#80 04 Janvier 2013 08:58:27
Merci les filles ! Bonne année à vous également !
Zouck fut un coup de cœur, Bottero a encore frappé :) Vous allez vous régaler les filles, avec Ewilan et Le pacte des marchombres. J'ai adoré ces deux trilogies, même si ma préférence va à la deuxième :) Mais la plume de Bottero est magique !
Qu'ai-je lu ensuite... Le prince de la brume, de Carlos Ruiz Zafon : un court roman sympathique, qui nous plonge dans une atmosphère assez glaçante, je dois dire. Bon, l'ombre du vent reste inégalée, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Je me suis ensuite plongée dans Dévoile-moi. Et là... catastrophe ! Je n'ai pas du tout accroché. En fait, j'ai plus ri qu'autre chose, devant l'énormité des clichés. Mais bon, ce n'était peut-être pas le moment...
Ensuite, j'ai lu Vertige de Franck Thilliez. J'ai passé un bon moment mais sans plus, ayant eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue. Dommage !
En fait, je pense que la période ne se prêtait pas du tout à la lecture, et que ces deux livres en ont pâtit. Mais bon, j'ai repris du poil de la bête : je suis à présent plongée dans Drood de Dan Simmons, et j'aime beaucoup ! J'essaierai de le finir ce weekend, mais ça ne va pas être facile...
Ma résolution pour 2013 : Tenir ce suivi avec plus de rigueur ! Non mais...