[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#891 24 Septembre 2014 11:15:55

Holà !

Un petit point lecture en milieu de semaine !

Avant le déluge de Raphael Albert

Et bien il n'avance pas ! C'est ma faute, je l'ai emmené au boulot pour le lire plus vite. Mais comme en ce moment, mes collègues, je ne peux pas les voir, et bien je sors le midi. Et sans mon livre.
    Voilà (oui c'est triste). Cela dit, j'ai testé deux coins cantine  et j'ai trouvé des éléments décos pour ma maison. Bon sinon pour en revenir au livre car j'ai lu un petit peu quand même. En terme de littérature thriller et steampunk, ce livre est juste parfait. Alors oui il faut connaître quelques références tout de même pour rire encore plus. Mais vous pouvez autant rire dans le cas contraire, je vous rassure.

Xénocide d'Orson Scott Card

C'est le livre du moment qui m'empêche de dormir, qui m'empêche d'avoir un regard amoureux sur mon chéri qui me raconte sa journée de boulot, c'est le livre qui m'empêche toute vie sociale pour le moment. Je sais que les filles qui me suivez d'habitude, vous n'êtes pas chaude pour la SF, pour les romans d'ambiance et tutti quanti. Mais quand même s'il y en a un qui aime tout ça et qui passe. Lisez le Cycle d'Ender c'est ma-gni-fi-que. D'ailleurs, je compte finir le dernier tome au mois d'Octobre et aussi terminer Dune tiens. Ce sont des lectures que j'aime vraiment en Automne

Serments et deuils de Robin Hobb

Et bien moi et Ptitelfe, on avance tranquillou. Un chapitre à la fois. Avec nos chéris qui jouent presque au même jeu vidéo pendant ce temps là. Cela vous laisse imaginer si on habitait dans la même ville lol. Sinon, il y a des révélations à gogo, des revirements de persos. Alors côté action, c'est pas gégène mais l'ambiance et la plume de Hobb est là en fin de compte et on s'y retrouve gentiment.
  • Koré

#892 25 Septembre 2014 10:08:26

Nouvelle lecture :)

<image>

Et oui, ça y'est ! Xénocide est terminé et cela se voit à mes magnifiques cernes, à mes bâillements répétés et mon air aimable du matin.
    Bref,  je peux ressortir un autre livre qui est Royaume magique à vendre.

Présentation de l'éditeur : Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féériques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
    Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.
    Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#893 25 Septembre 2014 15:33:32

Ah un têtu!!!! Ca doit être sympa ça mdr
  • Koré

#894 26 Septembre 2014 10:08:02

Yumiko a écrit

Ah un têtu!!!! Ca doit être sympa ça mdr

Tellement que je l'ai dévoré en une soirée dis donc. Cela faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivée. :sifflote::sifflote::sifflote:

=Nouvelle lecture ! :aouh:

<image>

Est ce que je dois la présenter ? Oui ? Nan ? Allez, au cas où quelqu'un ne connais pas ce petit bijou (qu'il paraît)

Présentation de l'éditeur :
    La cité du ciel est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu'à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une jolie automate qui n'a connu que le luxe avant que son maître l'abandonne. Tout les sépare, et pourtant ils vont partager un rêve commun : s'enfuir de la forteresse volante. Traqués par un tueur mécanique qui écorche les humains pour voler leur peau, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.

• Yumiko

Lecteur professionnel

#895 26 Septembre 2014 17:22:00

Aaaah trop bien!

J'espère que tu l'aimeras celui-là :) Il est très particulier et un peu court mais je l'ai trouvé très intéressant.
  • Koré

#896 28 Septembre 2014 03:11:56

@yumi. Cela devrait le faire. C'est pas comme si on aimait pas cette collection ^^
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#897 28 Septembre 2014 20:44:07

Tu titilles ma curiosité avec le roman de Tim Powers.
    Bonne lecture !
  • Koré

#898 30 Septembre 2014 10:29:23

Elsinka a écrit

Tu titilles ma curiosité avec le roman de Tim Powers.
    Bonne lecture !

Tu ne veux pas partir à la recherche de l'esprit de Jack Sparrow Elsinka ? ;)

• Koré

#899 30 Septembre 2014 10:33:17

Qui qui veut un bilan de la semaine ? Car j'ai failli vous oublier les monstres.

Ce que j'ai lu la semaine dernière
    Le Cycle d'Ender #3 Xénocide d'Orson Scott Card
    Le Royaume de Landover # Royaume magique à vendre de Terry Brookds
    Les aventures de Sylvo Sylvain#2 Avant le déluge de Raphael Albert
    Coeurs de rouille de Justine Niogret

Ce que je lis :
    Legend #3 Champion de Marie Lu
    L'Assassin Royal #10 Serments et deuils de Robin Hobb
    Dune #7 : la maison des mères de Franck Herbert

Ce que j'ai envie de lire ensuite
    L'enchanteur de René Barjavel
    Chronique des vampires #6 : Armand le vampire
    Les larmes rouges#1 Réminiscences de Georgia Caldera

Enjoy ;)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#900 30 Septembre 2014 11:30:51

Ohh mais tu as dévoré coeur de rouille? J'ai l'impression qu'on en a parlé hier^^