[suivi lecture] Wolfsrain

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#61 29 Octobre 2012 13:16:30

Fille-de-lecture  : On se comprend sur ce coup là. xD Est-ce que tu comptes lire un autre Musso ou ça ne t'intéresse pas ?
    Puis ouiiii Daniel Craig était époustouflant en Lord Asriel. On aurait dit que le rôle était fait pour lui !!

A-Little-Bit-Dramatic & Choupyye :  Oh je vois que vous êtes intéressés par Anna Karénine ! ^^ C'est super, je craignais de ne pas pouvoir en discuter avec quelqu'un. lol

Alors, je n'ai pas beaucoup avancé, à peine une soixantaine de pages, je n'ai pas encore découvert l'héroïne du roman. Pour le moment, ça tourne autour de ses proches (notamment son frère et son petit monde). Le style est simple, vraiment, mais beau. Les chapitres sont super courts, ça donne envie d'avancer vite. Puis ces histoires de moeurs me font penser aux satires de la société de Thackeray ou de Dickens. L'intrigue ponctuée de romance me fait pour le moment penser à Austen. Je pense que ça va me plaire. Je vais attendre d'avancer un peu plus avant d'avoir un jugement objectif. x)

Merci les filles, bonne lecture à vous ! :3
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#62 29 Octobre 2012 15:25:12

Merci pour ce premier avis. Pour l'instant, je n'ai lu que de bons avis sur Anna Karénine et j'ai l'impression que ça part plutôt bien pour toi, tu as l'air d'aimer ! :)
    Je pense qu'il va falloir que je songe sérieusement à me procurer ce roman.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#63 29 Octobre 2012 16:01:14

Wolfsrain a écrit

Fille-de-lecture  : On se comprend sur ce coup là. xD Est-ce que tu comptes lire un autre Musso ou ça ne t'intéresse pas ?
    Puis ouiiii Daniel Craig était époustouflant en Lord Asriel. On aurait dit que le rôle était fait pour lui !!

Oui, je compte en lire un troisième car je l'ai dans ma bibliothèque, mais après ca va dépendre si sa reste dans le même style ou non ^^ C'est "L'appel de l'ange" que je vais justement lire après mes lectures en cours, pour une lecture commune.

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#64 29 Octobre 2012 18:20:23

Ah Tolstoï! Je n'ai pas lu Anna Karénine, mais c'est mon intention. Et si je ne lis pas ce livre pour le moment, c'est que je suis plongée dans Guerre et paix. J'ai le sentiment par contre, mais je me trompe peut-être, de l'avoir vu en film. Quand je le lirai, je me rendrai bien compte si c'est le cas ou non. Bonne lecture!
  • Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#65 30 Octobre 2012 19:11:13

Bonsoir, je m'invite sur ton suivi pour te remercier pour ton commentaire sur mon blog ( ça m'a fait énormément plaisir, c'est mon premier com :D !! miccii )
    Bonne lecture avec Anna Karénine ! Au fait, qu'as-tu pensé de Millénium ?
    Je t'embrasse

Dernière modification par Hérémiti (30 Octobre 2012 19:11:29)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#66 30 Octobre 2012 20:17:02

A-Little-Bit-Dramatic : Tout le plaisir est pour moi. ^^ J'espère que tu le trouveras rapidement.

Fille-de-lecture : Je comprends. ^^ Moi de même, je me suis déjà procurés 4 de ses livres. Je compte les glisser entre deux lectures... Pas avant un moment mais je les lirai, ça c'est sûr. Justement L'appel de l'ange me tente bien aussi. On va voir ce que ça va donner !

Anouchka : A-Little-Bit-Dramatic a aussi évoqué Guerre et paix, vous m'intriguez, je vais essayer de me le procurer aussi ! Le film d'Anna Karénine sort très bientôt avec Keira Knightley comme personnage principal, en tout cas ! Peut-être aurais-tu vu la bande d'annonce ? J'ignore s'il y a une version plus ancienne du film mais c'est fort probable. :)

Hérémiti : Ce n'est rien ! ^^ D'ailleurs ton message sur ton blog m'a beaucoup touchée ! Je t'embrasse aussi !
    Concernant Millenium, j'allais justement en parler puisque je viens de le finir, il y a une heure. xD

Alors... Tel le tome 1, l'intrigue dans le second met du temps à prendre place. Mais ça ne rend en rien le livre lourd. Au contraire, on ne s’ennuie pas car les révélations (certaines surprenantes) viennent en permanence pour changer le rythme de la lecture. L'action se tient tout au long du bouquin.
    Par contre, je n'ai pas réussi à palper le côté polar du livre. Oui, il y a un meurtre, il y a une enquête et tout ça... Mais je ne sais pas, je n'étais pas spécialement attirée par la recherche du coupable.
    Le livre s'achève brusquement en laissant un suspense torturant. Malgré tout, je ne me jetterai pas sur le troisième tome tout de suite. J'ai des livres à lire avant ça !

J'ai décidé de ne pas commencer de nouveaux livres et me consacrer amplement à Anna Karénine. Je m'évade totalement avec ce bouquin. Avec le contexte, je m'attendais à trouver en l'héroïne l'incarnation de Rebecca Sharp (La Foire aux Vanités), vile, rusée et arriviste. Mais non, Anna n'est pas une anti-héroïne. Mes premières impressions m'ont trompées. J'ai hâte d'en savoir plus son caractère. :)

Bonne lecture à tous !

Lectures en cours :
    + Anna Karénine, Léon Tolstoï.
    + Brida, Paulo Coelho.
    + Histoires inédites du petit Nicolas, Sempé & Goscinny.

Dernière modification par Wolfsrain (30 Octobre 2012 20:17:51)

• Hérémiti

#67 31 Octobre 2012 00:56:40

Je viens de lire ton commentaire sur le challenge Wolfsrain, si tu veux, je peux héberger ton billet en attendant que tu finisses ton blog ou encore te filer un coup de main avec ce dernier ?
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#68 31 Octobre 2012 14:20:42

Wolfsrain a écrit

A-Little-Bit-Dramatic : Tout le plaisir est pour moi. ^^ J'espère que tu le trouveras rapidement.

J'espère aussi. :) Ce livre m'intrigue vraiment...un peu comme Guerre et Paix pour toi. :-)
    Bonne lecture.

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#69 31 Octobre 2012 20:40:55

Hérémiti : C'est très gentil de ta part ! Mais j'ai réussi à faire un pas de géant hier en trouvant un thème complet qui me plaisait sur le net. Il me reste que les messages à finaliser et il sera disponible ! Merci beaucoup en tout cas. :heart:

A-Little-Bit-Dramatic : Haha, je comprends ^^ Bonne lecture à toi aussi, merci !
  • Hérémiti

#70 31 Octobre 2012 21:06:40

De rien, n'oublie pas de me le dire dès qu'il sera en ligne.