[suivi lecture] Wolfsrain

 
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #31 15 Octobre 2012 10:33:33

    Oh mais que vois-je?! Tu as justement lu du Jane Austen! :pink: Je vois que ça t'as bien plu! :)
    Pour l'instant je n'ai que lu Orgueil et Préjugés que je suis en train de rleire en VO t j'adore toujours autant! :heart:
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 15 Octobre 2012 20:31:59

    @cline612 : C'est très jeunesse en effet. Mais bon, ça détend :) Personnellement, j'aime bien prendre des livres légers quand je suis fatiguée. xD Tu pourras le glisser entre deux lectures, par exemple. Je ne sais pas si tu as vu le film mais c'est quasiment la même ambiance. ^^

    Oui je suis d'accord avec toi ! C'est vraiment sympa comme saga ^^ Ca change beaucoup des livres de vampire où les romances sont omniprésences (ça énerve à force). Le tome 2 commence bien en tout cas, pour l'instant j'aime !

    @Chouppye : Oh j'ai Emma dans ma PAL aussi ! Fais moi signe quand tu le commenceras puis le finiras, j'aimerai bien avoir ton avis dessus. :D C'est sympa de discuter lectures communes. ^^ Merci bonne lecture à toi aussi. ♥

    @Alily : Oui xD Anne Hathaway était vraiment ancrée dans le rôle, elle m'a bien fait rire. lol D'accord, j'espère que le monde d'Austen te plaira ! Bonne lecture à toi aussi.

    @Hérémiti : Je n'en ai lu qu'un seul pour l'instant ^^ Je ne sais pas si tu as déjà tenté Marc Lévy mais pour le moment, j'ai l'impression que c'est presque la même chose xD Sinon le style de Musso est un peu plus poussé, il y a plus de descriptions, parfois de belles tournures de phrase. Mais dans ma tête, je les place dans le même panier : des lectures à glisser entre deux romans imposants. lol

    @Fille-de-lecture : Ouiiii, tu m'en avais parlé ! J'espère qu'il te plaira ^^ Je compte sur toi pour me dire ce que tu en penseras ! :)

    @Clémence : Eh oui, c'est bien la raison pour laquelle ton avatar me plait autant ! *w* Je t'envie, j'adorerai lire Jane Austen en VO ! Je vais tenter de trouver Raison et Sentiments en anglais, je pense que ça me plairait bien !

    ---------------



    Des nouvelles ! J'ai fini Persuasion, il y a quelques minutes et j'ai grand mal à me détacher de l'univers de Jane Austen. J'adorerais vivre dans cette belle époque romantique. J'ai vraiment adoré ce bouquin. Les pages sont imprégnées d'un bel espoir. La héroïne, Anna, est si dévouée, si généreuse, on ne peut que l'admirer. Les relations entre les personnages sont dépeintes soigneusement. Le livre est malheureusement trop court pour s'attacher à chacun des personnages, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long. Mais bon, d'un point de vue général, je suis très satisfaite. :)

    Là, j'ai très envie de commencer un polar ou un thriller. Je pense que je vais opter pour Millénium, tome 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.

    Lectures en cours :
    + Le dos au mur de Christophe Lambert.
    + La maison de la nuit, tome 2 de P.C. Cast.
    + Millénium, tome 2 de Stieg Larsson.

  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 15 Octobre 2012 21:46:05

    L'univers Austen fait tellement rêver je suis à 100 % d'accord avec toi ! (sur le coup j'ai encore plus hâte de commencer Emma !)
    Bonne lecture à toi ! J'ai lu vraiment de très bon avis sur la saga Millénium mais je ne sais pas si je franchirais le pas ! Peut être un peu plus tard ...

    Dernière modification par Chouppye (16 Octobre 2012 11:17:02)

  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #34 16 Octobre 2012 10:54:58

    Aaah c'est clair que Jane Austen a le don de nous vendre du rêve :pink:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #35 16 Octobre 2012 11:43:15

    On a toujours du mal à se détacher de l'univers d'Austen lorsqu'on refermer l'un de ses livres. J'ai lu Persuasion en Janvier dernier, j'avais beaucoup aimé. Et là, je ne vais pas tarder à terminer Raison et Sentiments, qui est un très bon roman, lui aussi.

    Bonne lecture !
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #36 16 Octobre 2012 18:18:55

    Vous me donnez envie de relire Persuasion (un de mes préférés de Jane Austen avec Orgueil et préjugés bien sur)...

    Le Millenium 2 est excellent. On en apprend plus sur Lisbeth. Ce personnage est tellement énigmatique, torturé, j'adore.
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 18 Octobre 2012 12:32:44

    Chouppye : Le premier Millénium est excellent en tout cas ! N'hésite pas à t'y atteler. :3
    Clémence : C'est clair, on se comprend ! ♥
    A-Little-Bit-Dramatic : J'ai lu ton avis sur la page du roman. Tu me donnes encore plus envie de le lire ! D'ailleurs, je vais de ce pas lire ta chronique. xD
    Abracadabra : Lisbeth est une des raisons pour lesquelles j'adore cette saga ! C'est un personnage super bien façonné. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

    -------

    Sinon pas vraiment de news. J'avance doucement dans mes lectures puisque je ne lis que le soir avant de dormir, aux pauses à l'école (parfois même pendant les cours, mais chut, faut pas le dire, haha).

    Pour le moment, Le dos au mur me plait énormément. On tombe parfois sur des perles quand on pioche dans des romans pas si connus que ça. ^^ Vive la bibliothèque !

    Millénium ; tout avance lentement mais je suis à fond dans l'histoire, pas le temps de s'ennuyer même si rien de spécial ne se passe pour l'instant (j'ai lu une centaine de pages, environ).
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #38 18 Octobre 2012 12:34:56

    Merci, Wolfsrain ! =) J'espère que si tu lis ce roman un jour, il te plaira ! :)
  • Yunali

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 18 Octobre 2012 13:31:14

    J'avais beaucoup aimé la saga Millenium, et c'est bien vrai que Lisbeth est un personnage très singulier, elle ne laisse pas vraiment indifférent!

    Bonnes lectures :)
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 21 Octobre 2012 09:46:01

    @Yunali : je ne peux qu'être d'accord ! +1 Et merci ! Bonne lecture à toi aussi.

    -----------------



    Enfin des nouvelles ^^ J'ai fini La maison de la nuit, tome 2. Je retire ce que j'ai dit à propos du tome 1. xD Les amours de Zoey prenne un aspect important ici. Leur quasi-absence dans le tome 1 me faisait apprécier la saga car elle se distinguait par rapport aux livres récents pour ado. Mais bon, ce n'est qu'un détail.. Je suis légèrement sceptique par rapport à l'héroïne qui se montre un peu vaniteuse par moments. C'est un des problèmes avec l'utilisation de la première personne dans la narration. Si l'auteur ne sait pas comment parler des qualités de son perso', en usant du "je", le personnage devient détestable. --' Bon, l'histoire est bien ficelée. On apprend plein de choses intéressantes. Et les détours de l'histoire sont nombreux. Bref, une petite réussite. :)

    Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de prendre pour nouvelle lecture : Drame en trois actes d'Agatha Christie. Lire deux polars en même temps risque d'être assez lourd mais j'avais envie de me mettre à ce bouquin depuis un moment puisqu'il m'a été conseillé par une amie du net.

    En parallèle, je lis The House of Stairs de Barbara Vine (Ruth Rendell). ^^ Ca fait longtemps que je n'ai pas lu en VO mais la machine est pas trop rouillée, j'y arrive sans soucis.