[Suivi de lecture] Kore

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#531 12 Août 2013 14:58:18

alors l'exécutrice tu as aimé ????
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#532 12 Août 2013 15:02:17

Tu as des petits lutins qui passent pendant la nuit? :ptdr:

Oui alors Gin? Tu as aimé?
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#533 12 Août 2013 15:24:21

Alors, Oui, Gin j'ai aimé parce qu'on est quand même plus axé Thriller.
    Par contre, c'est moi ou les vampires ont des familles là dedans ? C'est expliqué plus tard ??????

Candy ? Charley c'est un Milady ou un Poche ?????
  • Koré

#534 12 Août 2013 15:25:19

Yumiko a écrit

Tu as des petits lutins qui passent pendant la nuit? :ptdr:

Oui alors Gin? Tu as aimé?

Ah non mais il n'y a que moi pour perdre des bouquins dans une maison. Pfffff. Je me désespère lol

• Candyshy

#535 12 Août 2013 15:25:27

un milady poche :)
  • Koré

#536 12 Août 2013 15:32:53

Candyshy a écrit

un milady poche :)

Je te rappelle ce soir, je pense savoir où il est caché du coup. :ptdr:

• Koré

#537 19 Août 2013 10:08:41

Coucou tout le monde.
    C'est l'heure du bilan de la semaine

La semaine dernière j'ai lu :

- le roman de la momie de Theophile Gauthier
    Un roman classique d'aventures. A l'époque, ils faisaient beaucoup cela pour tout simplement permettre aux gens de voyager. Une sorte de documentaire à l'ancienne. Aussi, vous avez l'impression d'être en Egypte, tout simplement, et de revivre à travers les yeux d'une jeune femme, l'exode des Juifs.

- chroniques de la fin du monde, tome 1 : au commencement de Susan Beth Pfeiffer
    Un roman coup de coeur et coup de poing. J'aimerai que tout adolescent le lise, ne serait ce que pour ressentir ce qu'a ressenti l'héroïne pendant ces évènements là

- les aventuriers de la mer, volume 1 : le vaisseau magique de Robin Hobb
    J'ai eu peur que la série n'égale pas l'assassin royale que j'adore. Mais à la vue du premier tome, il y a autant d'intrigues et de personnages tordus. Ca va donner. Et j'ai hâte de commencer la suite, d'en savoir plus sur les vivenefs

- Charley Davidson, tome 1 : première tombe sur la droite de Darynda Jones
    J'ai vraiment appécié ma lecture détente car Charley est extrêmement drôle quand elle galère dans la vie. Pas trop nunuche, juste assez guerrière. Je pense sérieusement continuer la saga (merci Candy)

- l'exécutrice, tome 1 : lebaiser de l'araignée de Jennifer Estep
    Sommes toutes, un classique de la working girl bit lit du moment, ce ne fut pas le coup de coeur de l'année côté bit lit. Mais les ingrédients sont pas mal. Je lookerai les critiques des autres tomes pour voir si je continue la saga en mode défoulement de neurones. Autant je trouve le personnage de Charley toute en nuance. Autant le personnage de l'Exécutrice est un peu plus caricatural. Du coup, sympa mais sans plus

Je suis en train de lire :

- la compagnie des glaces intégrale 6 de GJ Arnaud
    J'ai lu la première partie et ce commencement de cycle est vraiment waouw ! Très contente de voir Jdrien adulte, de voir le Kid galérer, de retrouver Yeuse en warrior. Par contre, l'évolution des compagnies est juste flippante. Brrrrr

- Harry Potter and the philosopher's stone by JK Rowling
    Un vrai régal de relire en anglais, de relire du JK Rowling, de revoir Harry, Ron et Hermione.

- Dune, tome 3 : les enfants de Dune de Franck Herbert
    Un  tome super prophétique, j'ai l'impression de revoir la vie de Jésus en SF. Ce ne sera pas mon préféré de la saga mais je m'y attendais.

- la trilogie du mal, tome 1 l'âme du mal de Maxime Chattam
    Chattam essaie de voir comment fonctionnent les serial killer. Et ca marche. J'ai les tripes qui se nouent tous les midi. Mais j'avance bien

Que vais je lire ?

- les aventuriers de la mer, tome 2 : le navire aux esclaves de Robin Hobb
    Bah oui, on ne change pas une équipe qui gagne ;)

- le silence des agneaux de Thomas Harris
    Autant continuer la saga de Hannibal Lecter et en faire mon thriller de la semaine.

- les royaumes oubliés, tome 1 : la princesse maudite de Julie Kagawa
    Cela traine depuis plus d'un an dans ma PaL. C'est trois livres, cela ne va pas me prendre trois ans. Hop, on va commencer et boucler la saga. Naméo !

Dernière modification par Koré (19 Août 2013 10:09:29)

• Candyshy

#538 19 Août 2013 17:48:04

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tapote dans mes menottes !!!!! Elle a aimé Charley Yeahhhh  :party6: :pompom:
    c'est normal aussi cette saga est extra :) une héroine grandiose, un vrai arc en ciel =D
  • Koré

#539 21 Août 2013 13:35:25

Surtout qu'elle est moins caricaturale que beaucoup d'autres je trouve
  • Koré

#540 26 Août 2013 14:58:49

Bon lundi les gens ! Prêts pour le bilan de la semaine ?

Alors la semaine dernière j'ai lu :
    - La trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal de Maxime Chattam : Une lecture pour mes pauses du midi, c'était vraiment sympa. Je crois que je préfère tout de même le Chuchoteur de Donato Carrisi côté immersion tout ça. Mais Maxime Chattam a fait un gros boulot d'investigation. Je fus même presque surprise de la fin.

- Harry Potter, tome 1 : Harry Potter and the Philosopher's stone by JK Rowling : Ma lecture en Vo et avec la tite Chouille (qui a triché. Vilaine :p) Bon, on est tous d'accord qu'Harry c'est le must. Mais le relire en anglais pour se refaire toutes les blagues et les jeux de mots de l'auteure, c'est le top ! J'ai hâte de lire le second tome en VO au moins de Septembre

- Dune, tome 3 : les enfants de Dune de Franck Herbert : Ouai, c'était bien, mais décidément, ce ne sera pas le préféré de la saga. Trop pleins de mystifications. Cela en devient un peu lourd. limite, on aurait viré une petite centaine de pages, cela n'aurait pas été de trop.

- La Nuit des temps de René Barjavel : Je ne pensais pas que j'allais aimer cette espèce de Roméo et Juliette version Science Fiction. mais après avoir posé le tout, je me rends compte que j'ai adoré cette histoire. C'est vraiment un livre qui met du temps à vous atteindre mais, une fois que c'est fait, il ne vous lâche plus.

- Les Royaumes invisibles, tome 1 : la princesse maudite de Julie Kagawa : trop trop jeunesse pour moi. J'ai eu presque l'impression de lire une parodie. Je sais pas. Mais je n'ai pas trop accroché. J'ai quand même les autres tomes dans ma pal (frénésie acheteuse,quand tu nous tiens), je les lirai en mode détente parce que c'est tout de même pas mal de faire une pause entre les grosses sagas

- Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : le navire aux esclaves de Robin Hobb : parlant de grosse saga, je suis partie pour un marathon pour rejoindre la Ptitelfe !  La fin de l'année 2013 sera en LC chez moi ! ;)  Et bien, il y a eu des scènes très hard, où j'étais toute tremblante dans le canapé pour m'inquiéter pour tout le monde. Forcément, les pages ont tourné à une vitesse folle. Et je serai incapable de vous dire quelle saga j'aime le plus entre les aventuriers et l'assassin royal (j'ai pas une vie facile)

En ce moment je lis :

- The Lunar Chronicles #1 : Cinder by Marissa Meyer : Et oui, j'ai décidé de me remettre à la VO cette année. Donc vous verrez à chaque fois un bouquin en plus en anglais dans le bazard ! Mais revenons à Cinder. J'ai tellement adoré la première moitié que j'ai pris directement les autres tomes disponibles sur The Book Depositary. Un vrai coup de coeur, de la bonne litté SF jeunesse. J'ai adoré le fait de reprendre les contes à cette sauce. Chapeau l'auteure !

- La Compagnie des glaces, intégrale 6 de GJ Arnaud : je l'aurai bien mis dans les livres lus de cette semaine mais je me suis endormie genre 50 pages avant la fin, le nez dans le livre, tout ça.... Sinon la saga est toujours d'enfer, GJ Arnaud est toujours aussi gore et aussi trash. Donc superbe lecture comme d'habitude.

- Le livre de la Mort d'Anonyme : lecture détente que je picore. C'est toujours aussi drôle, aussi fou.

- Les Rois Maudits, tome 2 : la reine Etranglée de Maurice Druon : j'avais envie d'un historique, Maurice Druon est mon chouchou dans ce domaine :)

- Le Passeur de Lois Lowry : pour mon baby challenge SF. Parfait pour le midi

- La couronne d'Etoiles, tome 1 : le dragon du roi de Kate Eliott : j'en ai raz le bol de le voir trainer dans ma PAL. Zou, on le vire ;)

Cette semaine je voudrai lire, si c'est possible tout ça tout ça :

- Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska : Et oui, quand on postule pour un partenariat, faut le lire ^^

- Les Aventuriers de la mer, tome 3 : la conquête de la liberté de Robin Hobb : J'y suis presque, je vais la rattraper !

- La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre Natale de RA Salvatore : pareil, cela fait des années qu'il prend la poussière, il serait temps de m'y mettre !

Et pis c'est tout (pour le moment). Mouarks