[Jeu] Les Sims 3

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #21 13 Août 2014 15:05:11

    lemillefeuilles a écrit

    Les Sims 4 ne me tente pas autant : il n'y a pas de piscine, pas de bambin, pas de fantômes...


    Ca viendra avec les autres extensions... =D EA GAMES est relativement rusé à ce niveau-là, hihi.

    Perso j'ai troqué mon PC contre un iMac il y a un peu plus d'un an et demi donc au moins je n'ai pas à m'inquiéter pour les performances, je sais que ça va tourner à plein régime. :party6:

  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 13 Août 2014 22:35:32

    J'adore Les Sims 3 :aouh:
    Si je commence à y jouer, on ne me voit plus de toute la journée, pour dire à quel point j'aime ce jeux ^^
    Je possède le disque basique et le disque additionnel : Ambitions
    Ca fait un moment que je n'y ai plus joué mais je pense que je vais m'y remettre très bientôt :pink:
  • Alaskan

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 13 Août 2014 22:45:29

    un jeu trop addictif pour moi hahaha je pourrais y passer des heures et des heures. Je vais m'abstenir de retomber dans ce genre de jeu
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #24 25 Août 2014 09:41:26

    Ah  ça, pour être addictif, c'est addictif ! D'ailleurs je pense réserver les Sims 4 pour ma première semaine de vacances en octobre. :sifflote:
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2014 13:06:54

    Je joue aux sims depuis mes 8ans. Avec ma mère ont passés des heures dessus.
    J'y joue beaucoup moins maintenant, mais je restes une fan de ce jeu. Il y a tellement de choses que l'ont peut faire dans le 3 maintenant. ( Me manque juste le dernier addon et je les ai tous ** )
    Les Sims 4 me tente par contre absolument pas, j'ai l'impression que le jeu à régressé. C'est surtout l'absence du monde ouvert qui me choque et toute façon j'aime pas le graphisme. Je restes donc sur les sims 3 pour le moment.
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 05 Décembre 2014 12:10:03

    J'ai très envie de découvrir les Sims 4, mais beaucoup de personnes sont déçues de certains changements et de certaines suppressions, du coup ça m'a un peu refroidit.
    Et puis, j'aime tellement les Sims 3 que je ne me vois pas désinstaller le jeu pour installer le nouveau (ouaip, manque de place dans mon PC ^^)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #27 19 Mai 2015 10:58:24

    Sockscranberries a écrit

    J'ai très envie de découvrir les Sims 4, mais beaucoup de personnes sont déçues de certains changements et de certaines suppressions, du coup ça m'a un peu refroidit.
    Et puis, j'aime tellement les Sims 3 que je ne me vois pas désinstaller le jeu pour installer le nouveau (ouaip, manque de place dans mon PC ^^)


    Je remonte le topic parce que je me dois de rebondir sur le sujet des Sims 4 !

    Je suis une fan absolue des Sims, depuis le tout tout tout début, mais les Sims 4 c'est THE grosse arnaque ! J'ai même fait un article sur le sujet via mon blog.

    Quand les Sims 4 sont sortis, j'étais sautillante et bondissante (cf. mon dernier message ici)... Le premier contact m'a remplie d'allégresse... Bon, j'ai tiqué en découvrant que les Sims 4 (en tout cas la première édition que j'avais achetée, je crois que ça a été résolu depuis) n'étaient pas compatible Mac. Je n'ai pas trop compris l'intérêt, alors que le gros avantage de ce jeu a toujours été la compatibilité avec la marque à la pomme ! Ayant acheté un Mac justement pour faire mumuse avec mes Sims, j'ai été désappointée, mais bon, j'avais un PC portable de gamer tout beau tout neuf, donc je n'ai pas été pénalisée. j'ai été bluffée par l'interface : installation ultra rapide, jeu qui se charge hyper vite, superbes graphismes... En plus mon portable a un écran tactile, je me suis amusée à créer ma famille Sims ultra personnalisée, j'étais vraiment très contente. Tout allait donc merveilleusement bien jusqu'à ce que...je joue pour de vrai.

    Parce que c'est là le drame. Les Sims 4, c'est une énorme coquille vide. Une jolie coquille, hein, très belle à regarder, mais quand vous commencez à jouer...y'a rien. Alors oui, je sais bien, EA Games s'est toujours arrangé pour vendre un jeu de base assez basique, auquel on a forcément envie d'ajouter des add-on... Mais là c'est vraiment trop visible, et le jeu de base est tellement pauvre, surtout comparé aux Sims 3, qu'on a AUCUNE envie d'y jouer. Il manque à peu près tout. Les bébés deviennent enfants, exit les bambins. Il n'y a pas de pompiers, pas de véhicules, pas de piscine, pas de possibilité de "créer un style" et les interactions entre Sims m'ont paru assez répétitives, pour le peu que j'ai joué.

    Ce jeu a été une grosse déception pour moi, d'ailleurs j'ai voulu le revendre... ET GAG ! Autre arnaque : le jeu est INVENDABLE ! Le code d'activation est à usage unique. Si vous vendez le disque, l'acheteur doit racheter un code, j'ai été obligée de rembourser mon acheteur !!!!!!

    J'ai racheté les Sims 3, et toutes les extensions qui vont avec (parce que je les avais revendues au fur et à mesure, vu que le jeu n'a toujours besoin que de la dernière extension pour tourner... on ne m'y reprendra plus, j'ai eu du mal à trouver certaines extensions comme University !)... Et je m'amuse nettement mieux ! (sauf que j'ai grogné avec l'add-on Ile de Rêve, dernier add-on des Sims 3 : le monde est injouable, rempli de bugs qui n'ont jamais été corrigés...)

    En tout cas je pense qu'il n'y aura pas de Sims 5... J'ai un peu l'impression qu'ils ont voulu tuer la franchise, je ne vois aucune autre explication à ce désastre !

    Dernière modification par FrenchDawn (19 Mai 2015 11:01:41)

  • Harder

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 17 Août 2015 13:12:15

    Bonjour,

    J'ai un "petit" problème avec mon jeu les Sims 3, donc j'ai le disque de base + accès VIP + University que j'ai acheté en dernier et lorsque j'ai voulu l'installer, c'était marqué que je ne possédais pas le disque de base mais c'est impossible puisque je peux jouer à l'accès vip sans problèmes, donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 28 Août 2015 15:14:30

    Harder a écrit

    Bonjour,

    J'ai un "petit" problème avec mon jeu les Sims 3, donc j'ai le disque de base + accès VIP + University que j'ai acheté en dernier et lorsque j'ai voulu l'installer, c'était marqué que je ne possédais pas le disque de base mais c'est impossible puisque je peux jouer à l'accès vip sans problèmes, donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.


    C'est bizarre, d'habitude les extensions ne nécessitent pas le disque du jeu de base... Tu as mis à jour tes jeux avant chaque installation ? (en gros tu installes les Sims 3: tu mets à jour ; tu installes Accès VIP : tu mets à jour ; tu installes University : tu mets à jour...) Sans ça, ça peut expliquer le bug...

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 28 Août 2015 18:44:24

    Je me suis récemment acheter l'ombre du Mordor et malheureusement....
    je l'ai installé, j'y ai joué deux heures, je coince, et je n'ai plus aucune envie de continuer ...