en savoir plus.
Donc un résumé : un tome que je recommande évidemment à tous ceux ayant appréciés les précédents. Côté intrigue c'est bon mais on a connu bien mieux, par contre côté persos et univers c'est très intéressant, ne serait ce que concernant Sookie. :-)
J'ai essayé de ne pas trop spoiler, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !