[Jeu] Les Sims 3

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 24 Septembre 2012 10:59:42

    Hop, j'ai eu envie d'ouvrir un petit topic dédié à 200% à un de mes jeux favoris : les Sims 3. Je suis accro aux Sims depuis le début, mais je m'amuse encore plus depuis que j'ai mon Mac tout neuf ! ^^ Avec mon vieux PC ça coinçait, je passais plus de temps à attendre les chargements qu'à jouer...alors que là en cinq minutes le jeu est lancé. Bref.

    J'ai TOUTES les extensions, j'ai un nombre impressionnant d'objets téléchargés (pas encore réinstallés sur le Mac) et j'attends avec impatience l'add-on qui sort le 30 octobre (Seasons :heart:)... J'aime bien varier les parties en jouant avec différentes villes, ça permet de changer un peu... Là en ce moment je m'amuse avec une sorcière toute mimi qui prépare des tas de potions et qui fait pousser ses ingrédients, c'est assez rigolo. (quoi mon âge ? meuh, y'a pas d'âge pour jouer aux Sims ! =D )

    Bref, si vous aimez le jeu, ce post est pour vous !! :pompom:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 24 Septembre 2012 11:59:05

    Je suis totalement accroe aux Sims, c'est le seul jeu vidéo auquel je joue. Il faut juste que je m'achète un autre ordinateur pour faire tourner les Sims 3 car ils n'arrêtent pas de le faire méchamment planter.

    Aussi non, je trouve que le graphisme des Sims 2 est beaucoup plus joli que celui des Sims 3 qui m'avait beaucoup déçue. Cependant, j'adore le fait que les familles continuent d'évoluer quand tu ne les joues pas.

    Mon jeu contient aussi un nombre incroyable de téléchargements.

  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 30 Septembre 2012 18:02:42

    Les sims ! *-* J'adore ce jeu vidéo c'est d'ailleurs au seul dont je joue. Faire évoluer des familles, des générations etc c'est juste trop top ! Moi aussi j'ai tous les add-ons sauf le dernier qui est sortit super pouvoir. Par contre j'attends les saisons avec impatience ! *-*

    J'aime beaucoup le graphisme des sims 3 qui me semble super réel. Par contre, moi aussi quelques fois j'ai des bug et donc je suis obligée d'éteindre mon ordi à la main et je déteste faire ça 8D. J'y joue le week-end surtout. Ca dépend de mon humeur. Une fois j'ai eu des jumeaux, un vampire et un fantôme... ça m'a fait trop peur XD.
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 30 Septembre 2012 20:21:59

    J'adore ce jeu! J'ai joué aux tout premiers Sims, puis au second et enfin le troisième!
    Quand je repense aux vieux graphismes du tout premier Sims, je me dis comment j'ai pu jouer à ça tellement il y avait peu de possibilités de jeu! N'empêche qu'à cette époque, j'en étais folle =D Les Sims 2, pareil, avec la nouveauté des gènes héréditaires qui donnaient une nouvelle dimension plus réelle au jeu. Mon préféré reste le 3 avec les graphismes, les traits de caractère et les voisins qui vivent autour de notre maison...

    J'ai arrêté d'y jouer il y a un moment parce que mon ordinateur n'est pas assez puissant. Le hic avec ce jeu, c'est quand on a pas ou plus de add-on, on fait vite de tourner en rond...
    Puis le prix qui va jusqu'à 30 euros!! O_O
  • Edorielle

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 30 Septembre 2012 21:03:56

    J'ai toujours beaucoup aimé les Sims, mais c'est vrai qu'on a vite fait de tourner en rond. Avec les premières extensions des Sims 3, je finissais par me lasser au bout de trois jours... Du coup, je n'ai acheté aucune des nouvelles, même si les animaux et les supers-pouvoirs ont l'air plutôt fun.

    Ce qui me chagrine vraiment, c'est que dans les Sims 2 et 3, ils n'ont jamais sorti d'add-on équivalent aux Sims Abracadabra. J'étais vraiment fan de cet extension-là, j'y ai passé des heures.^^
  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 01 Octobre 2012 17:28:08

    Justement AghateK, je crois que l'équivalent d'abracadabra des sims 3 c'est super pouvoir. En mieux puisqu'on peut créer nos propre créatures fantastiques comme des fées.

    Les sims c'est une grande source d'inspiration sinon. Je ne savais pas qu'il y avait autant de fan quand je vais voir sur des forums.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 02 Octobre 2012 17:25:26

    J'aime beaucoup ce jeu aussi, mais j'y joue par période. Quelques mois et puis je me lasse, je laisse tomber et j'y reviens plus tard. L'extension avec les saisons par contre à l'air vraiment intéressante.
  • Edorielle

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 02 Octobre 2012 20:33:31

    Justement AghateK, je crois que l'équivalent d'abracadabra des sims 3 c'est super pouvoir. En mieux puisqu'on peut créer nos propre créatures fantastiques comme des fées.


    Effectivement, je me suis renseignée plus en détail hier en allant en boutique et ça a l'air d'y ressembler beaucoup. Du coup, je pense que je vais surement me laisser tenter et voir ce que ça donne ^^

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 03 Octobre 2012 17:10:29

    Perso je ne me lasse pas d'y jouer, par contre je change souvent de familles... j'en crée plusieurs, je passe de l'une à l'autre, et ça m'amuse souvent de voir comment mes familles de départ ont évolué, ce que sont devenus les enfants, etc... C'est rigolo, le fait que les Sims évoluent même quand on ne joue pas avec eux. ^^

    Sinon le gros hic pour moi a longtemps été le fait que ce jeu et ses nombreuses extensions demandent beaucoup de ressources graphiques... Mon vieux PC était tellement à la ramasse que je passais quinze minutes à attendre entre chaque chargement... j'avoue honteusement que c'est même un peu pour ça que j'ai changé d'ordi et que j'ai opté pour le tout dernier iMac. =D (enfin, disons que c'était une des raisons, et que maintenant j'aurais bien du mal à revenir au PC tellement j'adoooore mon Mac !)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 24 Mai 2013 11:13:34

    Je remonte mon topic pour lancer un SOS : y'a-t-il des gens par ici qui jouent aux Sims sur un iMac 27" ??? Parce que chez moi, depuis l'installation des add-on Seasons et University, ça plante lamentablement... le jeu tourne 15 mn et bam, écran gelé, j'en ai marre ! J'ai lu sur divers forums, français et US, que c'était un bug provoqué justement par les derniers add-on (bon, en fait, j'avais déjà eu des soucis au tout début mais j'avais réussi à solutionner le problème en règlant les options graphiques) mais visiblement personne n'a trouvé de solution... Ca m'éneeeeeerve parce que je n'ai aucune envie de désinstaller les add-on en question (surtout ça que risque de planter tout le jeu et que je n'ai plus les disques d'installation)...

    Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneuse !!!