[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Mademoiselle-R

Apprenti Lecteur

#871 19 Janvier 2012 17:19:36

Camille7 a écrit

J'ai acheté la version France loisirs ya pas longtemps! Je ne sais pas quand j'aurais le temps de le lire... ^^

Je connais la série mais pas du tout les livres!

Personnellement j'aime autant la série que les livres, mais c'est trés différent. Les personnages ont des caractères différents, leurs passé est diffèrent surtout pour Sam. Certains personnages n'existent pas dans les livres comme Jessica. L'ambiance générale n'est pas la même et même l'histoire est différente. Donc il ne faut pas que tu t'attendes a retrouver la même chose dans les bouquins et la série.

Sinon j'ai également fini le tome 11. j'ai été ravie de retrouver cet univers. J'ai bien aimé le fait qu'on en sache plus sur les origines de la télépathie de Sookie et sur le passé de sa grand mêre. Par contre j'ai vraiment l'impression que ce tome est annonceur de bouleversements importants dans les prochains tomes. Charlaine Harris prépare la fin et je pense qu'on risque d'être surpris.

• Sookies

Empereur des pages

#872 19 Janvier 2012 17:30:08

LeOn a écrit

Mon appréciation du tome 10 est en fait assez particulière :)

J'ai pas mal enchaîné la saga assez rapidement avant de faire une grosse pause au tome 7 puis 9. A l'époque quand j'ai commencé le tome 10, le personnage de Sookie me manquait beaucoup et j'avais hâte de relire un peu ses aventures. Aussi, j'avais lu tellement de commentaires négatifs sur le tome 10 que je partais avec des apriori très importants, pensant que j'allais m'ennuyer ferme (surtout après un tome 9 que j'ai vraiment adoré). Du coup quand j'ai commencé le tome, j'ai passé du bon temps et j'ai fini par conclure qu'il était loin d'être mauvais voir même bon par endroit. J'avais posté ce commentaire sur la fiche du livre à la fin de ma lecture :

Ce tome est loin d'être mauvais. On retrouve le style d'écriture des précédents, c'est toujours aussi rapide et agréable à lire ! Il y a bel et bien une intrigue, même si on sent la volonté de poser de nouvelles bases pour le prochain tome (pas mal d'éléments restent en suspens). Bon tome.

Je le trouvais moins bon que le 9 mais quand même assez sympa. Après avec le recul, l'auteur utilise un peu toujours les mêmes recettes ce qui explique peut être qu'on ait moins accroché ; et je pense aussi que récemment les grosses intrigues (fil conducteur) sont moins développées, mais elle s'intéresse plus aux personnages, à mon avis.

D'accord je vois ^^ je suis parti avec pas mal d'apriori aussi pour ce 10ème tome et au contraire de toi j'ai été très déçu. Parce que comme je le disais dans mon com' BBM (oui du coup je suis allée voir ce que j'avais écris l'année dernière ^^), il y a beaucoup de chose qui se passe? En faite on a prend plein les yeux pour une chut décevante :(

Mais j'espère que tu as raison quand au raison qui fait qu'on est moins accrocher :s

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#873 19 Janvier 2012 21:40:24

Bilan positif aussi pour moi avec ce tome 11 (alors que plus en demi-teinte pour le 10).

Bien sûr on en voudrait toujours plus, mais je me suis tout de même régalée à retrouver Bon Temps et ses habitants  !
    L'intrigue est assez légère mais au final le tome est touffu, on aborde tout un tas de sujets et d'aspects de la vie de Sookie différents, il y a de quoi faire et pas vraiment de place pour l'ennui...
  • Demolyna

Lecteur timide

#874 20 Janvier 2012 14:47:09

Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est surtout l'aspect dévouverte plus que l'intrige en elle même. Ca change sans pour autant que l'on s'ennuie pendant la lecture, on retrouve Bon temps & notre Sookie :heart:
  • Beki

Espoir de la lecture

#875 20 Janvier 2012 18:33:43

Vous me faites peur avec vos commentaires sur le tome 11 !! :'S   mais bon je ne pourrai me forger mon opinion que quand je le lirai !!
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#876 20 Janvier 2012 19:50:18

J'ai acheté le tome 11 et j'ai très hâte de le lire!
  • winnie6061

Livraddictien débutant

#877 20 Janvier 2012 21:29:12

La série "True Blood" m'a tellement conquise, que je me suis intéressée à "la communauté du Sud"..je n'ai en rien regretté mon engouement .... et j'apprécie beaucoup Charlaine HArris.

j'ai lu les 10 tomes d'affilée...... et attend avec impatience de recevoir le n°11..... j'en ai "l'eau à la bouche" !!
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#878 21 Janvier 2012 09:35:32

Le 11ème tome est sorti mais j'hésite vraiment à me replonger dans l'univers de la série, qui commence, à mon avis, à s'essouffler !!!
  • nathn

Livraddictien débutant

#879 21 Janvier 2012 10:19:08

Bonjour, moi je viens juste de commencer la communauté du sud? J'en suis au tome 4, que j'ai commencé hier. Franchement j'adore et pous le moment j'ai l'intention de continuer la série. Par contre, je n'ai jamais regardé la série à la télé.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#880 21 Janvier 2012 16:14:41

bon et bien voilà j'ai fini la communauté du sud 1 ! ok je suis vraiment à la traine mais vaut mieux tard que jamais
    ;)