[Suivi lecture] Bouchon des bois

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#81 04 Janvier 2013 12:56:54

Bonne lecture avec Drood! il m'avait vraiment donné envie à sa sortie!
  • Bouchon des bois

A la découverte des livres

#82 05 Janvier 2013 10:23:56

Merci beaucoup Samlor :D
  • Felina

Lecteur professionnel

#83 09 Janvier 2013 14:09:20

Alors Drood, ça se passe bien?
    Bonne lecture.
  • Bouchon des bois

#84 10 Janvier 2013 11:03:09

J'ai terminé Drood ce matin ! :vainqueur: C'était loooong ! Intéressant, voire passionnant à certains moments, mais tellement long ! Dan Simmons en a beaucoup trop fait, si vous voulez mon avis. Et je ne dis pas ça de gaité de cœur car, prises à part, les différentes "parties" de ce roman sont réellement passionnantes : l'intrigue avec le mystérieux Drood et la descente aux enfers de Dickens/Collins - Les parties biographiques sur les deux écrivains... J'ai appris énormément de choses mais... Trop, c'est trop ! Je suis contente d'en être sortie :)

J'attaque ce soir Le poids du papillon de Erri De Luca :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#85 10 Janvier 2013 13:14:13

Erri de Luca c'est un auteur que j'ai beaucoup envie de découvrir depuis cet été. Mais je ne sais pas vraiment par lequel commencer :( Si tua s un conseil, je suis preneuse. Bonne lecture !
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#86 10 Janvier 2013 13:42:03

Aaaaah! J'ai lu il y a quelques jours "Le poids du papillon" et c'est un petit bijou!!! J'ai trouvé que c'était un magnifique hommage à la montagne et au règne animal! Un texte court mais bouleversant :pink: Hâte de voir ce que tu en as pensé! Bonne lecture! :-)
  • Bouchon des bois

#87 11 Janvier 2013 09:37:14

J'ai lu hier soir Le poids du papillon, et je ne qu'être d'accord avec toi, Sweet Maya : c'est un petit bijou ! Il se lit vite mais n'en ai pas moins fort, c'est très poétique... J'ai beaucoup aimé. Je suis actuellement plongée dans Et puis, Paulette, dont j'ai dévoré les trois quart :D J'adore !
  • Carnetdelecture

Casual lecteur

#88 14 Janvier 2013 09:38:59

Tu me donnes envie là! Je pense bien que je vais ajouter le poids du papillon à ma liste à lire :)

Dernière modification par Carnetdelecture (14 Janvier 2013 09:40:06)

• Bouchon des bois

#89 14 Janvier 2013 10:19:09

C'est dit ! Et puis, Paulette... fut mon premier coup de coeur de l'année 2013 :D Un vrai petit bijou !
    J'ai également lu Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Olivier Adam. Que dire... Je n'ai pas accroché, ai même été déçue par ce titre. Trop froid, trop clinique pour moi.

Je commence ma semaine avec La nuit du Sérail de Michel de Grèce. Passées les 90 premières pages, j'accroche bien ! J'adore le style de l'auteur, et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite :) Bonne semaine à tous !
  • Gilwen

Lecteur-express

#90 15 Janvier 2013 14:05:42

C'est dommage que le livre Je vais bien ne t'en fais pas soit très clinique. En plus dans mon souvenir, le film est lui plein d’émotion. Bonne lecture avec La nuit du sérail.