[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#711 20 Novembre 2013 13:04:32

Petite update du midi
    <image>Lorsque la fantasy se perd dans les méandres de l'Histoire...

... on peut voir le Roi Peste mener ses troupes dans un Londres ravagé par la maladie. Partir à la rencontre de Giacomo Mandeli, peintre de génie contraint de travailler pour l'Inquisition. Suivre les vikings de Knut affrontant les armées anglo-saxones, ou, alors que la guerre de Sécession fait rage, vivre la dernière chasse sanglante du colonel Rels.

Russie, Japon, Irlande, Espagne, Etats-Unis... Armand Cabasson nous entraîne dans un périple à travers l'Histoire, les légendes et les guerres, pour nous offrir des moments de fantasy forts, puissants, servis par une poésie sauvage.

Ca y'est, j'en suis aux trois quarts. J'ai lu quelques nouvelles ce midi et c'était vraiment sympa. A chaque fois, quasiment, on se retrouve sur des scènes de bataille, avec de belles descriptions historiques et une pointe de surnaturel à chaque fois. Du coup, cela passe tout seul. Je voyage de continents en continents
  • Koré

#712 21 Novembre 2013 10:12:54

Devinez à quel livre dont je suis à la moitié depuis hier soir :pompom:

<image> Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:pompom:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#713 21 Novembre 2013 10:26:26

Tu as toute mon admiration :Amen::Amen::Amen:

^^

Bon courage pour la suite!!
  • Koré

#714 21 Novembre 2013 11:03:40

samlor a écrit

Tu as toute mon admiration :Amen::Amen::Amen:

^^

Bon courage pour la suite!!

Méfie toi, je risque de prendre goût à ta vénération :angel:

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#715 21 Novembre 2013 11:04:42

Fais gaffe, quand on monte, y a plus d'oxygène :P
  • Koré

#716 21 Novembre 2013 12:10:59

samlor a écrit

Fais gaffe, quand on monte, y a plus d'oxygène :P

Et tu en as besoin de ce truc là pour vivre ? :ptdr:

• Koré

#717 22 Novembre 2013 10:23:25

Lecture du jour bonjour

<image> Georges Beauregard, l’ingénieur mage, est envoyé à New London en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d’Obéron III et de l’impératrice Titania. Au terme d’une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré.
    Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria. Alors que les souverains respectent le programme, le smog s’abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour accomplir un carnage. Mais le véritable ennemi se cache derrière elles. Il s’apprête à frapper l’Empire. Il s’agit d’un enfant. Et il est en colère.

J'ai fait une soixantaine de pages. Cela commence fort par de bonnes scènes d'action et c'est ce que j'aime dans cette saga. L'auteur va directement aux faits mais arrive tout de même à m'embarquer dans son univers. J'ai adoré le petit clin d'oeil au résident du 221B Baker Street ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#718 22 Novembre 2013 11:00:30

J'adore aussi ça chez lui et aussi toutes les références qu'il intègre, c'est juste hallucinant :D Bonne continuation!
  • Koré

#719 22 Novembre 2013 11:16:36

Merci Yumi ^^
  • Berellyn

Magicien des lignes

#720 25 Novembre 2013 11:02:13

Je l'ai commencé hier soir perso. Et je dois dire que je suis impressionnée. Ma lecture est beaucoup plus agréable qu'avec le premier tome. Il n'y a quasiment pas d'annotation (en près de 70 pages, je n'en ai vu qu'une seule) et le style est moins haché, plus léger. J'espère maintenant que l'intrigue sera plus recherchée et complexe que celle du premier tome ;)