[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#951 20 Février 2012 17:12:26

Je vais le suggérer à Charlaine Harris ^^
  • vany49

Livraddictien débutant

#952 21 Février 2012 14:39:06

Oui, c'est vrai que la saga a tendance à s’essouffler, je trouve. Le 11 se révèle un peu mieux, en tous cas! Et heureusement!
  • Marie france

Passionné du papier

#953 23 Février 2012 09:12:21

Moi qui me lasse des séries trop longue, je vais attaquer le tome 9 avec toujours autant d'enthousiasme
  • Sookies

Empereur des pages

#954 23 Février 2012 15:49:47

Zina a écrit
    Venji a écrit

J'ai une petite hypothèse sur le cluviel:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Peut-être que Sookie devra s'en servir pour sauver Eric ou Bill d'une mort imminente. Mais elle ne peut choisir que l'un d'eux. Vus le résumé du tome 12 on dirait bien que Bill sera plus présent, donc peut-être que Sookie verra ses vieux sentiments pour lui revenir.

Enfin...c'est juste une hypothèse. ^^

Oh non, j'ai mieux ^^

Sookie va se servir du cluviel pour rendre son humanité à Eric =D

Et bien moi voyez vous, j'ai comme un mauvais pressentiment qu'on va resté sur le cul à la fin de la saga...

Hypothèse :

Elle va s'en servir pour l'une dès deux raisons que vous cité, mais en contre partie je suis sûr qu'elle va subir une perte de mémoire, du genre tout ce qu'elle a vécu elle n'en gardera aucun souvenir et rien de ce qui s'est passé avec les autres personnages n'est réelle...

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#955 23 Février 2012 16:20:32

Sookies a écrit
    Zina a écrit
    Venji a écrit

J'ai une petite hypothèse sur le cluviel:

Peut-être que Sookie devra s'en servir pour sauver Eric ou Bill d'une mort imminente. Mais elle ne peut choisir que l'un d'eux. Vus le résumé du tome 12 on dirait bien que Bill sera plus présent, donc peut-être que Sookie verra ses vieux sentiments pour lui revenir.

Enfin...c'est juste une hypothèse. ^^

Oh non, j'ai mieux ^^

Sookie va se servir du cluviel pour rendre son humanité à Eric =D

Et bien moi voyez vous, j'ai comme un mauvais pressentiment qu'on va resté sur le cul à la fin de la saga...

Hypothèse :

Elle va s'en servir pour l'une dès deux raisons que vous cité, mais en contre partie je suis sûr qu'elle va subir une perte de mémoire, du genre tout ce qu'elle a vécu elle n'en gardera aucun souvenir et rien de ce qui s'est passé avec les autres personnages n'est réelle...

Ce serait une fin tellement frustrante ! =o
    En tous cas j'ai lus dans une interview que Charlaine Harris disait qu'elle n'avait rien contre écrire une fin triste si ça collait bien à l'histoire (ou un truc du même style il faudrait que je la retrouve).

• Sookies

Empereur des pages

#956 23 Février 2012 16:46:26

Oui c'est clair, mais j'ai un pressentiment d'où cette hypothèse :s
    Ah oui je veux bien la voir ton interview là ^^ et le résumé du tome 12 si possible... :tim:
  • Venji

#957 23 Février 2012 17:42:25

Sookies a écrit

Oui c'est clair, mais j'ai un pressentiment d'où cette hypothèse :s
    Ah oui je veux bien la voir ton interview là ^^ et le résumé du tome 12 si possible... :tim:

Résumé tome 12 en VO:
      With Felipe de Castro, the Vampire King of Louisiana (and Arkansas and Nevada), in town, it’s the worst possible time for a body to show up in Eric Northman’s front yard—especially the body of a woman whose blood he just drank.
    Now, it’s up to Sookie and Bill, the official Area Five investigator, to solve the murder. Sookie thinks that, at least this time, the dead girl’s fate has nothing to do with her. But she is wrong. She has an enemy, one far more devious than she would ever suspect, who’s out to make Sookie’s world come crashing down.

• Zina

Guide touristique des librairies

#958 24 Février 2012 17:03:52

Sookies a écrit

Hypothèse :

Hou ! là ! mais ce serait pas drôle du tout ça !!

• Venji

#959 24 Février 2012 19:51:19

Sinon petite parenthèse pour savoir qui allait prendre le tome 12 en VO ? ^^
    Parce que vus le temps qu'il faut attendre pour la VF...:S
  • Sookies

Empereur des pages

#960 27 Février 2012 09:13:31

Merci Venji, je vais tenté de traduire :ptdr: par contre tu dois t'en douter maintenant... Mais non je ne pense pas le prendre en VO étant donné mon niveau...
    Donc l'attente va être monstrueuse :'S