[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#471 12 Juin 2013 01:33:54

Non mais faut mettre des limites hein :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#472 12 Juin 2013 10:33:18

Koré a écrit
    Mypianocanta a écrit

Je l'avais déjà noté… mais j'attendais un peu pour me le caser et avoir le temps d'en parler avec lui.

Pour Jane Austen et Charlotte Bronte, je pense que la grande différence est que la première est encore très XVIIIe siècle alors que la deuxième est totalement romantique (et l'humour à ce moment-là ce n'est pas vraiment le truc à la mode).

Que vas-tu lire maintenant ?

Et bien, j'ai un petit rendez vous sur le blog où chaque mois, ce sont les membres de la page FB et du blog qui me choisissent la lecture. (si tu veux, je te mettrai les liens du rendez vous).
    Ce mois ci, après tirage au sort, c'est tombé sur le deuxième tome de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind : la pierre de larmes.
    C'est une saga sympa, même si je ne suis pas super fan du héros, Richard Cypher. Il a un je ne sais quoi qui m'énerve. Heureusement que les autres personnages (surtout Zed, le magicien) sont là pour me faire rire et passer un superbe moment. Du coup, je ne m'attends pas à un coup de cœur, juste à un bon moment lecture (de 800 pages quand même).

Ensuite, je me ferai un petit thriller et enfin, la Communauté de l'Anneau ! Oui je me refais les vieux coucous de la Fantasy de temps en temps :)

Une idée sympathique ce rendez-vous.
    Je n'ai pas vraiment accroché avec L'Epée de Vérité, du coup j'étais contente que le premier tome finisse. Et tu me fais penser que je voulais relire les Contes perdus de Tolkien. Ils vont attendre encore un peu.

Bonne lecture :)

• Koré

#473 12 Juin 2013 11:27:20

Mypianocanta a écrit
    Koré a écrit
    Mypianocanta a écrit

Je l'avais déjà noté… mais j'attendais un peu pour me le caser et avoir le temps d'en parler avec lui.

Pour Jane Austen et Charlotte Bronte, je pense que la grande différence est que la première est encore très XVIIIe siècle alors que la deuxième est totalement romantique (et l'humour à ce moment-là ce n'est pas vraiment le truc à la mode).

Que vas-tu lire maintenant ?

Et bien, j'ai un petit rendez vous sur le blog où chaque mois, ce sont les membres de la page FB et du blog qui me choisissent la lecture. (si tu veux, je te mettrai les liens du rendez vous).
    Ce mois ci, après tirage au sort, c'est tombé sur le deuxième tome de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind : la pierre de larmes.
    C'est une saga sympa, même si je ne suis pas super fan du héros, Richard Cypher. Il a un je ne sais quoi qui m'énerve. Heureusement que les autres personnages (surtout Zed, le magicien) sont là pour me faire rire et passer un superbe moment. Du coup, je ne m'attends pas à un coup de cœur, juste à un bon moment lecture (de 800 pages quand même).

Ensuite, je me ferai un petit thriller et enfin, la Communauté de l'Anneau ! Oui je me refais les vieux coucous de la Fantasy de temps en temps :)

Une idée sympathique ce rendez-vous.
    Je n'ai pas vraiment accroché avec L'Epée de Vérité, du coup j'étais contente que le premier tome finisse. Et tu me fais penser que je voulais relire les Contes perdus de Tolkien. Ils vont attendre encore un peu.

Bonne lecture :)

oops Faut que je les relise aussi

• Koré

#474 12 Juin 2013 14:10:43

Coucou tout le monde. Pour la pause déjeuner, j'ai commencé un tit peu de Magies Secrètes de Hervé Jubert

<image>

Alors, pour l'instant, je n'ai que le plantage de décors. Mais que puis-je vous en dire ? Cela m'a l'air d'être un univers très riche. Et l'auteur nous en met pleins les mirettes de suite. Avec beaucoup de références et de petites notes (j'adore, cela donne ce petit côté réaliste....)

En bref, cela commence très bien. Y'a plus qu'à poursuivre. Par contre, le faible nombre de pages me fait peur (313), j'ai peur que l'univers soit trop riche pour ce roman. Je vous tiens au courant dès que je peux. Bonne après midi à tous :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#475 12 Juin 2013 23:38:36

Ce livre a rejoint ma PAL récemment. J'ai hâte de le lire moi aussi ! Bonne lecture !!
  • Koré

#476 13 Juin 2013 10:07:51

Jessy_Violette a écrit

Ce livre a rejoint ma PAL récemment. J'ai hâte de le lire moi aussi ! Bonne lecture !!

L'univers est très riche. Et je ne sais pas si tu as vu sur ma page, mais Cécile nous a informé qu'il y aura un tome 2
    Pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'on raconte un univers qu'une histoire. Mais ce n'est pas dérangeant. Tu as pleins de petites annotations tout ça. Enfin un background hyper développé :))

• Koré

#477 13 Juin 2013 10:08:33

Bonjour tout le monde. Vous allez bien? Vous avez pris un bon café ?

Petite update lecture sur l'Epée de Vérité, tome 2 : la pierre des larmes de Terry Goodkind

<image>

Grand passage avec Richard qui m'agace au plus haut point pour le moment. Je m'explique. Il a pleins d'indices qui montrent qu'il ne doit pas faire un truc. Et en faire un autre. Et qu'est ce qu'il fait. Tout le contraire ! Et là vous avez votre Koko internationale qui râle toute seule. Car évidemment, il se rend compte de sa bêtise et je lui dis : "Mais ça fait 100 pages qu'on te dit de faire le contraire et en plus tu te plains Rhaaaaaaaaa" !

Du coup, j'attends gentiment un petit passage avec Zed, histoire de me détendre. (j'en suis presque au tiers du roman pour petite info). A ce midi pour la petite pause déjeuner avec Magies secrètes d'Hervé Jubert.

Et vous ? Que lisiez vous hier soir ?
  • Koré

#478 13 Juin 2013 14:43:02

Et pour la pause midi, je vous ai fini 3 fois plus loin de Jérôme Camut.

Mouai franchement bof. Un roman qui me laissera franchement pas une grande empreinte

La chronique, c'est par
  • Koré

#479 14 Juin 2013 11:16:55

Coucou tout le monde. On se fait un tit point gigantesque ? Sur deux romans en fait :))

Alors, Jane Eyre

<image>

J'en suis à un peu plus de la moitié. Et en effet, une fois fini Jane Austen, cela me permet d'apprécier plus la lecture
    Il y a énormément de descriptions de sentiments (vous allez me dire, c'est normal, c'est du romantique). Oui mais faut le dire quand même :p
    Donc beaucoup de descriptions de sentiments, de ressentis. Cela se ressent aussi dans l'emploi des mots que Charlotte Brontë utilise pour décrire les objets.

Ensuite, le tome 2 : La pierre des larmes

<image>

Toujours en train de m'énerver sur les persos. mais ça avance bien :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#480 14 Juin 2013 18:08:43

Tu sais quoi ? tu me donnes envie de relire Jane Eyre
    Bon week-end et bonne continuation :)