[Suivi de lecture] Kore

• Yumiko

Lecteur professionnel

#811 28 Avril 2014 16:13:31

Je le sais et je le revendique XD Bonnes lectures miss!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#812 28 Avril 2014 16:20:40

J'ai lu L'étranger il y a quelques années. Je garde le souvenir d'en avoir apprécié la lecture. Qu'en as-tu pensé?
    Bonnes lectures!
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#813 28 Avril 2014 17:00:38

Anouchka a écrit

J'ai lu L'étranger il y a quelques années. Je garde le souvenir d'en avoir apprécié la lecture. Qu'en as-tu pensé?
    Bonnes lectures!

Je suis une véritable fan du travail de l'auteur. En effet, Camus arrive à nous rien faire ressentir face à son personnage principal. Alors que c'est une écriture à la première personne. Ensuite, on voit la réaction de toute la société face à Mersault qui tue une personne mais sans réelle raison. (plus d'autres tout pleins d'autres choses qui en découlent). Et ce qui est totalement fou, c'est qu'il te fait passer cela en moins de 200 pages et dans un style réellement populaire.

Que veux tu ? Il y a des bouquins comme cela qui te retournent comme une crêpe et tu ne peux faire qu'une chose, les adorer ;)

• Koré

#814 28 Avril 2014 17:01:11

Yumiko a écrit

Je le sais et je le revendique XD Bonnes lectures miss!

Bonne lecture à toi aussi Yumi.

Et j'ai moins de 5 chroniques de retard *danse de la joie*

• Yumiko

Lecteur professionnel

#815 28 Avril 2014 19:36:27

Je me régale avec Les Vestiges de l'Aube, tu l'as lu?
    Pffff encore 9 chez moi :(
  • Koré

#816 29 Avril 2014 12:18:05

Yumiko a écrit

Je me régale avec Les Vestiges de l'Aube, tu l'as lu?
    Pffff encore 9 chez moi :(

Non mais je l'ai noté ;)

• Koré

#817 05 Mai 2014 15:18:14

Hellow. Prêts pour le bilan de la semaine ?
    Alors, j'ai lu :
    - les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvie Sylvain, détective privé,tome 1: rue Farfadet de Raphaël Albert
    -le Waldanger,tome 1 : la vérité des fous de Jeff Balek
    - Fils des Brumes, tome 3 : le héros du siècle. De Brandon Sanderson
    - Porcelaine d'Estelle Faye
    - les Stagiaires de Samantha Bailly
    - Gosick, tome 1 de Salut à Amano

Ce que je lis :
    - les Rois du monde, tome 1 : Même pas morts de Philippe Jankowski
    - the Golem and the Djinni by Helene Wrecker

Ce que je vais lire :
    - mémoires d'un maître faussaires de William Heaney
    - La voie du sabre, tome 1 de Thomas Day
    - Le mont crepitant de Dazai Ozamu

Sur ce bonne semaine à.tous.
  • Koré

#818 12 Mai 2014 13:40:04

Petit bilan cette semaine mais j'avais un sac à finir. Et Theme park à continuer sur tablette. Et aussi La Tour Pokemon à visiter. Pas facile en fait la vie. Ah si, j'ai tissé un bracelet avec ma fille hier. Poum poum

La semaine dernière donc, j'ai lu quoi ? :
    - Les rois du monde, tome 1 : Meme pas morts de Jean Philippe Jaworski.
    - Avec les enfants, on s'est fait le Petit Prince de Antoine de Saint Exupéry
    - Avec Yumi, c'était les larmes et le suspense avec Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Brauneck

Et du coup en ce moemnt, je lis quoi ?
    - Manga : Green Blood, tome 1 de Masasumi Kakizaki
    - Découverte/SP : Emma et le monde des Enchanterains de William Descoteaux (parce que le Canada, c'est sympa aussi. )
    - VO : en attente Le blog de ptitelfe (juste pour la faire rager) The Golem and the Djinni by Helene Wrecker
    - Et avant de m'écrouler hier soir, j'ai commencé quelques phrases de Mémoires d'un Maitre faussaire de William Heaney

Et sinon cette semaine j'ai envie de quoi? Et bien c'est cela mon problème. Je n'en sais diantre rien. Mais je vais me soigner (hum hum).
    - Sur : Avec Yumi, je me ferai bien un Thilliez. Mais je ne sais plus lequel j'ai choisi ce matin pour une LC Donc du coup, et bien vous attendrai demain, comme ça pouf à la volée
    - Je lirai bien Gueule de Truie de Justine Niogret. Cela fait aussi quelques temps qu'il me tente celui là.
    - Et ensuite..... Et bien je ne sais pas. Si vous avez des envies dans ma PAL, vous pouvez vous manifester sans problème.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#819 12 Mai 2014 14:01:21

Mais ne fallait pas me tenter!! Un petit ''Sang des 7 rois'' T1 pour la route?? =D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#820 12 Mai 2014 16:12:08

Larmes, suspense, tu oublies le sang et les scènes dégoûtantes :ptdr: Mais Koko tu as où ta tête franchement??? Comment on peu oublier un livre qu'on a choisi :ptdr::ptdr: Bon je dois attendre aussi pour savoir si je comprends bien XD
    Gueule de Truie? Elle est vraiment très douée cette auteur pour les titres inhabituels :)