#891 24 Septembre 2014 11:15:55
Holà !
Un petit point lecture en milieu de semaine !
Avant le déluge de Raphael Albert
Et bien il n'avance pas ! C'est ma faute, je l'ai emmené au boulot pour le lire plus vite. Mais comme en ce moment, mes collègues, je ne peux pas les voir, et bien je sors le midi. Et sans mon livre.
Voilà (oui c'est triste). Cela dit, j'ai testé deux coins cantine et j'ai trouvé des éléments décos pour ma maison. Bon sinon pour en revenir au livre car j'ai lu un petit peu quand même. En terme de littérature thriller et steampunk, ce livre est juste parfait. Alors oui il faut connaître quelques références tout de même pour rire encore plus. Mais vous pouvez autant rire dans le cas contraire, je vous rassure.
Xénocide d'Orson Scott Card
C'est le livre du moment qui m'empêche de dormir, qui m'empêche d'avoir un regard amoureux sur mon chéri qui me raconte sa journée de boulot, c'est le livre qui m'empêche toute vie sociale pour le moment. Je sais que les filles qui me suivez d'habitude, vous n'êtes pas chaude pour la SF, pour les romans d'ambiance et tutti quanti. Mais quand même s'il y en a un qui aime tout ça et qui passe. Lisez le Cycle d'Ender c'est ma-gni-fi-que. D'ailleurs, je compte finir le dernier tome au mois d'Octobre et aussi terminer Dune tiens. Ce sont des lectures que j'aime vraiment en Automne
Serments et deuils de Robin Hobb
Et bien moi et Ptitelfe, on avance tranquillou. Un chapitre à la fois. Avec nos chéris qui jouent presque au même jeu vidéo pendant ce temps là. Cela vous laisse imaginer si on habitait dans la même ville lol. Sinon, il y a des révélations à gogo, des revirements de persos. Alors côté action, c'est pas gégène mais l'ambiance et la plume de Hobb est là en fin de compte et on s'y retrouve gentiment.