[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#451 10 Juin 2013 10:52:23

Candyshy a écrit

bonne semaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

Toi tu as encore râlé. :p

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#452 10 Juin 2013 12:02:40

6 livres dans une semaine O_O comment fais-tu ?
    J'aime beaucoup Orgueil & préjugés de même que Jane Eyre mais ce sont vraiment des romans aux perspectives très différentes.
    Bonne lecture :)
  • Koré

#453 10 Juin 2013 13:08:52

Mypianocanta a écrit

6 livres dans une semaine O_O comment fais-tu ?
    J'aime beaucoup Orgueil & préjugés de même que Jane Eyre mais ce sont vraiment des romans aux perspectives très différentes.
    Bonne lecture :)

J'en avais commencé plusieurs en début de semaine.
    Et comme je vais un tit peu mieux (dans ma tête), dans ces cas là, je suis une vraie speedy lecture.
    Et je suis tombée qui plus est sur des livres qui m'ont tenue à la peau.

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#454 10 Juin 2013 13:13:22

J'ai lu Jane Eyre il y a 2 semaines et j'ai apprécié cette lecture. J'avoue avoir très peur des classiques anglais alors j'étais étonnée de voir que ça se lit pluto facilement.
    Que penses-tu de Tobie Lolness?
  • Koré

#455 10 Juin 2013 13:32:09

Paradiseandco a écrit

J'ai lu Jane Eyre il y a 2 semaines et j'ai apprécié cette lecture. J'avoue avoir très peur des classiques anglais alors j'étais étonnée de voir que ça se lit pluto facilement.
    Que penses-tu de Tobie Lolness?

Je trouve que pour un livre jeunesse, il traite très bien de sujets graves. C'est léger, et cela permet de créer une belle discussion parents-enfants (quand les parents et les enfants discutent de leurs lectures bien entendu). En même temps, il est très léger, malgré le nombre de pages qui peut paraître assez important (400 pages pour les 10 ans et plus, ça peut faire peur)

Et enfin, les illustrations qu'il y a dans ce livre sont vraiment magnifiques. En noir et blanc, enfantines. Elles apportent réellement quelque chose et donne des pistes de réflexions supplémentaire.

En gros, peut être pas un coup de coeur (faut que je le finisse) mais un très bon moment passé avec ce petit être de près de 2 mm ;)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#456 11 Juin 2013 11:11:23

L'histoire, en elle-même, de Jane Eyre, je l'ai appréciée. J'ai surtout été marquée par un passage vers le début (je viens de regarder dans mon livre, c'est le chapitre 9). Je pense que la réponse à ta question, ou du moins, la principale, s'appelle "style de l'auteur", qui loin de me déplaire, ne m'a pas non plus transportée. J'apprécie davantage l'écriture de Jane Austen justement, du fait de l'ironie, notamment.
  • Koré

#457 11 Juin 2013 13:58:51

Anouchka a écrit

L'histoire, en elle-même, de Jane Eyre, je l'ai appréciée. J'ai surtout été marquée par un passage vers le début (je viens de regarder dans mon livre, c'est le chapitre 9). Je pense que la réponse à ta question, ou du moins, la principale, s'appelle "style de l'auteur", qui loin de me déplaire, ne m'a pas non plus transportée. J'apprécie davantage l'écriture de Jane Austen justement, du fait de l'ironie, notamment.

Oui.
    Avec Charlotte Brontë, c'est beaucoup plus lointain. Je me sens plus proche de Jane Austen. Cela dit, l'histoire est très très bien. ^^

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#458 11 Juin 2013 14:02:17

J'ai Orgueil et préjugés dans ma PAL ainsi que Jane Eyre et je pense commencer par le livre de Jane Austen... Bon choix ou pas ?

Sinon, j'ai vu que vous parliez également de Tobie Lolness que j'adorerais lire !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#459 11 Juin 2013 14:21:14

As-tu fini Tobie Lolness ?
    pour ce qui est de la "grosseur", j'ai un bout d'chou de 10 ans à la maison : quand il est accroché, il se fiche totalement de la taille du livre
    Bonne journée :)
  • Koré

#460 11 Juin 2013 14:43:38

lemillefeuilles a écrit

J'ai Orgueil et préjugés dans ma PAL ainsi que Jane Eyre et je pense commencer par le livre de Jane Austen... Bon choix ou pas ?

Sinon, j'ai vu que vous parliez également de Tobie Lolness que j'adorerais lire !

Alors, petit mille feuille.
    Je te conseille vivement de lire du Jane Austen avant Jane Eyre, tout simplement parce que Jane Austen est un petit peu plus légère. Comme je le dis assez souvent, c'est comme lire une conversation de cancans des copines (version classique, bien entendu). Jane Eyre est très bien, très prenante, mais c'est plus classique. J'ai eu l'impression de relire un Sans Famille, un Dickens. Il n'y a pas de pointe d'humour que tu pourrais rencontrer dans l'univers austinien.

Alors pour Tobie Lolness, Ouiiiiii je l'ai fini hier soir. Et c'était super.
    D'ailleurs, la chronique est toute chaude, tu peux y aller en cliquant ici

C'est qualifié comme du jeunesse, tu as des légèretés pour la jeunesse mais on traite de sujet un peu plus adultes pour le leur faire comprendre : Industrialisation, pollution, dictature. Mais l'auteur l'a tourné de telle manière que l'on peut avoir différentes lecture selon l'âge auquel on le lit.