[Suivi de lecture] Kore

 
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #301 16 Avril 2013 10:58:39

    @Yumiko : Et bien je suis une écrevisse du devant maintenant. J'ai plongé dans une baignoire de biaffine mais ca va mieux. J'aime mes parents. Grâce à eux, je peux avoir le bronzage d'une brune mais je passe par les coups de soleil d'une rousse avant. :angel: Résultat des courses, je suis plus souvent à l'ombre qu'autre chose

    @Luthien. Elle s'essouffle un peu cette saga pendant quelques temps. Mais vers la fin, elle reprend du poil de la bête. Alors sois patiente avec elle si tu la reprends

    @ tout le monde qui traîne par là. Nouveau rendez vous sur le blog qui se passera une fois par mois. C'est un peu spécial mais je pense que vous allez aimer. Le but et de me faire lire ce que vous avez envie. Pour participer, c'est ici, sur le suivi ou par
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #302 16 Avril 2013 18:13:50

    Coucou tout le monde.

    Le tome 12 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire est bouclé.
    Waouw, que d'action. Ma préférée restera Prunille. J'adore cette gamine.

    Avant d'entamer le dernier, je termine l'intégrale 3 de La Compagnie des Glaces, ma saga SF chouchoute.

    A bientôt tout le monde
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #303 17 Avril 2013 13:14:46

    Oh Prunille, elle est géniale, c'est clair :D Bonne fin de saga alors ^^
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #304 17 Avril 2013 14:13:29

    Yumiko a écrit

    Oh Prunille, elle est géniale, c'est clair :D Bonne fin de saga alors ^^


    Ca y'est, j'ai terminé l'intégrale 3 de la Compagnie des glaces de GJ Arnaud. (pour plus de détails chroniquesques, c'est par )

    Au boulot, ils ont été presque sympa, j'ai pu lire à peu près 15% du tome 13 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaires (ils atterrissent dans une île)(j'en dis pas plus, c'est pour que tu me situes Yumiko)

    Le seul truc énervant à cette saga, c'est que l'auteur part toujours en live sur une expression ou autre. Une ou deux fois, c'est sympa. Mais tout le temps..... grrrrrrrr

  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #305 17 Avril 2013 16:25:14

    J'avais aussi trouvé que cela devenait trop redondant et moins amusant du coup... Mais comme je les ai lu de manière beaucoup plus espacée, cela m'a moins dérangée.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #306 17 Avril 2013 17:02:11

    Yumiko a écrit

    J'avais aussi trouvé que cela devenait trop redondant et moins amusant du coup... Mais comme je les ai lu de manière beaucoup plus espacée, cela m'a moins dérangée.


    Oui je me doute. Mais même quand je lisais de manière espacée, cela me gonflait. Du coup, je continue en rapide :ptdr:

  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #307 17 Avril 2013 17:03:36

    Quelle belle méthode :D Je l'emploie aussi régulièrement!
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #308 18 Avril 2013 09:59:47

    Cela ne m'étonne pas.

    Bon, je suis arrivée à la bourre ce matin au boulot. Mais je l'ai finie :pompom:
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #309 18 Avril 2013 14:29:46

    Coucou tout le monde, je viens de me rendre compte que j'avais complètement oublié de vous mettre ma prochaine lecture

    Et bien on va y aller : Le Puits des Mémoires, tome 2 : le Fils de la Lune de Gabriel Katz
    <image>

    Présentation de l'éditeur : Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #310 19 Avril 2013 15:37:54

    Et voilà. Le tome 2 est terminé. Et waouw ! Que d'émotions. Ce que j'aime chez Gabriel Katz, c'est qu'il peut se lancer dans quelque chose de très sérieux. Et d'un goût, sortir un trait d'humour qui fait littéralement hurler de rire.

    Voici la chronique


    Et maintenant, j'ai commencé ma réception Masse Critique du jour, j'ai nommé : Caroline chérie, tome 1 : 1789-1794


    <image> Présentation de l'éditeur : 14 juillet 1789. Au cours d'une balade au bois de Vincennes, Gaston de Salanches entreprend l'éducation sentimentale de Caroline de Bièvre. Des rumeurs menaçantes, venues de Paris, parviennent jusqu'aux oreilles des promeneurs. Bientôt, la vie de femme de Caroline se trouve inexorablement mêlée à l'amour et à la politique. Le destin la guidera à Quimper, en passant par Londres, Quiberon et Cayenne. Dans son périple, notre héroïne sera tour à tour poursuivie par la convoitise des séducteurs et par la persécution des sectaires...Pour conserver intacts son honneur et sa vie, son ardent tempérament la poussera toujours à sacrifier un peu de vertu... pour le plus grand bonheur du lecteur.

    Je n'ai lu qu'une trentaine de pages pour l'instant. Mais l'introduction se passe bien. Je commence à découvrir cette jeune fille.

    A bientôt, en espérant que les notifications par mail se refassent. Vous me manquez :'S

    Echo ???