[Suivi lecture] Critique-moi

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#191 11 Mars 2013 18:54:31

Oui c'est sympa les nouvelles, mais même comme ça, j'ai du mal à ne rien faire et à rester concentrée, c'est vraiment dur ....
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#192 27 Mars 2013 21:46:49

J'ai déjà essayé les livres audio également, et j'avoue que j'ai eu du mal à me concentrer pour écouter. Je perdais facilement le fil, c'est compliqué de rester sans rien faire mais, en alternant avec le livre papier, ça reste un bon moyen de "poursuivre la lecture" une fois au lit,  en voiture ... etc.
    Je ne connais pas tes lectures en cours, mais j'espère que tu passes d'agréables moments en leur compagnie
    Bonne soirée ^^
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#193 03 Avril 2013 17:31:28

Merci Sido !!!

Je commence Il de Derek Van Arman et pour le moment je ne suis pas déçue !!
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#194 14 Mai 2013 17:29:44

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue par ici..

Alors niveau lecture, j'ai profité des vacances et des ponts pour lire comme une petite folle:

Souvenirs d'un pas grand chose de Bukowski, que j'avais dékà  lu mais j'avais oublié à quel point c'était bon.
    Le samaritain de Richard Price, très noir et sur un sujet complexe
    Les privilèges de Jonhathan Dee que j'ai adoré, gros coup de coeur pour ce roman qui parle d'une famille très riche vivant à Manhattan
    Les sortilèges du Cap Cod de Richard Russo, j'ai beaucoup aimé, sur la famille et la transmisson, et j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur
    Le prix de la peur de Chris Cartes, un bon thriller bien efficace
    Meurtres pour rédemption de Giebel que je n'aime décidément pas, je dois être la seule personne qui n'arrive pas à apprécier cette auteure...
    la théorie des Six de Jacques Expert que j'ai découvert avec plaisir....

Et là je lis le premier volet de la saga historique de Hilary Mantel sur les Tudor, qui vient de sortir chez Sonatine, et à laquelle je n'ai pas pu résister. Je n'ai lu que 200 pages mais je suis totalement captivée...
    <image>
  • Camille7

Gollum littéraire

#195 14 Mai 2013 17:48:15

Ah oui ça fait un moment que je n'ai pas été sur ton suivi! Tu avales toujours autant de livre à ce que je vois! C'est étrange que les Borgia soient autant à la mode en ce moment! Il en fleurit tous les mois! C'est super si cette lecture te passionne! C'est vrai que cette famille est intéressante pour les fictions avec toutes les intrigues...
    Bonne lecture!
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#196 14 Mai 2013 18:05:57

Merci Camille !!!! Non là c'est pas  les Borgia, c'est les Tudor, mais indirectement puisqu'il est surtout question de Crowell, et des soeurs Boleyn aussi, j'adore !!!
  • Camille7

Gollum littéraire

#197 14 Mai 2013 18:50:45

ah ouiii! J'ai la tête ailleurs! :P Je pensais à eux aussi mais comme les Borgia c'est aussi à la mode! :ptdr:
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#198 14 Mai 2013 18:52:11

Oui c'est vrai, et en plus Cromwell a apparemment passé un été avec Cesare Borgia....

J'adore ton titre "préposé aux marque-pages" :vainqueur:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#199 18 Mai 2013 09:30:25

Bonne continuation avec ta nouvelle lecture!!!
    Tu as aimé "dans l'ombre des Tudors"...???
    La couverture est intrigante!  O_O

Dernière modification par stellade (18 Mai 2013 09:32:11)

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#200 18 Mai 2013 12:18:21

@Stellade, oui c'était bien, mais un peu long, et une écriture très travaillée qui est surprenante dans un roman historique. Je n'ai pas franchement hâte de lire la suite, car ça prend beaucoup de temps.

Maintenant, je vais lire Sac d'os, de Stephen King !