#66 30 Octobre 2012 20:17:02
A-Little-Bit-Dramatic : Tout le plaisir est pour moi. ^^ J'espère que tu le trouveras rapidement.
Fille-de-lecture : Je comprends. ^^ Moi de même, je me suis déjà procurés 4 de ses livres. Je compte les glisser entre deux lectures... Pas avant un moment mais je les lirai, ça c'est sûr. Justement L'appel de l'ange me tente bien aussi. On va voir ce que ça va donner !
Anouchka : A-Little-Bit-Dramatic a aussi évoqué Guerre et paix, vous m'intriguez, je vais essayer de me le procurer aussi ! Le film d'Anna Karénine sort très bientôt avec Keira Knightley comme personnage principal, en tout cas ! Peut-être aurais-tu vu la bande d'annonce ? J'ignore s'il y a une version plus ancienne du film mais c'est fort probable. :)
Hérémiti : Ce n'est rien ! ^^ D'ailleurs ton message sur ton blog m'a beaucoup touchée ! Je t'embrasse aussi !
Concernant Millenium, j'allais justement en parler puisque je viens de le finir, il y a une heure. xD
Alors... Tel le tome 1, l'intrigue dans le second met du temps à prendre place. Mais ça ne rend en rien le livre lourd. Au contraire, on ne s’ennuie pas car les révélations (certaines surprenantes) viennent en permanence pour changer le rythme de la lecture. L'action se tient tout au long du bouquin.
Par contre, je n'ai pas réussi à palper le côté polar du livre. Oui, il y a un meurtre, il y a une enquête et tout ça... Mais je ne sais pas, je n'étais pas spécialement attirée par la recherche du coupable.
Le livre s'achève brusquement en laissant un suspense torturant. Malgré tout, je ne me jetterai pas sur le troisième tome tout de suite. J'ai des livres à lire avant ça !
J'ai décidé de ne pas commencer de nouveaux livres et me consacrer amplement à Anna Karénine. Je m'évade totalement avec ce bouquin. Avec le contexte, je m'attendais à trouver en l'héroïne l'incarnation de Rebecca Sharp (La Foire aux Vanités), vile, rusée et arriviste. Mais non, Anna n'est pas une anti-héroïne. Mes premières impressions m'ont trompées. J'ai hâte d'en savoir plus son caractère. :)
Bonne lecture à tous !
Lectures en cours :
+ Anna Karénine, Léon Tolstoï.
+ Brida, Paulo Coelho.
+ Histoires inédites du petit Nicolas, Sempé & Goscinny.
Dernière modification par Wolfsrain (30 Octobre 2012 20:17:51)