[Stoker, Dacre] Dracula l'immortel

• Sia

Super-Livraddictienne

#11 15 Novembre 2012 19:44:57

J'ai croisé cet opus en librairie, j'ai été choquée! Déjà que la comédie musicale me restait en travers de la gorge...!

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#12 15 Novembre 2012 20:05:32

Tu ne te trompe pas d'auteur, je n'ai pas lu celui-là ... Je vois des avis mitigés alors je ne sais pas si je le lirais pour le moment.

Dernière modification par Clara0709 (15 Novembre 2012 20:06:29)

• Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#13 16 Novembre 2012 10:08:20

J'avais vraiment bien aimé le premier Dracula qui était sous forme d'extraits de journaux intimes de différentes personnes, de lettres, d'extraits de journaux et de mémos. Chaque personnages décrit ses idées, ses peurs et ses doutes. C'est intéressant de pouvoir suivre la même histoire sous des aspects différentes ce qui n'est pas possible avec un roman classique. Grâce aux chapitres très courts et divisés en journées, voir les journée divisées elles aussi, nous avançons très vite dans l'histoire.
    D'ailleurs si mes souvenirs sont bons le conte Dacula n'est pas vraiment présent tout au long du livre, il est très en retrait,  j'ai trouvé dommage que toute l'histoire tourne autour de lui, mais qu'il n'en soit pas le personnage principal. On en apprend d'ailleurs peu sur lui.

Cette suite m'intéresse et un jour je me plongerai dedans c'est certain...

« Dracula l'Immortel » qui a été écrite par l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker et un ami passionné Ian Holt. C'est la seule œuvre littéraire écrite après la mort de Bram Stoker qui est soutenue par la famille de l'auteur.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#14 16 Novembre 2012 19:29:51

Flo Tousleslivres a écrit

J'avais vraiment bien aimé le premier Dracula qui était sous forme d'extraits de journaux intimes de différentes personnes, de lettres, d'extraits de journaux et de mémos. Chaque personnages décrit ses idées, ses peurs et ses doutes. C'est intéressant de pouvoir suivre la même histoire sous des aspects différentes ce qui n'est pas possible avec un roman classique. Grâce aux chapitres très courts et divisés en journées, voir les journée divisées elles aussi, nous avançons très vite dans l'histoire.
    D'ailleurs si mes souvenirs sont bons le conte Dacula n'est pas vraiment présent tout au long du livre, il est très en retrait,  j'ai trouvé dommage que toute l'histoire tourne autour de lui, mais qu'il n'en soit pas le personnage principal. On en apprend d'ailleurs peu sur lui.

Cette suite m'intéresse et un jour je me plongerai dedans c'est certain...

« Dracula l'Immortel » qui a été écrite par l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker et un ami passionné Ian Holt. C'est la seule œuvre littéraire écrite après la mort de Bram Stoker qui est soutenue par la famille de l'auteur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce côté de l'histoire ne m'a pas plus dérangé que ça. Dans le tome 2, cela change tu verras :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#15 16 Novembre 2012 19:59:22

C'est vrai qu'il y a des libertés prises mais faut lire cette "suite" sans a priori.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#16 16 Novembre 2012 23:12:47

Aveline a écrit

La pire "suite" serait , je pense, Dracula mon amour par Syrie James ( si je me trompe pas d'auteur)

Il me semble que c'est davantage une reactualisation qu'une suite, non ? Enfin, je sais pas je ne l'ai pas lu celui-là.

• Sia

Super-Livraddictienne

#17 16 Novembre 2012 23:41:03

reveline a écrit

Aveline a écrit

La pire "suite" serait , je pense, Dracula mon amour par Syrie James ( si je me trompe pas d'auteur)

Il me semble que c'est davantage une reactualisation qu'une suite, non ? Enfin, je sais pas je ne l'ai pas lu celui-là.

Oui, en gros.

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#18 17 Novembre 2012 02:45:20

Merci de ta réponse Sia :-)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#19 17 Novembre 2012 16:16:17

Réactualisation? Kézaco?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#20 17 Novembre 2012 16:28:45

Dracula mon amour de Syrie c'est, en gros, une version remise au goût du jour de Dracula, avec romance entre Mina et Dracula. Comme ça, ça correspond aux films, à la comédie musicale, etc. lls appellent ça une réactualisation, mais c'est plus une réécriture ou une fantaisie autour de l’œuvre originale.
    En revanche, Dracula l'immortel, c'est une suite.