[Animé] Le magasin des suicides

• tinelire

Serial lecteur

#21 03 Octobre 2012 11:22:50

Sayyadina a écrit

Le film sort demain dans mon cinéma, je croise les doigts pour qu'il reste au moins une semaine sinon je prendrais mon courage à 2 mains pour aller le voir ce week end et je suis d'être la seule sinon pas plus de 2 dans la salle ( c'est pas le genre de film qu'ils aiment par chez moi :ptdr: )

oui je suis d'accord avec toi, c'est un peu triste parfois ce peu de monde en salle :S ....mais il semblerait néanmoins que les salles de ciné ont été très fréquentées ces dernières années ; par contre c'est vrai qu'ici nous avons le même souci les films sont nombreux à ne rester qu'une semaine à l'affiche ou ne sont même pas diffusés ..un comble !

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#22 03 Octobre 2012 14:13:18

C'est dommage, parce que même s'il est un peu déprimant, il est pas trop mal, ce film!
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#23 03 Octobre 2012 21:20:22

Je n'ai pas lu le livre non plus, mais le film me tente vraiment :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#24 04 Octobre 2012 22:19:43

Je pense que je vais aller le voir, j'avais beaucoup aimé le livre!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#25 10 Octobre 2012 21:11:42

Je suis allée le voir aujourd'hui à 18h et on était 5 ou 6. ^^
    Sinon, j'ai pas trop aimé. :S Le livre m'avait bien plu (mais par contre, je me souviens plus de la fin, quelqu'un peut me la dire en spoiler) et il me semble qu'ils ont oublié

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'histoire du baiser empoisonné ?

Après, si je n'ai pas trop aimé, c'est à cause de l'aspect musical trop présent. Faut dire que je n'aime pas ça d'habitude. Mais le graphisme est sympa.
  • Kris

Néophyte de la lecture

#26 10 Octobre 2012 21:55:41

J' ai été voir ce film en début de semaine et j' ai bien aimer même si certaines scènes m'on un peu déranger.
  • ade2310

Chercheur de mots

#27 10 Octobre 2012 22:07:53

J'ai vu ce film et pour le coup j'ai pas du tout aimé...

J'ai trouvé l'histoire un peu fade, j'ai l'impression qui ne ce passait pas grand chose.
    Et pour la 1ère fois je suis sortie de la salle avant la fin du film... donc je n'ai pas vu les 20 dernières minutes.
    Bref je me suis bien fait ch*** quoi!
  • Glinda

Baby lecteur

#28 13 Octobre 2012 21:18:56

perso, j'ai adoré le film.
    Plusieurs personnes n'étaient pas au courant qu'il était musical donc elles sont parties en cours...
    Et j'avais vu une interview où le réalisateur disait qu'il avait changé la fin pour ne pas trop déprimer les gens (il voulait qu'ils ressortent du cinéma avec le sourire et l'envie de vivre).
    Mais comme je n'ai pas encore lu le livre... :S (wish list...).
    Par contre, grosse galère pour éviter la 3D...
  • Ellison

A la découverte des livres

#29 13 Octobre 2012 22:39:18

J'ai lu le roman il y a peu de temps. Il me faisait envie depuis longtemps notamment par rapport au titre. Cependant, j'ai apprécié sans plus... La fin surtout m'a déçue. J'aimerais cependant voir le film car je suis curieuse du résultat. Je trouve que le film d'animation colle tout à fait à l'ambiance et l'histoire du roman. Avec ce premier choix judicieux de la part du réalisateur, je ne peux m'attendre qu'à un bon résultat. Mais comme je suis en Angleterre pour plusieurs mois, je vais devoir patienter jusqu'à la sortie en dvd...
  • titepousse

Lecteur averti

#30 18 Octobre 2012 21:19:37

J'ai beaucoup apprécié le côté cynique et froid du début, mais alors la fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

fleur bleue et le "pouvoir de la crêpe"

je m'en serais bien passée...