#13 16 Novembre 2012 10:08:20
J'avais vraiment bien aimé le premier Dracula qui était sous forme d'extraits de journaux intimes de différentes personnes, de lettres, d'extraits de journaux et de mémos. Chaque personnages décrit ses idées, ses peurs et ses doutes. C'est intéressant de pouvoir suivre la même histoire sous des aspects différentes ce qui n'est pas possible avec un roman classique. Grâce aux chapitres très courts et divisés en journées, voir les journée divisées elles aussi, nous avançons très vite dans l'histoire.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons le conte Dacula n'est pas vraiment présent tout au long du livre, il est très en retrait, j'ai trouvé dommage que toute l'histoire tourne autour de lui, mais qu'il n'en soit pas le personnage principal. On en apprend d'ailleurs peu sur lui.
Cette suite m'intéresse et un jour je me plongerai dedans c'est certain...
« Dracula l'Immortel » qui a été écrite par l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker et un ami passionné Ian Holt. C'est la seule œuvre littéraire écrite après la mort de Bram Stoker qui est soutenue par la famille de l'auteur.