[suivi lecture] Wolfsrain

• Clairdelune

Lecteur glouton

#131 10 Novembre 2012 15:33:14

Bonne lecture Wolf's rain :)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#132 10 Novembre 2012 16:43:00

Alily : Le titre est Anna Karénine de Léon Tolstoï. Généralement il est réuni en un seul tome mais vu que je lis une édition numérique, c'est scindé en deux. ^^ J'espère que tu pourras le lire un de ces jours !

Lavinia : Je me suis documentée tout à l'heure et je suis effectivement tombée sur l'adaptation avec Sophie Marceau. ^^

Camimolette : Shining est un de mes coups de coeur ! :heart: Un de mes préférés de King, même. Fais moi signe quand tu le liras, ton avis m'intéresse ! :)

A-Little-Bit-Dramatic : Tu m'en avais parlé ! Je pensais l'avoir mis dans ma wish list mais apparemment, j'ai oublié. x) Cette oeuvre est bien plus longue qu'Anna Karénine, elle doit être bien plus étoffée. Ca m'intéresse !  Merci beaucoup !

Merci Clairdelune ! Bonne lecture à toi aussi. :heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#133 10 Novembre 2012 16:56:15

Il y a aussi une adaptation avec Vivien Leigh (Scarlett O'Hara dans Gone with the wind) fait en 1948.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#134 10 Novembre 2012 17:03:17

Wolfsrain a écrit

A-Little-Bit-Dramatic : Tu m'en avais parlé ! Je pensais l'avoir mis dans ma wish list mais apparemment, j'ai oublié. x) Cette oeuvre est bien plus longue qu'Anna Karénine, elle doit être bien plus étoffée. Ca m'intéresse !  Merci beaucoup !

Ah, je t'en avais déjà parlé ? Je ne rappelais, en fait, du coup, je me suis dit, tant pis, ça fera juste la deuxième fois que je lui en parle ! :lol:
    Je ne sais pas combien de pages comporte Anna Karénine mais c'est vrai que Guerre et Paix est une saga vraiment foisonnante...sur deux tomes, tu dois bien avoir 1600 pages...

• choulie

Guide touristique des librairies

#135 10 Novembre 2012 17:17:05

Je n'ai jamais lu Guerre et Paix. Il est dans ma wishlist depuis un moment. J'ai tellement aimé Anna Karénine que j'ai peur d'être déçue.
  • Camimolette

Bibliophile

#136 10 Novembre 2012 18:19:51

Hihi, ça marche ! :ok:

Bonnes lectures :D :bisous:
  • Alily

Espoir de la lecture

#137 10 Novembre 2012 20:58:39

Merci

Du coup, je viens de me le louer en espérant avoir loué la bonne chose lol
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#138 10 Novembre 2012 21:06:21

Guerre et Paix, j'ai adoré!!! Tu peux y aller, je pense que ça te plaira!

Bonne lecture!!
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#139 12 Novembre 2012 22:28:17

Je ne suis pas très "films" mais j'avoue que les adaptations d'Anna Karénine m'intéressent énormément ! J'essayerai d'y jeter un coup d'oeil quand j'aurais du temps. Mais je ne m'attends à rien de particulier ; à mon avis ça sera dur de mettre en place un film qui globalisera l'oeuvre. x) Mais on verra bien.

Sinon Guerre et Paix est dans ma wish-list. Si je le trouve, je le prends direct car j'ai beaucoup apprécié la plume de Tolstoï ! ^^

Alily : Tu me diras ce que tu en penses quand tu t'y mettras ! :D

Je viens aux nouvelles !
    J'ai enfin terminé Anna Karénine. En y pensant bien, je n'ai pas mis si longtemps finalement. xD Je suis triste d'avoir terminé ce livre, il a vraiment rempli mes soirées. :/ Ce fut une très belle expérience. J'espère que je tomberai, à l'avenir, sur un classique aussi entraînant. Dans ce deuxième tome, j'ai relevé plusieurs situations marquantes. J'ai l'impression d'avoir vécu aux côtés des personnages tellement leur histoire est dépeinte d'une manière réelle. Ils vont tous me manquer. =( *se sent idiote*

J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on consacre une partie après "le drame" pour parler des personnages. Je ne donne pas plus de précisions de peur de spoiler les gens.

Je poste ma chronique au plus tard demain ; il faut que je fasse mes devoirs. ^^

Sinon comme prochaine lecture, j'ai choisi des livres plus légers pour me détendre :

+ Cinq heures vingt-cinq d'Agatha Christie.
    + Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

Je laisse ma quatrième lecture pour le livre que me choisira Litté-13 dans le challenge Livra'deux.

Dernière modification par Wolfsrain (12 Novembre 2012 22:29:02)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#140 13 Novembre 2012 04:33:18

Comment sauver un vampire amoureux est la suite je crois d'un livre qui est dans ma wishlist, je le lirais donc surement un jour, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser. Et pour Christie, il faudrait que je m'y mette un jour ^^

Ah toi aussi tu fais le challenge Livra' deux c'est super ^^