[Suivi lecture] Bouchon des bois

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#71 06 Décembre 2012 12:35:13

j'ai entamé l'intégrale 1 du Trône de fer y a un an... et malgré le fait que j'aimais bien, je l'ai mis en pause depuis... trop happée par les autres lectures :P
  • Bouchon des bois

A la découverte des livres

#72 16 Décembre 2012 19:11:35

Bon ! J'ai fini la seconde intégrale dans le courant de la semaine passée <3 Et j'ai eu la troisième pour mon anniversaire, autant vous dire que cela a été difficile de résister et de ne pas lui sauter dessus :D
    A la place, je me suis lancée dans Attachement, de Rainbow Rowell : j'ai passé un très bon moment ! Une romance fraiche et qui change agréablement des classiques du genre :)
    J'ai poursuivi avec Fièvre rouge, le deuxième tome des Chroniques de MacKayla Lane : un tome un peu moins captivant que le premier, mais qui nous pousse à lire la suite...
    J'ai finalement passé mon après midi avec le dernier né de Hervé Commère : le deuxième homme. Un bon moment, mais sans plus ! Je m'attendais à lire un thriller, et ce n'en n'était pas du tout un...
    Je ne sais pas encore de quoi mon début de semaine sera fait... De la fantasy, de la littérature contemporaine, du YA... ?
  • Bouchon des bois

#73 17 Décembre 2012 16:46:10

Et bien, j'ai décidé de commencer ma semaine avec Glow :) Et pour l'instant, j'accroche !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#74 17 Décembre 2012 23:53:23

J'attends ton avis, il est dans ma pal depuis loooongtemps :)
  • Bouchon des bois

#75 18 Décembre 2012 15:20:14

Mon avis devrait arriver sous peu, il sera fini ce soir :D
  • Bouchon des bois

#76 20 Décembre 2012 15:39:28

Et voilà, Glow est terminé ! J'ai passé un excellent moment, même si ce ne fut pas un coup de coeur. Pour le prochain tome, peut-être ? J'ai également fini Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, que j'ai beaucoup aimé.
    Je m'apprête à commencer Zouck, de Pierre Bottero :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#77 22 Décembre 2012 13:25:32

Bonne lecture avec le Pierre BOTTERO : je ne l'ai pas lu celui-ci mais je suis sûre qu'il est très bien (comme tous les livres de l'auteur :lol: Moi, pas objective ? Meuh... non ! :ptdr:).
  • Gilwen

Lecteur-express

#78 02 Janvier 2013 12:13:53

Salut Bouchon, et bonne année. Alors, ça donne quoi Pierre Bottero ? Je n'ai encore jamais rien lu de lui (oui honte à moi !!!), mais j'ai prévu Ewilan pour le mois prochain.
  • Felina

Lecteur professionnel

#79 03 Janvier 2013 13:31:26

:newyear: à toi.
    Je ne connais pas ce Bottero.
    Je dois lire bientôt "le pacte des marchombres" qui est génial parait-il.
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (03 Janvier 2013 13:31:35)

• Bouchon des bois

#80 04 Janvier 2013 08:58:27

Merci les filles ! Bonne année à vous également !

Zouck fut un coup de cœur, Bottero a encore frappé :) Vous allez vous régaler les filles, avec Ewilan et Le pacte des marchombres. J'ai adoré ces deux trilogies, même si ma préférence va à la deuxième :) Mais la plume de Bottero est magique !

Qu'ai-je lu ensuite... Le prince de la brume, de Carlos Ruiz Zafon : un court roman sympathique, qui nous plonge dans une atmosphère assez glaçante, je dois dire. Bon, l'ombre du vent reste inégalée, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Je me suis ensuite plongée dans Dévoile-moi. Et là... catastrophe ! Je n'ai pas du tout accroché. En fait, j'ai plus ri qu'autre chose, devant l'énormité des clichés. Mais bon, ce n'était peut-être pas le moment...

Ensuite, j'ai lu Vertige de Franck Thilliez. J'ai passé un bon moment mais sans plus, ayant eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue. Dommage !

En fait, je pense que la période ne se prêtait pas du tout à la lecture, et que ces deux livres en ont pâtit. Mais bon, j'ai repris du poil de la bête : je suis à présent plongée dans Drood de Dan Simmons, et j'aime beaucoup ! J'essaierai de le finir ce weekend, mais ça ne va pas être facile...

Ma résolution pour 2013 : Tenir ce suivi avec plus de rigueur ! Non mais...