[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#751 07 Janvier 2014 20:35:58

Candyshy a écrit

ah cool si tu aimes ouf enfin quelque chose, où je ne me rate pas trop :)

Tu n'y peux rien quand je n'aime pas ma belle.
    Mais en même temps avec la confrérie tu aurais pu t'en douter quand même lol

• Koré

#752 09 Janvier 2014 12:28:15

Coucou tout le monde.
    Petite update du jour bonjour.

Hélène et moi avons fini le 7eme tome des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb et c'est top cool.
    Du coup, comme on a été en manque pendant 3 mois, on va entamer le 8 eme ce soir.

En parallèle, je lis trois livres :
    - Dans le coltar au petit dej, je lis le second tome du cycle d'Ender d'Orson Scott Card : La voix des morts
    - Sur le bras du canapé, il y a le second tome de Katana de Jean Luc Bizien appelé Dragon noir
    - Dans les oreilles au boulot, il y a le troisième tome de Millenium : La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson

Et deux nouveaux livres sont arrivés dans ma BAL ce matin (les soldes, c'est le pied) et deux Balbel noir qui plus est :
    - Le Prédicateur de Camilla Lärberg
    - L'école des dingues de Cornelia Read

Voili Voilou.
  • Koré

#753 13 Janvier 2014 10:44:04

Coucou tout le monde. C'est l'heure du bilan de la semaine.

Alors, la semaine dernière, j'ai lu :

- Les Nouvelles enquêtes du Juge Ti, tome 2 : la nuit des juges de Frédéric Lenormand
    - Le Docteur Pascal d'Emile Germinal
    - Les aventuriers de la mer, tome 7 : Le seigneur des trois règnes de Robin Hobb
    - Les aventuriers de la mer, tome 8 : ombres et flammes de Robin Hobb
    - Katana, tome 2 : dragon noir de Jean Luc Bizien

Ce que je lis en ce moment :
    - Les arcanes du temps de Lionel Behra
    - Millenium, tome 3 : La reine dans les palais des courants d'air de Stieg Larsson
    - Le cycle d'Ender, tome 2 : la voix des morts de Orson Scott Card

Ce que je vais lire cette semaine

- Les aventuriers de la mer, tome 9 : les marches du trône de Robin Hobb
    - La Séquence d'Elminster, tome 2 : Elminster à Myth Drannor d'Ed Greenwood
    - Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, tome 1 : Marseilles, 1198 de Jean D'Aillon
    - The Grim Company, de Luke Scull
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#754 13 Janvier 2014 11:08:25

C'est comment les arcanes du temps? Il esy dans ma pal ebook mais j'ose pas le sortir, l'histoire à l'air bien mais je me rappelle que l'auteur avait eu une facon étrange de le présenter aux imaginales... je suis sceptique du coup :)
  • Koré

#755 13 Janvier 2014 11:45:53

ptitelfe a écrit

C'est comment les arcanes du temps? Il esy dans ma pal ebook mais j'ose pas le sortir, l'histoire à l'air bien mais je me rappelle que l'auteur avait eu une facon étrange de le présenter aux imaginales... je suis sceptique du coup :)

Je suis encore dans le flou complet. Mais cela a l'air bien. Faudrait que je te confirme au fur et à mesure. Par contre, pour suivre les différents groupes de personnages c'est un peu coton pour le moment. Mais je tiens le coup :D

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#756 14 Janvier 2014 18:16:50

J'aimerais beaucoup découvrir le cycle d'Ender!!! Il va atterir dans ma pal prochainement je pense ^^ Bonne soirée!!
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#757 15 Janvier 2014 10:09:45

Je vois que tu lis le cycle d'ender, justement je penses le commencer bientôt mais par "avertir la terre" le prequelle qui se passe 100 ans avant.
    Un beau volume de presque 500 pages mais je sens que je vais me régaler.
    Dis-moi tu l'as lu ???
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#758 15 Janvier 2014 10:20:01

ah les arcanes du temps sont dans ma PAL, hâte de voir ton avis :)
  • Koré

#759 16 Janvier 2014 10:30:36

samlor a écrit

J'aimerais beaucoup découvrir le cycle d'Ender!!! Il va atterir dans ma pal prochainement je pense ^^ Bonne soirée!!

Petite question : As tu vu le film du coup ?

• Koré

#760 16 Janvier 2014 10:34:05

mademoizellebreizh a écrit

Je vois que tu lis le cycle d'ender, justement je penses le commencer bientôt mais par "avertir la terre" le prequelle qui se passe 100 ans avant.
    Un beau volume de presque 500 pages mais je sens que je vais me régaler.
    Dis-moi tu l'as lu ???

Tu viens de m'apprendre quelque chose aujourd'hui dis moi.
    Je le mets de suite sur ma wish celui là. (mais du coup, je le lirai par la suite).

Sinon le cycle d'Ender, c'est vraiment une des sagas SF coup de coeur de l'année. :)