[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#331 29 Avril 2013 16:31:02

Je t'avouerai que Dimanche soir, j'ai un peu bombé le torse.
    J'ai fait le bilan du mois d'Avril (encore en brouillon) et en effet, c'est un excellent mois. Cela ferait environs trois grosses sagas de terminées :
    - Les Orphelins Baudelaire
    - La Communauté du Sud
    - H2G2 (il faut juste que je retrouve mon tome 6 grrrrrr mais bon. Pas du même auteur, on va tricher un peu le temps que je reparte à sa recherche) :p
  • melcouettes

Chercheur de mots

#332 29 Avril 2013 16:36:48

WAOUH!
    Moi c'est pas un super mois là par rapport à mon super mois de mars... Je n'ai pas vu le mois d'avril passer...
  • Koré

#333 29 Avril 2013 16:54:03

Bah, beaucoup de travail de nuit pour Mike, ou très tôt le matin. Ce qui fait que pour ne pas faire de bruit ou quand je suis toute seule, je lis.
    Et puis je n'ai pas eu les tits monstres non plus pendant une semaine. Ça débloque des plages horaires lol
  • melcouettes

Chercheur de mots

#334 29 Avril 2013 17:01:29

Ah ouais je comprends mieux =D
  • Koré

#335 29 Avril 2013 17:08:15

Non mais je n'ai pas de super pouvoirs dis.
    Juste de grosses semaines de boulot et un besoin urgentissime de me vider la tête en ce moment lol
  • melcouettes

Chercheur de mots

#336 29 Avril 2013 17:15:15

T'inquiète j'ai aussi ces moments là sauf que ce mois-ci j'avais plus mes soirées chargées du coup je m'endormais sur mon livre :lol:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#337 29 Avril 2013 17:25:23

Pffff pourquoi je passe sur ton suivi un lundi... J'aurais mieux fait de m'abstenir :ptdr: Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine!
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#338 29 Avril 2013 18:19:17

Qu'as-tu pensé des tomes 4 et 5 de H2G2?
  • Koré

#339 29 Avril 2013 18:43:56

Paradiseandco a écrit

Qu'as-tu pensé des tomes 4 et 5 de H2G2?

Le tome 4, je l ai trouvé plus romancé. On ne part plus dans l'univers en vadrouille. C'est centré sur Arthur et Fenchurch. J'ai vu que veaucouo n avaient pas aimé mais perso, ceka ne m avait pas dérangé.  Cela m'a fait ma pause.

Pour le tome 5, j ai adoré retrouver Ford Perfect en limite super héros qui veut s approprier le guide du routard. Arthur est egal à lui même.  Il s est ennuyé et s' est encore retrouvé dans une planète pourrie. Le fait qu'il ait eu sa fille.... au debut je trouvais cela bizarre. Mais en pensant au 42, je me suis dit qu'il devait bien y avoir un lien et du coup cela s' est beaucoup mieux passé pour ma part.

Dans l'ensemble, ce n est pas exceptionnel. Ce n est pas un mega coup de coeur.(surtout par rapport au premier tome) mais c'est une bonne saga rigolote qui m'a bien détendue.  En même temps je suis bonne cliente, j aime beaucoup l'humour de Douglas Adams

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#340 29 Avril 2013 19:38:11

Oui j'aime aussi beaucoup son humour. Mais j'avais moins aimé ces deux tomes là.
    Par contre je vais me mettre à la lecture de Un cheval dans la salle de bains. Très très décalé aussi :)
    N'oublie pas de sortir avec une serviette :)