[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#391 23 Mai 2013 12:31:47

Que coucou tout le monde.

En train de lire Shutter Island
    <image>

C'est vraiment un univers totalement oppressant et bizarre. Mais j'adore l'humour des deux marshalls en charge de la mystérieuse enquête.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#392 23 Mai 2013 14:25:17

ah j'avais beaucoup aimé ce livre et aussi Mystic River cet auteur est très sympa :)
    c'est angoissant ces écrits

bonne continuation et bonne lecture :)

Dernière modification par Candyshy (23 Mai 2013 14:25:30)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#393 23 Mai 2013 18:33:38

Je l'ai trouvé sympa, mais pas assez oppressant à mon goût :P Surtout que j'avais vu la fin venir très rapidement... Bonne lecture ^^
  • Koré

#394 27 Mai 2013 10:49:25

Bonjour tout le monde. Vous allez bien ? Moi je teste la maladie de la semaine : Etat Grippal (la semaine dernière, c'était Laryngite) Mais nous sommes ici pour lire un tit peu. Alors c'est parti pour le bilan ! La semaine dernière, j'ai lu :
    - Les Nécrophiles Anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat rue de la morgue de Cécile Duquenne, qui fut mon petit coup de cœur de la semaine
    - Shutter Island de Dennis Lehane : Un thriller Sympa qui m'a un peu surprise aux trois quarts.
    - Les Rois Maudits, tome 1 : le roi de Fer de Maurice Druon : M. Druon me manquait, l'historique aussi, cela faisait deux bonnes excuses sans compter la principale : j'adore cette saga et je voulais vous la faire découvrir
    - Alpha et Oméga, tome 2 : terrain de chasse de Patricia Briggs. Un petit moment de détente avec le thriller. C'était super comme d'habitude. Patricia Briggs a une solide culture G, ce qui donne un environnement riche, ce que j'apprécie pour de la bit lit
    - Les Aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La Secte d'Abaddon de Cécilia Correlia. Un grand merci pour tous ceux qui m'ont poussé à lire des Editions Rebelle et surtout à celle qui me susurre des titres à l'oreille depuis quelques temps. Un vrai régal !

En ce moment, je lis :
    - Faux Semblants de Jeff Abbot (cela n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard. A moins d'une surprise....)
    - Harry Potter and the Philosopher Stone de JK Rowling en LC avec The Chouille (je lis le chapitre deux ce soir. Bip  Bip, je suis en retard) ( En vrai, il était dans la chambre et j'avais la flemme d'aller le chercher) (Et oui je l'ai descendu ce matin. Rhaaaaaa)
    - Waylander, tome 2 : dans le royaume du loup de David Gemmel : lecture du boulot qui n'avance carrément pas, car j'ai beaucoup de boulot.

Ce que j'aimerai lire cette semaine :
    - L'assassin Royal, tome 3 : la nef du crépuscule de Robin Hobb (et oui, on poursuit les sagas)
    - Druide d'Oliver Peru (depuis le temps, il doit prendre la poussière, le pauvre)
    -Une Aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : sans âme de Gail Carriger (si j'ai le temps)

Et surtout, n'oubliez pas que Samedi, nous sommes le premier Samedi du mois !!!! J'entre dans le pays de Candy pour lire : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O Donnel.

Ainsi, vous aurez un beau bilan pour le mois de Mai :) (et le prévisionnel Juin dans la rubrique Dans mes étagères). Bises à tous
  • Invité

Invité

#395 27 Mai 2013 11:26:34

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu vas lire Rebecca !!!! Hiiiiiii :yeah:
  • Candyshy

#396 27 Mai 2013 11:33:48

c'est qui que tu traites de folle !!!! :ko:
    ahhh yes Rebecca Kean :pompom:  :party6:

ooo druide et ooo  alexia et lord maccon :pink:... y a du lourd pour la semaine ^^

régale toi bien avec tout ça !!!! :party6:
  • Koré

#397 27 Mai 2013 11:35:24

On verra comment se porte ma crève. Mais au pire, je ferai pouf pouf et on remettra le mois prochain ;)
  • Candyshy

#398 27 Mai 2013 11:42:26

remets toi bien miss :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#399 27 Mai 2013 11:44:53

Oh punaise, rien que ça o_O
    Bonnes lectures en tout cas. L'assassin royal j'ai tenu jusqu'au tome 6, après j'ai eu une surdose et j'ai arrêté, mais j'aimerai vraiment m'y remettre, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Robin Hobb
  • Koré

#400 27 Mai 2013 16:20:30

C'est ce que je compte faire aussi Paradiseandco.
    Lire tranquillou jusqu'au tome 6 qui est la fin du premier cycle. Me faire une petite pause Robin Hobb pour embrayer sur une autre saga fantasy et reprendre avec les aventuriers de la mer.

@Candy : Merci. Je me plains ce coup ci car ca fait le troisième week end que je passe quasiment en mode agonisante toussa toussa. Ca se verra dans les lectures au bilan d'ailleurs. Mais bon. Ce n'est de la faute qu'au climat :)) Et oui je confirme : du lourd pour la semaine. J'ai envie de terminer Mai en Beauté !