#540 26 Août 2013 14:58:49
Bon lundi les gens ! Prêts pour le bilan de la semaine ?
Alors la semaine dernière j'ai lu :
- La trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal de Maxime Chattam : Une lecture pour mes pauses du midi, c'était vraiment sympa. Je crois que je préfère tout de même le Chuchoteur de Donato Carrisi côté immersion tout ça. Mais Maxime Chattam a fait un gros boulot d'investigation. Je fus même presque surprise de la fin.
- Harry Potter, tome 1 : Harry Potter and the Philosopher's stone by JK Rowling : Ma lecture en Vo et avec la tite Chouille (qui a triché. Vilaine :p) Bon, on est tous d'accord qu'Harry c'est le must. Mais le relire en anglais pour se refaire toutes les blagues et les jeux de mots de l'auteure, c'est le top ! J'ai hâte de lire le second tome en VO au moins de Septembre
- Dune, tome 3 : les enfants de Dune de Franck Herbert : Ouai, c'était bien, mais décidément, ce ne sera pas le préféré de la saga. Trop pleins de mystifications. Cela en devient un peu lourd. limite, on aurait viré une petite centaine de pages, cela n'aurait pas été de trop.
- La Nuit des temps de René Barjavel : Je ne pensais pas que j'allais aimer cette espèce de Roméo et Juliette version Science Fiction. mais après avoir posé le tout, je me rends compte que j'ai adoré cette histoire. C'est vraiment un livre qui met du temps à vous atteindre mais, une fois que c'est fait, il ne vous lâche plus.
- Les Royaumes invisibles, tome 1 : la princesse maudite de Julie Kagawa : trop trop jeunesse pour moi. J'ai eu presque l'impression de lire une parodie. Je sais pas. Mais je n'ai pas trop accroché. J'ai quand même les autres tomes dans ma pal (frénésie acheteuse,quand tu nous tiens), je les lirai en mode détente parce que c'est tout de même pas mal de faire une pause entre les grosses sagas
- Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : le navire aux esclaves de Robin Hobb : parlant de grosse saga, je suis partie pour un marathon pour rejoindre la Ptitelfe ! La fin de l'année 2013 sera en LC chez moi ! ;) Et bien, il y a eu des scènes très hard, où j'étais toute tremblante dans le canapé pour m'inquiéter pour tout le monde. Forcément, les pages ont tourné à une vitesse folle. Et je serai incapable de vous dire quelle saga j'aime le plus entre les aventuriers et l'assassin royal (j'ai pas une vie facile)
En ce moment je lis :
- The Lunar Chronicles #1 : Cinder by Marissa Meyer : Et oui, j'ai décidé de me remettre à la VO cette année. Donc vous verrez à chaque fois un bouquin en plus en anglais dans le bazard ! Mais revenons à Cinder. J'ai tellement adoré la première moitié que j'ai pris directement les autres tomes disponibles sur The Book Depositary. Un vrai coup de coeur, de la bonne litté SF jeunesse. J'ai adoré le fait de reprendre les contes à cette sauce. Chapeau l'auteure !
- La Compagnie des glaces, intégrale 6 de GJ Arnaud : je l'aurai bien mis dans les livres lus de cette semaine mais je me suis endormie genre 50 pages avant la fin, le nez dans le livre, tout ça.... Sinon la saga est toujours d'enfer, GJ Arnaud est toujours aussi gore et aussi trash. Donc superbe lecture comme d'habitude.
- Le livre de la Mort d'Anonyme : lecture détente que je picore. C'est toujours aussi drôle, aussi fou.
- Les Rois Maudits, tome 2 : la reine Etranglée de Maurice Druon : j'avais envie d'un historique, Maurice Druon est mon chouchou dans ce domaine :)
- Le Passeur de Lois Lowry : pour mon baby challenge SF. Parfait pour le midi
- La couronne d'Etoiles, tome 1 : le dragon du roi de Kate Eliott : j'en ai raz le bol de le voir trainer dans ma PAL. Zou, on le vire ;)
Cette semaine je voudrai lire, si c'est possible tout ça tout ça :
- Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska : Et oui, quand on postule pour un partenariat, faut le lire ^^
- Les Aventuriers de la mer, tome 3 : la conquête de la liberté de Robin Hobb : J'y suis presque, je vais la rattraper !
- La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre Natale de RA Salvatore : pareil, cela fait des années qu'il prend la poussière, il serait temps de m'y mettre !
Et pis c'est tout (pour le moment). Mouarks