[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#871 30 Juin 2014 11:16:37

nekotenshi a écrit

Alors, ton avis final sur le Gemmell ? (non non je suis pas curieuse :sifflote: )

J'ai lu L'assassin royal en VO, c'était très dense :lol:

Bonne lecture =)

Comme toujours, un Gemmel  ce n'est que du plaisir à lire. Un vrai régal :)

• Koré

#872 25 Août 2014 11:50:08

Hellowwwwww

Qui qui c'est qui a lu comme une guedin ce week end ?
    Et bien c'est mouaaaaaaaaa

Alors, tenez vous bien, j'ai fini :
    - Le clan Suspendu d'Etienne Guereau. Que j'ai aimé mais franchement il était zarb de chez zarb. En gros, un groupe d'humain survivent en haut d'un arbre et répètent constamment la pièce d'Antigone. Bref, c'est de la bonne
    - Les yeux de Leilan de Magali Segura que je vous relis pour le chroniquage. Mais un vrai régal de redécouvrir son monde.
    - Ennemis le tome 1de Charlie Higson : oui benji je l'ai terminé . Youhouuuuuuuuuuuu. C'était moyen par contre

Ce que je vais lire.....    Tadaaaaaaaaaam

Alors je vais terminer the Mortal Instrument de je ne sais plus qui. Mais c'est le tome 1 et cela ne ressemble pas au livre.
    Les derniers jours du Paradis  de Robert Charles Wilson
    Et un livre mystère parce que je ne sais pas quoi lire en ce moment :p

See you later Alligator
  • Koré

#873 08 Septembre 2014 12:27:59

[Bilan du Week end]
    Coucou tout le monde, vous allez bien ? Et bien moi ce week end, j'ai luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu partout. Dans la voiture, dans le lit, dans le bain, sur le canapée et en marchant (on pourrait en faire une chanson tiens. Bref, j'ai lu quoi ? :
    - J'ai fini le tome 1 de The Mortal Instruments, la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare (aussi mitigée que le film mais possible que je poursuive la saga)
    - Fleurs de Dragon de Jérôme Noirez *gros soupir de satisfaction*
    - le tome 2 de la Légende de Drizzt : Terre d'exil de RA Salvatore. Un peu longuet, un peu cliché. Mais je le savais. J'ai loupé le coche en le lisant trop tard (Drizzt est conseillé pour ceux qui commencent la fantasy). Mais franchement niquel pour le week end
    - au petit déj ce matin, l'épisode 5  des Foulards rouges de Cécile Duquenne : Mastermind. Et pas besoin de commentaires <3
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#874 08 Septembre 2014 14:21:27

J'ai demandé les 4 tomes suivants de the mortal instrument! pour ma part, j'ai autant adoré le livre que le film ^^ t'es trop une guedin! me dis pas que t'ras lu pdt la braderie?
  • Koré

#875 09 Septembre 2014 01:34:40

Je ne vais plus à la grande Braderie maintenant.
    Surtout que Tic Tic il est plus là.

Et sinon pitetre l'année prochaine on se lira la suite
  • Koré

#876 15 Septembre 2014 14:07:17

Bonjour tout le monde. C'est l'heure du bilan de la semaine :)

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
    - Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : sans coeur de Cail Garriger
    - L'assassin Royal, tome 9 : Les secrets de Castelcerf de Robin Hobb avec Ptitelfe
    - Sherlock Holmes, son dernier coup d'archet d'Arthur Conan Doyle
    - Le Fantôme de Lady margaret de Mary Higgins Clark
    - Le Tour du monde en 80 jours de Jules vernes

Ce que je lis en ce moment :

- The first Law Trilogie #1 : The Blade Itself by Joe Abercrombie avec Yumiko
    - Sur des mers plus ignorées de Tim Powers
    - Avant le Déluge de Raphael Albert

Ce que je vais lire ensuite :
    - Le Royaume magie que Landrover, tome 1 : Royaume Magique à vendre de Terry Brooks
    - La reine clandestine de Philipa Gregory
    -Le Cycle d'Ender, tome 3 : Xénoxide de Orson Scott Card
    - Du sel sous les paupières de Thomas Day
  • Koré

#877 18 Septembre 2014 11:41:40

Fin de lecture

<image>

Présentation de l'éditeur : Fin du XVIIe siècle, dans le Nouveau Monde. Là seulement la magie continue de procurer la jeunesse éternelle, de ramener les morts à la semi-vie et de rendre fous d'horreur les rares Européens qui s'y aventurent ; tel ce père qui cherche à faire revivre sa femme dans le corps de sa fille...
    Voguant vers la plantation qui lui revient de droit, Chandagnac est capturé par des pirates et sera forcé de se joindre à eux. Pour sauver Beth des atroces pratiques magiques que son père s'apprête à lui faire subir, devra-t-il aussi s'initier aux fabuleuses puissances du vaudou et de ses loas ? mener une lutte sans merci contre les magiciens et les pirates, les loas et les bocors, les zombies, la folie et la mort ?

LE livre qui a inspiré Pirates des Caraïbes ! Une lecture génialissime qui allie magie et pirateries. Évidemment, on comprend beaucoup de choses maintenant de la fameuse série Pirates des Caraïbes. De plus, vu que la plume de Tim Powers me ravit, j'ai beaucoup moins peur d'entamer les Voies d'Anubis.
    Alors, l'avez vous lu ?
    Qu'en avez vous pensé ?

• Gilwen

Lecteur-express

#878 18 Septembre 2014 20:04:12

AAAAaaaaaaaaah y'a un livre qui a inspiré Pirate des Caraibes ..... ????!!!!! (oui je suis très enthousiaste). Faut absolument que j'aille voir ça, j'aime les pirates !!!!! (oui je suis aussi très enthousiaste sur les pirates tout court)
  • Koré

#879 19 Septembre 2014 10:02:36

Gilwen a écrit

AAAAaaaaaaaaah y'a un livre qui a inspiré Pirate des Caraibes ..... ????!!!!! (oui je suis très enthousiaste). Faut absolument que j'aille voir ça, j'aime les pirates !!!!! (oui je suis aussi très enthousiaste sur les pirates tout court)

Et bien, tu vas aller prendre ce livre là pour ton Noël. :D

• Gilwen

Lecteur-express

#880 19 Septembre 2014 11:24:33

Ouép va falloir attendre Noël (y'a Hélène derrière je suis sure qu'elle nous espionne et prépare les pires sévices si on achète un livre avant).