[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Sookies

Empereur des pages

#861 08 Janvier 2012 14:21:39

Merci Fangtasia :) mais c'est vrai que là j'ai un peu les boules de savoir ça. Même si je suis ultra excitée de les retrouver !!! Hiiiiiiiiii vivement le 11 :pink:
  • fangtasia

Serial lecteur

#862 08 Janvier 2012 14:25:17

Sookies a écrit

Merci Fangtasia :) mais c'est vrai que là j'ai un peu les boules de savoir ça. Même si je suis ultra excitée de les retrouver !!! Hiiiiiiiiii vivement le 11 :pink:

ça fait quand même plaisir de retourner a Bon Temps mais il m'a manqué quelques choses...je sais pas :/

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#863 08 Janvier 2012 14:27:48

J'avais bien aimé le T10 moi, j'espère ne pas être trop déçu par le 11
  • Sookies

Empereur des pages

#864 08 Janvier 2012 14:28:40

Ah non chut chut chut, ne dis plus rien Fangtasia :ptdr: !! Bon Temps me manque terriblement en plus, roooh :'S
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#865 16 Janvier 2012 18:59:39

Je l'ai enfin fini (hier soir précisément !).

J'ai passé comme d'habitude un excellent moment. La communauté du sud c'est plus qu'une simple saga, c'est aussi retrouver des personnages attachants et lire un livre au style d'écriture qui fait mouche chez moi. On retrouve tout les types de situation qu'on a pu voir avant ; tantôt loufoque, cocasse, parfois stressante ou curieuse. Bref, aucune difficulté à le lire, comme les précédents.

Je pense que ce n'est pas le meilleur tome mais je n'irais peut être pas jusqu'à dire qu'il était décevant. J'aurais préféré qu'il soit toutefois un peu plus long et avec une intrigue plus poussée. En fait le principal reproche que je ferai à ce tome est d'avoir une intrigue assez simpliste et vite résolu, ce qui est un peu dommage car l'auteur a su proposé des scénarios nous tenant plus en haleine auparavant.

Cependant, on sens quand même que l'histoire évolue. On apprends plein de petites choses sur pas mal de persos mais surtout Sookie. J'ai trouvé sa relation avec Eric intéressante à suivre et les quelques réponses (qui apportent beaucoup d'interrogations en fait) nous conduisent à toujours vouloir en savoir plus.

Donc un résumé : un tome que je recommande évidemment à tous ceux ayant appréciés les précédents. Côté intrigue c'est bon mais on a connu bien mieux, par contre côté persos et univers c'est très intéressant, ne serait ce que concernant Sookie. :-)

J'ai essayé de ne pas trop spoiler, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
  • Sookies

Empereur des pages

#866 16 Janvier 2012 19:33:28

Oh mon dieu LeOn :pink: !!!!
    Merci pour ton avis :D j'ai hâte de recevoir mon exemplaire pour pouvoir me jeté dessus ! J'espère avoir le même ressenti que toi parce que là tu me fais très très envie !!!
    Comment as tu trouvé le tome 10 ?
    Parce que tout comme toi je trouve que LCDS n'est pas qu'une simple saga, néanmoins j'avais quand même été déçu par le tome 1O;
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#867 17 Janvier 2012 18:57:25

Sookies a écrit

Oh mon dieu LeOn :pink: !!!!
    Merci pour ton avis :D j'ai hâte de recevoir mon exemplaire pour pouvoir me jeté dessus ! J'espère avoir le même ressenti que toi parce que là tu me fais très très envie !!!
    Comment as tu trouvé le tome 10 ?
    Parce que tout comme toi je trouve que LCDS n'est pas qu'une simple saga, néanmoins j'avais quand même été déçu par le tome 1O;

Mon appréciation du tome 10 est en fait assez particulière :)

J'ai pas mal enchaîné la saga assez rapidement avant de faire une grosse pause au tome 7 puis 9. A l'époque quand j'ai commencé le tome 10, le personnage de Sookie me manquait beaucoup et j'avais hâte de relire un peu ses aventures. Aussi, j'avais lu tellement de commentaires négatifs sur le tome 10 que je partais avec des apriori très importants, pensant que j'allais m'ennuyer ferme (surtout après un tome 9 que j'ai vraiment adoré). Du coup quand j'ai commencé le tome, j'ai passé du bon temps et j'ai fini par conclure qu'il était loin d'être mauvais voir même bon par endroit. J'avais posté ce commentaire sur la fiche du livre à la fin de ma lecture :

Ce tome est loin d'être mauvais. On retrouve le style d'écriture des précédents, c'est toujours aussi rapide et agréable à lire ! Il y a bel et bien une intrigue, même si on sent la volonté de poser de nouvelles bases pour le prochain tome (pas mal d'éléments restent en suspens). Bon tome.

Je le trouvais moins bon que le 9 mais quand même assez sympa. Après avec le recul, l'auteur utilise un peu toujours les mêmes recettes ce qui explique peut être qu'on ait moins accroché ; et je pense aussi que récemment les grosses intrigues (fil conducteur) sont moins développées, mais elle s'intéresse plus aux personnages, à mon avis.

• Zina

Guide touristique des librairies

#868 17 Janvier 2012 20:21:55

Fini ce tome 11 et c'est un avis majoritairement positif pour moi :)
    A part l'intrigue sur Sandra Pelt (redondante et qui n'apportait rien), j'ai bien aimé le mélange d'intrigues : Victor (enfin !) et tout ce qui concernait les faes.
    On sent bien l'évolution et la fin se profile à l'horizon...
    Qu'il va être long d'attendre le tome 12 !!
  • Camille7

Gollum littéraire

#869 18 Janvier 2012 15:26:07

J'ai acheté la version France loisirs ya pas longtemps! Je ne sais pas quand j'aurais le temps de le lire... ^^

Je connais la série mais pas du tout les livres!
  • Demolyna

Lecteur timide

#870 18 Janvier 2012 16:53:36

Zina a écrit

Fini ce tome 11 et c'est un avis majoritairement positif pour moi :)
    A part l'intrigue sur Sandra Pelt (redondante et qui n'apportait rien), j'ai bien aimé le mélange d'intrigues : Victor (enfin !) et tout ce qui concernait les faes.
    On sent bien l'évolution et la fin se profile à l'horizon...
    Qu'il va être long d'attendre le tome 12 !!

Pareil, je l'ai fini ce matin & j'en garde une bonne impression :)

Je crois même que je vais me laisser tenter par la VO cette fois-ci ^^