[suivi lecture] Wolfsrain

• Camimolette

Bibliophile

#311 28 Décembre 2012 14:26:38

Ha, tu le lis en anglais !! Oulàlà, je te comprends alors ! :D Je n'ai encore rien lu en anglais, alors j'imagine le temps que j'y passerais, oui :goutte:
    C'est toute une organisation, en effet ! :-) Tant mieux si ça te plaît ! Tu as lu Simetierre de lui ?

Je vois qu'on a eu la même impression pour l'Accro du Shopping ! Perso, je n'ai même pas eu envie de poursuivre l'aventure avec Rebecca.. Peut-être que je me déciderai un jour !
    Whaou, tu as lu Oedipe roi ! Il n'est pas trop compliqué ? C'est ce qui me fait un peu peur avec ce genre d'auteur ! Et sinon, tu as lu Antigone d'Anouilh ? Il est vraiment bien ; après, je ne sais pas si c'est très "fidèle" à la tragédie de Sophocle !
    Et j'attends ton avis sur le Silence de la Mer ! Je l'avais lu, mais abandonné... Tu me diras si tu as aimé !!

Donc du coup, bonnes lectures, et gros bisous !! :bisous: :heart:
  • Gilwen

Lecteur-express

#312 29 Décembre 2012 01:01:33

Je me souviens avoir lu Oedipe Roi alors que j'étudiais Antigone de Anouilh (qui avait d'ailleurs été un vrai coup de coeur). C'était histoire de comparer un peu et j'avais énormément apprécié alors que les pièces grecques ne sont peut être pas ce qu'il y a de plus accessible à la base. Un peu de difficultés au début mais on adhère assez rapidement j'ai l'impression.

Un très bon souvenir également du Silence de la Mer, nouvelle très émouvante, avec de belles phrases qui marquent. J'espère que ça te plaira.

Bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#313 29 Décembre 2012 22:15:44

Super, je crois que Oedipe est dans le baby challenge alors contente que tu aies apprécié! J'espère que ce sera mon cas. Je ne connais aucune de tes lectures en cours par contre, mais te souhaite qu'elles soient superbes
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#314 29 Décembre 2012 22:58:32

Bonne lecture Wolfsfrain =)
    Pour L'accro du shopping, je pense que c'est le genre de livre à lire quand on est dans une certaine période et avec une humeur bien particulière, sinon ça passe pas (enfin moi c'est passé mais je pense sincèrement que j'étais dans l'ambiance qu'il faut pour le lire !).

J'espère que tu vas apprécié Le Silence De La Mer, c'est un livre que j'ai adoré! J'ai hâte de voir ton opinion ! Tu aimes Gone, cette saga m'intrigue mais j'ai peur qu'elle soit trop jeunesse, alors tu me donnes envie de m'y mettre =).

Alors bonne continuation (tu as un super rythme de lecture quand même, quelle chance =D) :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#315 31 Décembre 2012 12:47:22

Lavinia : Pour le moment, j'aime beaucoup ! Je ne suis pas encore arrivée à l'intrigue en elle-même car il me semble, on n'a pas encore abordé les choses dont on parle dans le résumé. x) Mais ça se lit bien. Je te dirai quoi quand je l'aurai fini. Bonne année !

Litté.-13 : Je suis contente que tu aimes le style de King. <3 Je ne pourrais souffler qu'en fin janvier malheureusement mais on tient le coup. :/ Merci bisous ! Bonne année !

Fille-de-lecture : Oh merci, ça me touche beaucoup. ^^
    Moi aussi j'ai hâte de commencer Une place à prendre ! C'est un livre phare à ne pas rater quoi. x) La plume de Rowling me manque.
    Serum est plutôt bien ^^ j'ai hâte d'avancer dans ma lecture.
    Merci et bonne année ! <3

Camimolette : En plus, l'écriture est super petite. XD Mais King me souffle de l'espoir. Ce livre est trop accrocheur pour l'abandonner. J'ai tant de questions sans réponse, j'ai envie d'avancer rapidement dans ma lecture. *-*
    Owii, j'ai lu Simetierre, c'est un vrai chef-d'oeuvre. C'est un de mes préférés de King !
    Moi non plus, je ne continue pas même si je déteste couper court à des séries. J'ai trop de lectures qui m'attendent, je n'ai pas envie de lire quelque chose qui ne me tente pas tellement. ^^''
    Au début un peu mais on s'habitue ! Je te le conseille vivement, il est bien. Oui j'ai lu Antigone. C'est une tragédie magnifique ! Je me pose la même question que toi donc il faut vraiment que je lise la version de Sophocle. ^^
    Le silence de la mer... je suis entrain de me battre pour ne pas laisser tomber. LOL J'ai adoré les deux premières nouvelles (Le silence de la mer ainsi que Ce jour-là) mais les autres... ouille. Je l'ai presque fini donc ça va, je ne me plains pas trop.
    Bisouuus :heart: et bonne année.

Gilwen : Je suis d'accord avec toi. ^^ Je pensais que les pièces grecques étaient beaucoup plus difficiles mais ça va, on finit par s'y habituer.
    Pour ma part, j'ai aimé les deux premières nouvelles (Le silence de la mer ainsi que Ce jour-là) mais les autres, je n'y ai pas accroché. Je lis pour le lire tout simplement, je n'y prends aucun plaisir. :/
    Bonne lecture et bonne année !

isallysun : J'espère qu'il te plaira aussi ! Bonne lecture et bonne année !

Alison Mossharty : Oui, c'est probable. x) Est-ce que tu as lu les tomes suivants ? Je possède le 2ème mais je ne crois pas que je vais le lire.
    Dans Le silence de la mer, il y a des nouvelles intéressantes et d'autres... qui ne servent à rien à mon avis. :/ Y en a une qui parle d'un cheval et de Hitler. (Le cheval et la mort, si je me rappelle bien), j'étais vraiment surprise parce qu'il n'y a aucun rapport entre les deux. xD Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris. LOL
    Si tu as l'occasion de lire Gone, ne la rate pas ^^ Le côté jeunesse passe devant l'intrigue qui est sympa ! :)
    Bonne lecture et bonne année !

* * *

Je suis passée à la bibliothèque samedi (ça fait un bail ! ) et je suis revenue avec de nouveaux livres ^^ D'abord Si loin du monde. C'est le témoignage d'un pêcheur dont le bateau a dérivé pendant 118 jours dans l'océan avant qu'il n'atteigne une terre. C'est très fort, plein d'émotions. ^^ J'adore !

Ensuite, j'ai pris un jeunesse pour ma petite soeur : A comme Association mais il me semble que je vais le lire aussi. xD

Et finalement La princesse des glaces pour ma mère mais je le lirai aussi. :lol: En plus, j'avais envie de tenter Camilla Läckberg depuis longtemps !

Sinon, je continue avec mes lectures actuelles. ^^
    Je vous souhaite une très bonne année !

<image>

Mes livres en cours :
    + Needful Things, King.
    + Marie-Antoinette, Zweig.
    + Le silence de la mer, Vercors.
    + Replay, Grimwood.
    + Serum, saison 1, tome 1, Loevenbruck & Mazza
    + Si loin du monde, Raioaoa.
  • Camimolette

Bibliophile

#316 31 Décembre 2012 13:11:51

Je me souviens qu'avec Simetierre, j'avais trouvés certains passages un peu longs, mais qu'à la fin, j'étais restée complètement pétrifiée, les yeux grands ouverts dans mon lit, et, j'ai à peine osé en descendre ! (véridique !) :ptdr:
    Mon prochain, c'est définitivement Shining ! Et, j'ai pensé à toi : il y a deux soirs, avec mes parents on zappait, et on est tombée sur l'adaptation de "la tempête du siècle" ! c'était pas mal du tout ! :D

Un jour, je lirai Oedipe roi ! (Si si, juré !) C'est en plus un des mythes les plus connus :-)

et, pour le Silence de la mer, je ne te comprends que trop.. Une des nouvelles m'a vraiment semblée trop noire, ça m'a perturbée, alors j'ai complètement arrêté ! Je te souhaite d'avoir plus de courage que moi ! :D

Gros bisous à toi, passe un très bon réveillon ! :bisous: :heart:
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#317 31 Décembre 2012 17:23:29

Vraiment, tu verras, la plume de Rowling est toujours aussi bien *.*
    Sinon, A comme Association est depuis longtemps dans ma wishlist, j'espère que tu aimeras si tu le lis.
    Bonne poursuite de lectures ^^
    Et bon réveillon ma puce :yeah:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#318 31 Décembre 2012 17:26:15

Aaawww T_T Ça va être long ! Mais j'espère quand même pouvoir te parler bientôt !

Bonne année choupi :heart: et courage pour l'école ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#319 31 Décembre 2012 17:29:04

Bonne année 2013 Wolfsrain ! =D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#320 31 Décembre 2012 19:06:53

Bonne année à toi!

La Princesse des Glaces, j'ai adoré!! Bonne lecture à toi!!