[Drvenkaz , Zoran] Toi

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 16 Octobre 2012 23:20:29

    Pour ma part, je suis encore dedans et j'aime beaucoup!
    L'auteur n'hésite pas à "trancher" dans le lard en malmenant ses personnages. C'est bon ça =D
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 16 Octobre 2012 23:23:23

    voui voui voui
    hâte de lire ton billet !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 12 Novembre 2012 15:02:25

    J'ai fini cette lectuer il y a quelques temps déjà mais je n'avais pas pris le temps de faire un billet (c'est chose faite aujourd'hui).

    Donc oui au final j'ai aimé "Toi". J'ai eu du mal au début, l'écriture de l'auteur n'est pas aisée à lire mais elle est novatrice (tout comme pour "Sorry", cet auteur est vraiment bon pour surprendre) et du coup il a fallut que je me fasse à ses choix littéraires. Une fois habituée, ça a roulé "comme dans du beurre". L'histoire est prenante, les personnages attachants, les détails ont leur importance... et le final est surprenant!

    Je vous invite tous à découvrir cet auteur et ce roman ci en particulier :)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #14 19 Novembre 2012 16:36:08

    Il vient de rejoindre ma PAL... Lecture prochaine en vue ! J'avais beaucoup aimé le point de vue très original de "Sorry", apparemment Drvenkar transforme l'essai avec ce second roman... Quelle bonne nouvelle de voir des auteurs européens se hisser au niveau des anglo-saxons !
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 19 Novembre 2012 16:47:44

    joyeux-drille a écrit

    Il vient de rejoindre ma PAL... Lecture prochaine en vue ! J'avais beaucoup aimé le point de vue très original de "Sorry", apparemment Drvenkar transforme l'essai avec ce second roman... Quelle bonne nouvelle de voir des auteurs européens se hisser au niveau des anglo-saxons !


    Je suis bien d'accord avec toi !
    Bonne lecture Joyeux-Drille ;)

    Dernière modification par Dup (19 Novembre 2012 16:48:08)

  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 19 Novembre 2012 17:29:23

    je n'ai encore Sorry mais Toi m' fait découvrir cet auteur que je ne suis pas prête à lâcher.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 19 Novembre 2012 23:02:43

    Bonne à lecture à ceux qui s'y mettent. Il est franchement pas mal ce "Toi"! =D
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 20 Novembre 2012 13:47:17

    Nelfe a écrit

    Bonne à lecture à ceux qui s'y mettent. Il est franchement pas mal ce "Toi"! =D


    Alors, toi qui a lu les deux, lequel préfères-tu ?

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    En ligne

    #19 20 Novembre 2012 18:13:54

    J'ai Sorry dans ma PAL et je sens que Toi va bientôt le rejoindre ! Le résumé donne vraiment envie !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 20 Novembre 2012 18:56:07

    Dup a écrit

    Alors, toi qui a lu les deux, lequel préfères-tu ?


    S'il fallait choisir, je choisirai "Sorry". La lecture de ce roman fut une telle claque que je ne peux pas faire autrement. Ce fut aussi la découverte de l'auteur, ça joue sans doute, et l'histoire se rapproche plus des choses que je lis habituellement tout en conservant l'écriture novatrice de l'auteur.

    J'ai adoré "Sorry", j'ai beaucoup aimé "Toi" :)